CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2010 à 16:23:59

Caméra inversée, tu veux dire si tu vas à droite avec le joystick, la caméra tourne à gauche ?

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2010 à 16:24:37

Ben la jouabilité est inversée dans TWW et après 30 minutes je m'y suis fait. Et pourtant je joue toujours en normal…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2010 à 16:25:23

Ca dépend de si tu parles de l'axe de la caméra ou de l'axe circulaire entourant le personnage.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2010 à 16:26:15

Je t'avais déjà expliqué à l'aide du schéma en plus !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2010 à 16:27:08

Le plus logique (c'est géométrique), c'est caméra inversée à la troisième personne + visée normale quand tu passes en vue subjective (ou l'équivalent).

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2010 à 16:27:19

Oui mais j'avais pas capté…

Et là je comprend encore moins…

Enfin toujours est-il que en 30 minutes normalement tu devrais t'y habituer :doute:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:28:41

De quel jeu parlez-vous ?

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2010 à 16:28:49

Dead Space

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:30:53

Ah tu y as enfin joué Dark ? Tu as aimé ? Tu as pas été désorienté par la maniabilité du personnage qui est assez lourde et pesante ?

Et l'ambiance tu as quand même dû apprécier ? :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2010 à 16:33:02

J'ai envie de me faire un falllouuuuut 2 :snif: demain soir :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2010 à 16:33:31

Hum, justement Rock, justement. :hap: Le gameplay me pose pas mal de problèmes, non seulement pour la visée donc, mais aussi pour la lourdeur et la rigidité dont il fait preuve.

L'ambiance excellent par contre, très beaux effets de lumière aussi.

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2010 à 16:34:33

Comme dit c'est un survival horror, tu vas pas sautiller et faire des roulades.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:36:41

Je suis d'accord avec Reso, le gameplay fait parti de l'ambiance si j'ose dire. Tu es beaucoup plus lent et tes mouvements sont plus limités pour que tu sois vraiment plongé dans cette ambiance sordide et oppressante. :ok:

Reso :d) Et moi j'ai envie de me faire un Killzone 2 là. :bave: :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:56:35

Je vois pas l'intérêt surtout, inverser caméra et visée c'est le bordel, c'est pas cohérent :hap:

Puis comme dit reso au pire en 30 min tu t'y habitues :(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:00:01

Oui le gameplay est "austère" mais après un temps d'habituation, il convient parfaitement. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:03:06

Ca imprime surtout un rythme bien particulier, on se sent à la fois défendu dans son armure mais entravé par son poids, puis en fait dès qu'on se prend quelques morts bien gore dans la gueule, on comprend qu'on est fragile :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:06:44

:spoiler:

La pression monte dans les phases avec l'immortelle ! :peur:

:spoiler:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:08:00

Ah et sinon Bulletstorm, plus bourrin tu meurs :bave:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:09:53

RDR me tente vachement. J'attendrai que mon pote me le prête. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2010 à 17:22:00
  1. resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution
  2. Posté le 13 mai 2010 à 16:34:33 Avertir un administrateur
  3. Comme dit c'est un survival horror, tu vas pas sautiller et faire des roulades.

Aucun rapport, je parle de contrôle de caméra.

  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz Citer Ignorer blazcowicz
  2. Posté le 13 mai 2010 à 16:56:35 Avertir un administrateur
  3. Je vois pas l'intérêt surtout, inverser caméra et visée c'est le bordel, c'est pas cohérent :hap:

Au contraire, j'ai fais la démonstration de la cohérence d'une caméra inversée à la troisième personne et d'une visée normale en vue subjective. Le pas cohérent c'est la caméra normale.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment