C'est juste, mais après c'est la porte ouverte aux dérives. Je prends un exemple qui date d'il y a quelques semaines, quand quelques-uns ici avaient fait des vannes racistes ou antisémites. Evidemment je doute que Reso par exemple soit raciste ou antisémite ( ou alors je tomberais de haut ). Mais les conn*rds racistes et antisémites qu'il y a sur ce forum pourraient très bien faire ce genre de vannes, sauf qu'évidemment ils ne les feraient pas par humour, mais par haine. Et si on défend le second degré de certains, comment démontrer que d'autres sont totalement premier degré ? Ce que je veux dire c'est que je défends la liberté d'expression, mais qu'au bout d'un moment je peux pas le faire quand ça devient trop. Et dès lors si je te défends toi, je devrais aussi défendre X ou Y, ce que je ne peux faire en sachant pertinemment qu'ils n'ont pas le recul que tu as. Mais techniquement c'est difficile à démontrer.