CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 21:59:23

Idem. :ok:

Nan mais même si c'est régit par les hormones c'est pas pour ça que ça manque de surprise et de fantaisie. :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:00:50

Nan mais tu n'es pas obligé de me prendre pour un imbécile avec ton smiley tu sais. On peut encore discuter sans tomber dans le mépris ou l'irrespect je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 22:02:48

Tu trouves que le smiley :ok: manque de respect? Sois pas parano quand même, il y a un contexte.

Là c'est pour dire que je suis d'accord en plus.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
10 mai 2010 à 22:03:49

Ian > je te plussoie entièrement. Tu as tout à fait raison de faire la différence entre "attirance" et "sentiments" ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:03:55

Je prends l'exemple d'une fille dont j'étais amoureux parce que j'aimais bien sa personnalité et qu'on était proches. Bon elle avait un copain :hap:
Le jour où je me suis désintéressé d'elle, c'est uniquement parce que je me suis rendu compte que c'était un peu une c*nne et qu'on avait pas autant de points communs que je le pensais. Je me demande où interviennent les hormones ici. C'est plus du domaine de la personnalité et de la relation qu'on entretient qu'une simple affaire de biologie. Mais je le redis, je ne doute pas du rôle des hormones dans une histoire d'amour. Seulement, il y a surtout les sentiments et l'attention qu'on porte à l'autre, enfin je pense.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:04:24

Ok, désolé alors. Je pensais que t'étais ironique.

lanc
lanc
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:05:30

Après c'est vrai que ça dépend de ta philosophie. Moi je suis plus cartésien ( :hap: ) donc l'âme de l'être humain, j'y crois.

lanc
lanc
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:06:03

(Putain In the mood for love, la plus grande mise en scène de l'histoire du cinéma quoi)

lanc
lanc
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:06:58

Et puis bon c'est triste de penser que dans In the mood for love ils s'aiment à cause de leurs hormones, ça démystifient tout quoi :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
10 mai 2010 à 22:07:29

Ian > pareil, certaine choses n'ont pas d'explications, mais sont néanmoins réelles ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 22:07:49

Vous êtes d'accord qu'il "se passe" quelque chose quand vous tombez amoureux ou ce genre de truc? Et bien, biologiquement, ça se traduit par une sécrétion d'hormones. c'est tout ce que je dis, ça va pas plus loin. :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 mai 2010 à 22:08:04

Dans l'amour platonique les hormones entrent en jeu ?

lanc
lanc
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:08:31

En tout cas jamais une mise en scène n'aura aussi bien décrit un sentiment aussi inexplicable que l'amour. Tout passe par la caméra de Wong Kar Wai, il réussit à capter l'émotion des protagonistes rien qu'avec sa virtuosité.

Putain mais c'est pas possible d'être aussi fort :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 22:08:53
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 10 mai 2010 à 22:06:58 Avertir un administrateur
  3. Et puis bon c'est triste de penser que dans In the mood for love ils s'aiment à cause de leurs hormones, ça démystifient tout quoi :hap:

-> Perso j'y avait pas pensé. :hap: C'est pas parce que je sais que ce sont les hormones qui régissent que ça obnubile tout le reste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 22:09:25

Lewul -> Ouais, lis le premier article que j'ai mis.

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 mai 2010 à 22:09:49

J'aime pas votre débat ce soir :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 22:10:44

C'est du réchauffé.

lanc
lanc
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:11:05

Mais encore une fois je suis pas contre la théorie biologique. Mais j'essaie juste de montrer la différence entre l'attirance et l'amour. Dans les deux cas il y a une sécrétion d'hormones, mais ce qui différencie ces deux sentiments, ça reste inexplicable par la science. C'est beaucoup plus profond.

Sinon comment tu différencies être amoureux et être attiré ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 mai 2010 à 22:12:45

Être amoureux : ma Chloé :coeur:
Être attiré : la meuf avec ses gros seins qui danse à l'autre bout de la salle :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 22:13:59

Pourquoi tel parfum, tel timbre de voix et telle forme du visage sécrète telles hormones, je sais pas. Mais toujours est-il que ça les sécrètent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment