CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 32
06 mai 2010 à 01:25:04

Pourquoi Reokal ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mai 2010 à 01:27:05

Parce que Reo c'est pas un camé voyons :(

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
06 mai 2010 à 01:30:52

Non mais au contraire The Wire est bien traduit même s'il aurait été préférable de ne pas le traduire du tout.
Parce que "a wire" c'est une mise sur écoute donc forcément "the wire" c'est "l'écoute" mais y a pas à chier, Sur écoute sonne beaucoup mieux que L'Écoute.

Sinon le Lost il est pas mal.

:spoiler:

Pour jin et sun je préfère que ça se passe comme ça. Ils étaient fait pour vivre ensemble ou mourir ensemble mais si on repartait dans "l'un reste l'autre part" c'est totalement inutile. La liste des candidats devient donc de plus en plus restreinte et il va bientôt être temps de lancer les pronostics sauf si évidemment le côté "changement de monde via mister Faraday" fait encore des siennes. D'ailleurs comme il le dit dans l'épisode de Desmond, il l'a déjà fait et donc peut-être que la fin de la série n'est que ce changement. Mais bon ça serait trop facile ?

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mai 2010 à 03:54:35

http://www.newgrounds.com/portal/view/535225

Super Mario Bros. version difficulté extrême. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
06 mai 2010 à 03:57:55

:hap:

Sinon j'ai joué à bioshock avant, je commence à prendre la main.
La clef c'est mieux que les flingues en fait.

resolution
resolution
Niveau 32
06 mai 2010 à 03:59:25

Putain, c'est quoi cette merde ?
Le sol qui se barre :-((

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mai 2010 à 04:10:47

:rire:

Moi aussi j'ai été surpris, et après il y a des pièges encore plus diaboliques. :bave: :hap:

Ouais la clé est vraiment efficace sinon dans Bioshock. :oui: Surtout avec l'amélioration du gèle. :bave: Mais ça ne vaut pas l'énorme propulseur, avec lequel tu peux projeter de l'azote liquide ou du sulfate de je ne sais quoi pour brûler tes ennemis. Après ça t'envoie une nuée d'abeilles + un protecteur + tu l'agresse au pompe + tu le termines à la clé. :bave: :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
06 mai 2010 à 04:14:29

Non mais j'ai arrêté, trop chiant, je suis sûr qu'on peut pas finir le niveau :honte:

:hap:

Enfin là je suis au début du jeu, ça faisait 15jours que je n'y avais pas touché.
ça sera jamais mon jeu préféré, mais c'est sympa.
Par contre je regrette vraiment d'avoir acheté le jeu en français, pas que les dialogues en français soient nuls, mais je trouve qu'en général pour les jeux américains l'ambiance rend mieux en anglais (genre fallout)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mai 2010 à 04:20:12

Bah honnêtement le doublage de Bioshock est juste excellent malgré tout. D'ailleurs tous les sites ont fait l'éloge de la VF, très fidèle à la VO et très travaillée, même si effectivement avec la VO tu es davantage plongé dans l'ambiance.

Dommage que tu n'accroches pas plus que ça par contre. Je suis tombé amoureux de Rapture, visuellement je trouve le jeu absolument magnifique, et puis le scénario est vraiment incroyable. Mais bon tu verras ça au fur et à mesure. Il y a quelques scènes d'anthologie, et à la fin le jeu devient même bouleversant je trouve.

Par contre je te conseille une chose : tu n'auras pas sufisamment d'argent pour acheter TOUTES les améliorations (armes comme plasmides), donc je te conseille de choisir à l'avance, et de prendre par la suite les meilleures améliorations dans chaque. Par exemple fais l'impasse sur les Éclats cryogéniques 2, ou l'équivalent en feu et électricité. Attends de pouvoir acheter le 3 (le plus puissant).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mai 2010 à 04:20:56

J'avais un excellent site sur Bioshock, une sorte de wikipédia réalisé par des fans mais spécialement pour Bioshock. Très complet. Mais je ne le retrouve plus. :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mai 2010 à 04:21:35

Mais pour une VF d'aussi bonne qualité, ne va pas chipoter hein. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mai 2010 à 04:23:20

Ah, je l'ai :
http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/BioShock_Wiki

Excellent site, complet, bien présenté. Les explications du scénario (quand tu auras terminé le jeu) sont vraiment passionnantes je trouve. Et tu as la liste de toutes les améliorations si tu veux déjà choisir, parce qu'encore une fois tu ne pourras pas tout prendre. ^^

resolution
resolution
Niveau 32
06 mai 2010 à 04:28:11

Ah il y a le même genre de site pour mass effect, fallout etc, c'est pas mal en général.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mai 2010 à 04:31:33

Les explications et anecdotes liés aux personnes et à l'histoire de Rapture = :bave:

Le scénario est vraiment d'une grande profondeur, et même les personnages secondaires ont une histoire. C'est d'une cohérence inouïe. Et évidemment c'est très politique. :o))

Mais surtout le scénario quoi. Ca touche clairement au génie, tu verras. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mai 2010 à 04:32:18

Surtout ne lis rien des personnages, de l'histoire ou ce genre de choses avant de l'avoir terminé. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
06 mai 2010 à 04:33:28

Ben je vais voir, j'ai regardé la soluce là sur allociné pour voir à quel niveau de progression j'en suis, et je suis tout au début, je pensais avoir plus avancé.

Mais en fait j'ai un problème je crois, je comprend rien lorsqu'ils parlent, du coup j'ai foutu les sous titres, mais je les lis pas :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
06 mai 2010 à 04:35:39

allociné :honte:
JV.com je voulais dire.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mai 2010 à 04:36:12

Raaah, j'y repense maintenant, je vais y rejouer demain. :hap:

Mais ton impression m'étonne d'autant plus que je pensais vraiment que ça te plairait et t'intéresserait. Bon, tu me diras, tu n'en es qu'au début. Mais quand même. L'atmosphère, le petit côté bourrin, avec l'ancienne utopie qu'est Rapture, le travail exceptionnel réalisé sur le son, certaines répliques, l'aspect philosophique et politique de l'oeuvre... Bref, tout ça quoi. Non mais à la fin tu crieras au chef d'oeuvre, obligé. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 mai 2010 à 04:36:57

Allociné. :rire:

On reconnait le cinéphile. :hap: Mais je vois pas pourquoi tu ne comprends pas. :(

resolution
resolution
Niveau 32
06 mai 2010 à 04:42:07

Ben l'intro j'ai bien aimé (la cinématique), mais disons que les FPS j'ai vraiment du mal. Je trouve pas ça forcément jouable. Les ennemis cachés derrière qu'on voit pas etc. Pas de demi tour rapide (à moins que j'ai oublié comment on fait).
Je trouve que n'as pas le sentiment de puissance du TPS lorsque tu shootes au fusil à pompe dans quelqu'un et que son corps vole à 6mètres avant de s'écraser contre un mur :hap:

Après comme dit le côté scénar vu que je capte rien lorsqu'ils parlent et que les sous titres se décalent tout seuls (lol ?) et que lire en même temps que tu butes des gens c'est pas évident, surtout qu'ils écrivent des pavés, mais en général c'est les fichiers qu'on trouve (je sais pas si c'est important :hap: ).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment