Bah honnêtement le doublage de Bioshock est juste excellent malgré tout. D'ailleurs tous les sites ont fait l'éloge de la VF, très fidèle à la VO et très travaillée, même si effectivement avec la VO tu es davantage plongé dans l'ambiance.
Dommage que tu n'accroches pas plus que ça par contre. Je suis tombé amoureux de Rapture, visuellement je trouve le jeu absolument magnifique, et puis le scénario est vraiment incroyable. Mais bon tu verras ça au fur et à mesure. Il y a quelques scènes d'anthologie, et à la fin le jeu devient même bouleversant je trouve.
Par contre je te conseille une chose : tu n'auras pas sufisamment d'argent pour acheter TOUTES les améliorations (armes comme plasmides), donc je te conseille de choisir à l'avance, et de prendre par la suite les meilleures améliorations dans chaque. Par exemple fais l'impasse sur les Éclats cryogéniques 2, ou l'équivalent en feu et électricité. Attends de pouvoir acheter le 3 (le plus puissant).