"fait par de talentueux artisans amoureux de leur travail."
C'est selon moi la phrase la plus importante du message de Truiton_Fruiton pas seulement parce qu'elle se positionne dans les premières phrases de son argumentation mais aussi parce qu'elle résume finalement la réponse. Cinématographiquement tu peux leur reprocher tout un tas de choses à ces films Godzilla : tu t'es emmerdé, c'est niais, c'est pas beau, c'est vieux etc. Regarde dans Pulp Fiction par exemple, il y a des incohérences dont certaines sont plus grosses qu'une merde sur ton paillasson pourtant c'est pas mauvais (je peux attirer les foules en disant ça, je défendrai autant Pulp Fiction que l'autre barbu le fera avec les films de lézard). Tout ça pour dire, je pense que Truiton_Fruiton fait autant abstraction que moi sur des choses qui peuvent l'embarrasser ou l'ennuyer, je pense qu'il faut regarder la plus grande photo, celle qui réunit tout le monde et qui ne laisse personne sur le banc.
C'est un travail, mal perçu pour certains et vénéré pour d'autres mais un travail souvent assumé et parfois humaniste, créé à la fois pour le mythe et à la fois pour l'homme.