Manichéen ça veut dire bien vs mal.
Disons que le format série implique des contraintes comme des climax en général avant les pubs, ça traîne en longueur pour maintenir le suspens ça ne va pas à l'essentiel et puis c'est édulcoré ça doit faire tant d'audience pour être maintenu à l'antenne donc si c'est en prime time c'est mieux, donc pas trop de sang, de sexe… il faut une love story en général…
C'est peut-être une succession de clichés mais je vois ça comme ça.