leprodiss
Posté le 9 avril 2010 à 21:46:24 Puisque ça faisait débat l'autre jour
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/44268/article/qui-sont-les-bobos/
Donc d'après l'article je suis pas un bobo. Enfin un peu. Je suis donc bo ( finalement ).
Lien permanent
Le problème c'est que ça y va dans les généralités. Personnellement je ne suis pas bourgeois mais parfois Bohème. Je connais beaucoup (mais alors beaucoup) de bobos qui montrent un intérêt particulier pour les arts, la nourriture bio, le rock (mais cela reste une généralité car les bobos aiment le rock dans l'ensemble mais pas que ça donc bon) et je ne vois pas d'où ils sortent leur idée que les bobos s'intéressent aux nouvelles technologies car bien qu'ils soient architectes, assistants réalisateur ou photographes, il n'y a vraiment aucune (mais aucune) fascination de leur part envers les iphone et autres "sottises" technologiques aux progrès avancés.
Si plus tard j'aime le bio, les arts, les habitations à partir de manufactures et le rock, ça ne fera pas de moi un bobo. Je ne descends pas du tout d'une famille bourgeoise alors je ne vois pas pourquoi on irait me qualifier de Bourgeois-Bohème.
En revanche, celui qui est bourgeois et qui aime tout cela en sera un. Finalement, c'est une question d'argent.