Jack c'est pas une question à poser ça
Prends-le
Bon sinon j'étais en cours cet aprèm, avant de commencer le prof parle avec un élève du top 10 de la décennie de Positif et des Cahiers. Et puis je sais pas pourquoi ça dévie sur Un Prophète, et là apparemment le prof a pas aimé ( et je pèse mes mots ). Je demande s'il n'aime vraiment pas Audiard ( histoire de retarder le cours, oui je suis trop un rebelle, l'influence de Reso ) et il s'est déchaîné 
En gros
" Ah non mais quel cinéaste de m*rde ! Je le déteste ! Et puis quel homme prétentieux..."
Là je me mets à défendre Un Prophète, je ne sais pas trop pourquoi -
-, et lui dis que ce qu'Audiard fait à la mise en scène, très peu en France en sont capables, et qu'il est sûrement un des meilleurs. Là il sort que c'est justement une honte pour le cinéma français, que c'est terrible qu'on le considère comme notre meilleur formaliste alors qu'aux Etats-Unis il se ferait bouffer ( je résume ). Puis il dit qu'il n'aime pas ses films parce qu'ils sont trop glauques, je réponds que ça présente une réalité du monde, il se met à rire en disant que le cinéma ne sert pas à ça. J'ai fini par perdre tout espoir. Et il finit en disant qu'il a adoré le dernie Guy Ritchie. Voilà 
Bon il a aussi dit qu'il avait détesté Wolfman...mais quand même.
Bon le truc bien c'est qu'il était content de la place du Nouveau Monde dans les deux tops, et il a dit que lui avait placé 10 films américains ( il rédige à Positif ).
Sinon le cours était chiant, voilà.