CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

lanc
lanc
Niveau 10
14 février 2010 à 23:00:47

Le 7x12 :snif:

:spoiler:

La confession de Vic. Shane et Mara au fond du trou. Claudette malade. Ronnie bientôt en taule. :snif: C'est trop.

"Have you any idea what have you done to me ?"
"I've done worst"

:spoiler:

lanc
lanc
Niveau 10
14 février 2010 à 23:01:23

Putain j'arrive pas à me rendre compte que je vais regarder le dernier épisode :snif2:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 février 2010 à 23:04:09

Je me suis trompé je parlais du 7x12 la fin incroyable :(

lanc
lanc
Niveau 10
14 février 2010 à 23:07:44

Ah bah oui, alors oui, oui oui oui !

lanc
lanc
Niveau 10
14 février 2010 à 23:59:28

C'est parti pour ce god damned episode :-((

lanc
lanc
Niveau 10
15 février 2010 à 01:40:09

The Shield c'est fini ! Les larmes aux yeux je vois défiler le générique pour la dernière fois.

Je suis tout retourné, j'écrirai peut être quelque chose demain.

lanc
lanc
Niveau 10
15 février 2010 à 02:44:31

Risque de Spoiler sur The Shield :spoiler:

Après Six Feet Under, The Shield est la deuxième série que je termine. Il était 1 heure du matin, dans la nuit de dimanche à lundi quand le générique que je ne verrai plus jamais défile devant mon écran. Je me lève, et vais me fumer une cigarette à ma fenêtre. Et c'est là que je me dis réellement que The Shield, c'est fini ! Adieu Vic, Shane, Dutch, Claudette, Ronnie, Aceveda, Julien, Danny, Billings et les autres. Je me rends compte que vous avez tenu une place importante dans ma vie. Voilà que je me souviens de ces nuits blanches à enchainer ces épisodes et de ces longues semaines d'attente avant de dénicher la saison suivante. Tout ces moments incroyables que j'ai passé devant cette série refont surfasse, The Shield a toujours été là, que j'eu été heureux ou déprimé dans ma vie, cette série a toujours été une sorte de moyen d'échapper au monde et de me retrouver à Los Angeles, dans ce fameux Bercail.

Mais qu'est ce qui fait la force de The Shield ? La brillance de son écriture et de sa mise en scène. The Shield est une série d'un réalisme sans précédent (absence de musique extérieure à la réalité notamment) qui décrit avec force la vie dans un quartier de Los Angeles. Le point de vu est celui d'un commissariat de police, et principalement de son équipe de choc : La Strike Team. The Shield est donc une série édifiante qui nous montre plusieurs aspects de la vie que l'on connait mal. On pourrait la rapprocher de Six Feet Under dans sa démarche pour nous les montrer. Tout les épisodes (ou presque) sont plus ou moins centrés sur une affaire policière, et l'ont voit défiler une série de témoins/accusés qui se ressemblent ou différent. The Shield nous offre ainsi une énorme galerie de personnages, qui sont à quelque part des facettes du quartier, des fragments de vie, et forme un visage de l'existence terrifiant.
Au niveau de l'écriture a long terme, on a le droit à corruption, manigance et manipulation à gogo, et les personnages se mettent dans de telles emmerdes -arrivant à en sortirent en créant d'autres, qu'on se dit qu'ils ne peuvent pas s'en tirer tout le temps. Et l'on a raison. Parce que The Shield est une immense chute pour ces personnages, qui vont à la fin en payer le prix, de manière si émouvante et parfaite dans une conclusion absolument magistrale.
Ces personnages donc. Mackey, le flic totalement corrompu avec ses principes qui lui sont propres. Shane, qui pendant toute la série apprendra au côté de Vic tout en essayant de s'en affranchir - en réussissant mais pas comme il le souhaitait. Dutch, l'inspecteur exemplaire, d'une intelligence redoutable qui avec Claudette, forment un duo magnifique. Kavanaugh, interprété par mon acteur préféré, Forest Whitaker, inspecteur totalement investi dans son rôle d'arrêter Vic et les autres, qui va finir par abandonner ses principes pour arriver à ses fins. Ronnie, le flic dans l'ombre, sous exploité à mon gout mais qui revient bien dans la dernière saison et dont le destin d'avéra tragique. Lem, le flic au grand coeur, donc la mort est un des moments les plus marquants de toute la série. Aceveda, l'ambitieux qui fera tout pour arriver au pouvoir ; personnage assez attachant dont les confrontations avec Vic sont un pur régales. Julien, personnage discret mais intéressant dans les premières saison avec son histoire d'homosexualité, son intégration dans la Strike Team est également plaisante mais peut être sous exploitée. Danny, la femme flic qui mène une vie très dure, personnage très attachant à qui l'on souhaite le plus grand bonheur. Billings, détestable au possible, mais excellent personnage. Corrine, femme de Vic, à l'existence très difficile.
Donc voilà à travers cette galerie de personnage incroyablement bien écrit, The Shield brasse de nombreux thèmes avec une intelligence remarquable, comme la famille, l'amitié, la morale et les principes avec ces personnages mis face à leur propre contradiction. Nous même spectateur sommes emprunt d'un sentiment étrange. La série prenant le point de vu de flics ripoux responsables d'actes horribles, on devrait les hait, et pourtant on se sent obligé de les aimer et d'espérer qu'ils s'en sortent. Connaissant la vie qu'ils mènent, on les pardonnerait presque. La série atteint donc notre propre morale, et nous mets fasse à un problème philosophique important : Le pardon est-il un acte uniquement subjectif ou doit-il faire cas des circonstances générales ?

Enfin bref, The Shield ! Une immense série tout simplement. Les images qui resteront gravées dans ma tête sont nombreuses. Si je devais un garder une poignée, ce serait Vic qui met une balle dans la tête à Terry Crowley ; Vic, Shane, Lem et Ronnie encerclant la table où est posée l'argent des arméniens, silencieux ; Kavanaugh s'apercevant que la Strike Team le regarde par la caméra alors qu'il est avec sa femme, et ce fameux "You ! I arrest you for for possesion …" - Forest et son regard de fou ! ; la confession de Vic ; et bien sûr ce final :la dernier coup de téléphone entre Vic et Shane, Shane qui se met une balle dans la tête, Ronnie qui se débat devant Mackey s'apercevant qu'il l'a trahit et Vic qui se retrouve seul, en costard, sans rien. Plus de famille, plus d'amis. Tout le monde à ses raisons, mais tout le monde doit payer un jour !

Merci à Shawn Ryan, aux scénaristes, aux acteurs et à tous ceux qui ont travaillé sur cette sublime série.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
15 février 2010 à 12:56:14

:snif2:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 février 2010 à 13:00:51

lan désolée mais je ne vois pas l'intérêt de poster ta critique ici, il y a d'autres forums pour cela. :-(

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
15 février 2010 à 13:13:10

...

Ce topic est un blabla, cette critique a tout à fait sa place ici. Si ça ne te plait pas, tu n'es pas obligée de la lire par contre.
Cette série fait partie intégrante de notre vie ( :hap: ), et n'est pas née la personne qui nous empêchera d'en parler sur un blabla.

Si je suis ta logique, nous sommes obligés de parler cinéma sur ce forum ? Ah beh oui, logique, il y marqué "cinéma"...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 février 2010 à 13:14:42

J'ai pas dis ça mais bon poster un pavé de 10 km ici sachant que personne :noel: ne le lira je ne comprends pas trop l'intérêt. :(

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
15 février 2010 à 13:19:52

On n'est pas une centaine sur ce forum, et nous sommes au moins 6 à nous intéresser à The Shield. Ce qui veut dire au moins 6 à lire cette critique. Ce qui veut dire qu'elle a un intérêt pour certaines personnes, dont tu ne fais pas partie.
Je sais que si j'ai une critique de la série à faire, je n'irai pas la faire sur un autre forum, qu'il soit mieux approprié ou pas. Tout simplement parce que j'ai commencé à la regarder en étant sur ce forum, et que c'est le seul endroit où j'en ai parlé jusqu'ici.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
15 février 2010 à 14:07:46

:spoiler:

Pour en revenir à la critique, il y a un seul point où j'ai réagi différemment.
Ce n'est pas les larmes aux yeux que je démarre pour la première et dernière fois le générique retraçant 7 saisons d'une série exceptionnelle qui marquera à coup sûr l'univers télévisuel et 3 ans "réels" d'une dureté émotionnelle et nerveuse que je n'avais encore jamais atteinte par le biais d'acteurs et de scénaristes. Non, c'est avec un sourire carnassier que je vois Vic reprendre, devant mes yeux pourtant humides, pour la dernière fois son flingue.
Fondu noir. Chanson. Et je réalise. Aceveda arrivant dans le Bercail, encore vide. Toutes les images me reviennent. Une page vient de se terminer. D'une superbe manière. Les hypothèses que j'avais émises se sont révélées fausses, je ne ferai jamais un bon Dutch. Jamais je n'arriverai à soutenir de tels regards, je ne ferai jamais une bonne Claudette. Jamais je ne serai autant pourri, je ne ferai jamais un bon Vic. Ce que subi Vic est pire que la mort ou la prison. Pourri parmi les pourris, il s'en sort libre, et ceux ayant contribué à sa prise de pouvoir ne pourront plus jamais se regarder en face, pour beaucoup de raisons.
Je vois que cette saison 7 a été la plus difficile pour moi, malgré le fait que je pensais ne jamais retrouver une tension égale à la saison 5. Les larmes me sont montées plus d'une fois dans ce dernier épisode de près d'1h40. Shane Vendrell, que tout le monde a aimé détester, se retrouve être le personnage le plus complexe de la série, et certainement pas le moins attachant comme j'ai pu le dire il y a quelques jours sur ce forum. Son appel à Vic dans le dernier épisode est un sommet de tension, mais encore plus d'émotion. Vic, que tout le monde a aimé aimer malgré sa gangrène, se révèle être le personnage dans lequel je me suis le moins retrouvé au final. On savait qu'il était mal, pas à ce point. C'est cet appel qui est la clé de voûte de notre attachement à ces deux personnages. Nos attachements respectifs changent. Les scénaristes sont des dieux.
Quand Ronnie, personnage qui après un début très difficile, en retrait, prend de plus en plus d'importance au fil des saisons et reste malgré tout très difficile à cerner, et Vic se retrouvent au Bercail pour l'ultime fois, que Ronnie fond en larmes après l'annonce de la mort de Shane, que Vic sait que Ronnie va aller pourrir en taule alors que lui à l'immunité assurée, est la deuxième fois où mes yeux me piquèrent. Putain, c'est pas sérieux de jouer comme ça avec nos nerfs !

J'ai fini ma paraphrase. Comme d'habitude, je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressens. Je n'y arrive pas pour un film qui me plait. Alors pour une série qui m'aura fait vibrer, et ce dès le premier épisode et pendant plusieurs mois, n'y comptez pas vraiment. J'ai des choses à dire, là n'est pas le problème.
De plus, Ian en a bien parlé (preuve en est : frissons).

Je sais que peu de personnes vont lire ça, personne peut-être, mais si ça me permet de me vider de certains sentiments enfouis, alors j'appuie volontiers sur le bouton "poster".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2010 à 14:32:27

Tu ne reconnais plus le forum mené d'une main de fer que tu as laissé en partant déli? :hap:

Leprod est trop laxiste c'est pour ça. :hap:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 février 2010 à 14:46:22

:rire: En effet Reokal. :noel:

lanc
lanc
Niveau 10
15 février 2010 à 16:10:42

Delivrance en quoi ça te gène exactement que je poste mon avis ici sur The Shield ? Je sais qu'il y a pas mal de personne qui regarde cette série sur ce forum, et peut être que ça les intéressera de savoir ce que j'en ai pensé. Ce topic est fait pour ça. Ici on parle de cinéma, mais aussi de série, de musique, de sport, de nos vies etc.

lanc
lanc
Niveau 10
15 février 2010 à 16:11:57

Et belle déclaration d'amour aussi Jack :snif2: En plus on l'a fini presque en même temps.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 février 2010 à 16:16:32
  1. Delivrance Voir le profil de Delivrance Citer
  2. Posté le 15 février 2010 à 13:14:42 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas dis ça mais bon poster un pavé de 10 km ici sachant que personne :noel: ne le lira je ne comprends pas trop l'intérêt. :(

C'est marrant venant d'une fille revenu il y a à peine une semaine ! Ça y est, elle connait tout !

On dirait une proviseur qui ne connait ses élèves que sur les bulletins.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
15 février 2010 à 16:27:51

Est-ce qu'il y a vraiment de gros spoils dans vos critiques ou est-ce que je peux les lire sans gâcher mon plaisir futur ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 février 2010 à 16:38:21

De gros spoil, surtout le dernier paragraphe :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment