CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
03 février 2010 à 12:28:01

J'ai fini les Sopranos. :snif2:

:mort:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
03 février 2010 à 13:48:11

Je te rejoins Leprodiss, Une très bonne série > Cinéma.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
03 février 2010 à 17:33:54

Arrête kill... :-(

Pour l'instant, je trouve que la saison 6 démarre plutôt "tranquillement" par rapport à la 4 et à la 5, mais j'ai l'impression que ça ne va pas tarder à exploser... :bave:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
03 février 2010 à 17:38:15

Je viens de finir la saison 6 :-(

Pas envie de conclure la série, j'attendrais un peu pour mater la dernière saison, genre jusqu'à ce week-end :o))

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
03 février 2010 à 17:45:33

Meilleure saison Nel ?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
03 février 2010 à 17:45:50

C'est ce que j'ai dit hier, au final j'ai vu 5 épisodes le matin et 3 le soir des Sopranos. :-(

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
03 février 2010 à 17:55:44
  1. JackNicholson Voir le profil de JackNicholson
  2. Posté le 3 février 2010 à 17:45:33 Avertir un administrateur
  3. Meilleure saison Nel ?

Que la 5 ? Non mais elle est excellente quand même, mais en fait je pense qu'elle sert juste à mettre en place tout ce qui va servir pour la septième saison et pour conclure la série, ça risque d'être énorme en tout cas! :bave:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
03 février 2010 à 18:06:45

Okay merci. Je m'achèterai certainement la saison 7, je pourrais pas trop regarder les épisodes sur NT1 à partir de la fin de la 6ème saison...
Et je regarderai tout en un seul jour. :bave:

lanc
lanc
Niveau 10
03 février 2010 à 18:09:37

La 6 je l'ai pas trouvé super moi :-(

resolution
resolution
Niveau 32
03 février 2010 à 18:57:45

J'ai enfin reçu mon shuriken je vais pouvoir faire des tirs :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2010 à 19:00:37

J'espère que tu te blesseras pas la main avec, ce qui pourrait entraîner une diminution du nombre de tes posts :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
03 février 2010 à 19:01:43

:rire: Je savais que tu dirais un truc du genre.
Et je confirme ça fait mal :hap: Même sans le lancer, mais je peux encore écrire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2010 à 19:02:49

Si tu peux plus poster grâce à un shuriken j'augmente ma consommation de films japonais :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
03 février 2010 à 19:05:41

Tu me hais à ce point là ? :snif:

Blazco m'avait demandé une vidéo de démonstration :hap:
Si j'ai le courage j'en posterai une après :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2010 à 19:06:34

Si j'ai le courage, je la regarderai :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
03 février 2010 à 19:07:20

:rire: Tu seras trop curieux de voir mon visage :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2010 à 19:12:24

J'ai vu une fois, je suis pas si maso merci :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
03 février 2010 à 19:14:59

Je t'ai fais tellement une forte impression ?

Sasory
Sasory
Niveau 10
03 février 2010 à 19:21:41
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 3 février 2010 à 19:12:24 Avertir un administrateur
  3. J'ai vu une fois, je suis pas si maso merci :hap:

Tu dis vraiment n'importe quoi :noel: .

lanc
lanc
Niveau 10
03 février 2010 à 19:24:59

Lost reprend !! :bave: Je suis en larme :snif2:

Mon avis sur les deux premiers épisodes de la saison 6, gaffe aux spoils !

Après de longs et pénibles mois d'attente et d'angoisse, Lost revient pour une sixième et dernière saison qui promet d'être riche en mystère, mais surtout en réponse. C'est donc avec une certaine impatience mêlée à une grande excitation que je visionne ces fameux 6x01 et 6x02.
On le savait plus ou moins, cette nouvelle saison comporte un nouveau mode de narration. Très rapidement, on nous met au courant que l'on aura droit à deux réalités parallèles. Une qui reprend logiquement la suite des événements sur l'île (mis à part le fait que Jack & co sont réapparus à l'époque normale) et l'autre qui suit l'hypothèse que le coup de la bombe H a marché et que l'avion ne s'écrase pas. Curieux. Curieux, mais aussi très ambitieux. Comment les scénaristes vont ils réussir à faire rejoindre ces deux histoires, et surtout donner un intérêt à la deuxième. On est d'abord amusé par les petits clin d'oeil, les personnages qu'on retrouve, Jack qui à l'air de se souvenir de quelque chose … puis après ça tombe très facilement dans le larmoyant (le grand défaut de Lost) avec les personnages qui sortent de l'avion au ralenti, la musique spéciale émotion et tutti quanti ! Reste néanmoins quelques bonne surprises vers la fin avec la rencontre Jack/Lock et Kate/Claire.
Venons aux rescapés de la bombe H. Premier fait important, la mort de Juliet. Personnellement elle ne m'a du tout touché. J'étais très fan de ce personnage dans la saison 3 avec son comportement très ambigu (impossible de savoir ce qu'il se passait dans sa tête), puis après elle a un peu perdu d'envergure. Juliet est même devenue complètement inintéressante dans la saison 5 avec sa position de personnage tragique à qui une succession de malheur arrive sans qu'elle ne puisse rien faire. Bref, sa mort restera anecdotique pour moi, mais si elle engendre quelque chose d'important : la révolte de Sawyer et sa soudaine envie de tuer Jack. Intéressant, quoique un peu gros.
Quelques questions sont quand même éclaircies : on comprends pourquoi Richard a dit à Sun dans la saison 5 : "je les ai tous vu mourir". Les personnages ont du en effet être foudroyé par la bombe, puis sont retournés dans leur époque d'origine (grâce à un tour de magie de Jacob sûrement). Malheureusement j'ai été assez déçu par cette partie. Trop long quand il fallait faire court (tout le début, avant qu'ils arrivent au temple), et trop court quand il faut faire long (la découverte aurait pu être quelque chose d'incroyable, là on passe un peu à côté je trouve). Bref, une partie un peu inégale avec un sentiment de précipitation de la part des scénaristes. D'autant que cette saison semble annoncer un léger délestement de la psychologie des personnages au profit de la narration et des péripéties (c'est ce qui me faisait le plus peur). Dommage. J'aime bien le personnage du japonais sinon.
La meilleure partie est incontestablement celle sous l'ombre de la statue. On a la confirmation qu'Esau est bien Black Smoke, et on apprends qu'il veut rentrer chez lui (première nouvelle !). J'espère que l'on aura droit à un beau duel Richard/Esau !
Formellement, c'est pas mal. Quelques petits plans ratés, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant. Mention spéciale au plan sous marin où l'on voit le pied de la statue dans l'eau (ah le frisson !), et celui où l'on voit Esau partir avec Richard.

En terme, un épisode de Lost pas mal, mais un peu décevant. On verra bien comment les choses se passent par la suite.

6.5/10

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment