On est d'accord alors reso.
Ce que je reproche justement c'est qu'EN GENERAL (=/= toujours), les films français mettent de côtés l'aspect technique et artistique pour se concentrer sur l'écriture et le jeu d'acteurs. Je pense qu'ils devraient davantage tenter de concilier les deux.
Mais regarde je trouve les films de Resnais (les récents en tout cas) formidablement beaux. Je ne veux pas mettre tous les films dans le même sac, c'est une tendance générale.