"J'ai juste dit que j'avais arrêté au même endroit que Nel, mais ce n'était pas forcement pour les mêmes raisons."
Donc tu n'as pas arrêté au moment de la fumée noire pour les mêmes raisons que Nel concernant le fantastique ? D'accord, excuse-moi alors.
reso >> En gros mon sujet c'est sur la conscience et je parle de la conscience d'intention pour le Laughton avec l'avidité par rapport à l'argent peu importe les enjeux de Powell (se marier, tuer, poursuivre des enfants), il cherche quand même à parvenir à ses fins et ce avec bonne conscience de bon pasteur qu'il est.
Pour Salo ce fut assez bref, c'était juste histoire de parler de la conscience de ses actes et ici des actes des maîtres de la bâtisse italienne vis à vis des jeunes hommes et femmes pour prendre un plaisir malsain et conscient.
Parce qu'en gros le sujet c'est "peut-on ne pas être soi-même" et je dois prouver que l'on est nous-même à chaque instant que l'on vit et que tous nos états d'âmes, nos faits et nos pensées sont irréversibles et inéchangeable dans le temps ce qui fait de nous ce que nous sommes à chaque instant que l'on est.