ian -> j'ai eu 7 en philo au bac.
Nan mais j'aime beaucoup bergman sinon donc ça doit pas être ça.
Je me suis ennuyé parce que c'est trop long, que le scénario tient sur une feuille de papier à cigarettes, que j'aime pas les films de guerre (ratatac boum boum, cool...) que j'ai pas trouvé les personnages intéressants et que je croyais que le film durait 2 heures alors qu'il fait 2 heures 3/4, donc grosse lassitude vers la fin.
Sinon j'ai beaucoup aimé la première scène.
A l'époque je pensais que j'aimerais bien le nouveau monde du coup... 