Michael Mann n'est aucunement surestimé, au contraire. Comme ça a été dit quelques pages plus tôt, c'est le meilleur réalisateur en activité ( mondial, ou du moins un des 5 ), et même avec ça les Golden Globes préfèrent sélectionner Avatar ou Démineurs comme meilleurs films.
Quant à Chaplin, à part Le Dictateur je trouve ses films trop peu complexes et profonds pour m'emporter totalement. Je dis pas que j'aime pas les films simples, mais quand je vois la surcharge mélodramatique du Kid par exemple, ça me plaît absolument pas.