Okay
Pour moi lynchée signifie vraiment propre à Lynch, personnel. Donc en gros, les films qui définissent vraiment son univers. Eraserhead est une oeuvre totalement personnelle ou Lynch avait une liberté artistique totale, en ce sens il est lynchéen par exemple. Il n'y avait personne pour dire "euh, la scène avec la fille du radiateur, là...
". La liberté amène finalement à la personnalité et pose donc les bases des thèmes de l'univers lynchéen. Le film qui pose les bases de l'univers tout en conservant proprement les thèmes, c'est Blue Velvet, avec toujours cette idée de liberté.
Le dernier film où Lynch a une liberté totale qui va jusqu'à se moquer des démarches habituelles, c'est Inland Empire. Liberté totale, personnalité évidente. Deux minutes d'Inland Empire sont empreintes de la marque indélébile de Lynch
Ensuite, c'est pas une raison pour ne pas aimer les autres hein
Ton interprétation de Fire walk with me est tout à fait valable, mais je pense que lynchéen n'est pas adapté pour le décrire (c'est bien le cas, certes, tous les films de Lynch sont lynchéens à part peut-être Dune voire Elephant Man et Une histoire vraie). Enfin pas avec un maximum de pertinence, je pense
Mais on peut en discuter