CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 10:14:07

De la géologie

(pff je suis mort, si seulement j'avais un bazooka)

Akiba
Akiba
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:15:58

Ah, ça peut être intéressant ça. :)

(Moi, j'ai une technique, je monte le volume, ça calme les voisins ... Il faut dire qu'un peu de Black Metal ou de Brutal/Death à fond sur ma chaîne, ça envoie la sauce :p) )

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 10:20:02

Non mais là c'est des ouvriers ils s'en foutent…
Bon je vais essayer un truc super bourrin pour voir s'ils fuient

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:20:10

Oh oui :bave: Du bon vieux brutal / death à l'ancienne :oui:

Un peu de Death époque Scream Bloody Gore :$

En attendant, je me refais la disco de Paradise Lost histoire de préparer le concert du 18 décembre :$ (sans Mackintosh :snif2: ).

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 10:20:53

Je leur ai foutu Solefald à fond les ballons

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 10:21:54

Mes basses fond trembler mon lit :doute:

Akiba
Akiba
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:26:34

"T'as d'bons goûts, tu sais". :cool:

Paradise Lost. :bave:

En live, ils m'avaient pas franchement emballé par contre (Summer Breeze 2007), mais là, ils tournent avec Samaël et rien que pour ça, j'ai trop envie d'y aller ... Fait chier, par contre, la date de Cognac où je voulais aller (j'bosse en stage à Toulouse et j'suis de Limoges) est le vendredi soir et j'aurais un repas de service pas franchement esquivable ce soir-là.
T'es du coin d'ailleurs ?

resolution :d) Ah oui, bon choix aussi Solefald.
En ce moment, moi, je bave sur Wolves in the Throne Room et Wodensthrone (mon coup de coeur musical de 2009 avec Thy Catafalque et Amesoeurs :coeur: ).

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 10:28:01

J'adore aussi Wolves in the Throne Room, mais je ne connais pas l'autre.

Par contre Samaël j'aime pas trop

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:31:01

Wolves in the Throne Room que j'ai raté au Hellfest :( Ainsi qu'Electric Wizard :( Entre autres :( j'suis impardonnable :(

Paradise Lost mon groupe préféré qui tourne avec Samael un autre de mes groupes préférés :snif2: T'as écouté quoi de Samael, Reso ?

Sinon, ouais j'suis à Bordeaux, donc en voiture, Cognac est pas trop loin, c'est dommage que tu n'y sois pas, Akiba, on se serait rencontré :p)

Solefald, par contre j'ai du mal :$

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:32:19

Ah oui, j'ai oublié de dire que Samael au Hellfest ça a été une grosse claque :(

Moi expliquant à un pote : "Samael c'est du black metal mais assez electro, assez atmosphérique, ils travaillent plutôt les ambiances." Quel con, j'avais pas écouté Arise et j'me suis pris du gros black metal bien fistant dans la gueule :( Mais ça m'a plu :content:

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 10:32:53

T'as écouté quoi de Samael, Reso ?
:d) tout sauf le dernier il me semble

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:33:58

Bonjour. :)

Akiba
Akiba
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:37:02

Ben il faut dire qu'ils ont quand même deux périodes bien distinctes Samael : Une période bien black au début et sur leur dernière galette et une grosse période indus au milieu. Et j'avoue que j'aime bien les deux Samaël, donc je suis curieux de voir à quel point ils mélangent ça dans leur setlist en live.

Ouais, pareil, j'ai raté Wolves in the Throne Room au Hellfest, ça m'a bien blasé. :(

Déjà que j'ai raté Samaël, Melechesh ou encore Absu le vendredi aprem vu que j'avais un partiel le vendredi matin à Brest (j'suis en école d'ingé à Télécom Bretagne en fait et là je fais un stage d'un an à Toulouse entre ma 2ème et ma 3ème année) et que j'ai pas pu arriver avant 18h pour Entombed ! \o/

(Et si on commence à faire le tour des grosses baffes au HF, alors mention spéciale à Moonspell, j'apprécie le groupe sur album, mais pas non plus plus que ça, et ... wouah, j'ai pris une énorme baffe dans ma gueule)

Solefald, je connais que In Harmonia Universali ... qui est une grosse poutrerie je trouve. :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 10:38:27

Tout les albums de Solefald sont énormes je trouve :oui: Aucun ne me déplaît

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:40:44

T'as vu Entombed, Akiba :bave: Ptin, j'étais fou dans la fosse :content:
Moonspell j'ai pris moyen, j'ai pas apprécié, ça se sentait que j'étais là juste pour attendre Amon Amarth :$ (alors que j'aurais pu aller à Electric Wizard :snif2: )

Et j'ai raté beaucoup de choses le vendredi aprèm, j'suis arrivé à Misery Index et j'ai enchaîné avec Samael :content: Ils envoient des gros sons en sample, Xy est trop puissant derrière sa batterie :bave: Et Vorphalack a l'apparence d'un pharaon c'est énormissime :|

Reso, je te conseille d'écouter Arise en tout cas, il est vraiment excellent, un retour aux sources mais bien accompagné de tout leur cheminement. Et un "Into the Pentagram" version Arise en live c'est flamboyant.

Pour Solefald, j'ai trois albums, mais j'arrive pas à accrocher complètement :$

Salut Yasa ! :-)

Akiba
Akiba
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:41:39

Yasashii :d) Bonjour :)

Reso :d) Ah et Wodensthrone c'est du black atmosphérique anglais qui ont sorti leur premier album en 2009 ... et c'est une belle tuerie. Si tu adores WITTR, ça devrait te plaire, je pense. :)

Enjoy ! http://www.youtube.com/results?search_query=Wodensthrone&search_type=&aq=f

Et pour les amateurs d'ambiance planantes et lancinantes, le dernier album de Thy Catafalque et l'album éponyme d'Amesoeurs (formé avec des anciens membres d'Alcest, donc une référence dans le shoegaze français) sont de vrais petites perles.

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:42:24

Ah, Thy Catafalque leur dernier je comptais me le procurer :| Et Amesoeurs j'avais bien aimé leur premier EP mais j'savais aps si la suite était convainquante.

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:43:07

Bon je vous laisse dans votre convers, j'y connais rien. :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:43:43

C'est une opportunité pour apprendre, Yasa :$

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 10:44:50

Pour Solefald, j'ai trois albums, mais j'arrive pas à accrocher complètement :$
:d) Ben c'est étrange au début, de l'avant garde quoi, parfois ça va même jusqu'à raper un peu :rire:
Je note vos groupes pour quand je serai moins crevé

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment