CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:06:44

Tu as pas vu Elephant Man ?? :snif:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:07:45

En même temps il les a peut-être déjà vu, parce que sinon y'a Le Parrain 2 et 3 :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:08:23

J'en ai vu 17, dont le Nichols aujourd'hui ( qui est très bien ).

Mais lol mon Thon, j'ai eu le même extrait en analyse de films ( si ça se trouve on a les mêmes profs :coeur: ) !

:hap:

Oui le discours du film est très étrange paraît-il, mais justement au niveau de la mise en place d'une grammaire cinématographique ça a l'air intéressant à étudier.

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:10:05

J'ai oublié de préciser qu'il y avait aussi des films que je devais revoir.

Dont Elephant man, Ran, Ali, le parrain 2 et 3, Pompoko, et Mash.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:10:37

Moi aussi je veux bien faire une liste mais elle serait trop longue :snif:

Bon je vais regarder l'avant dernier épisode des Soprano :snif:
A toute :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:11:29

Et la fureur de vivre c'est de Nicholas Ray, évidemment :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 22:11:36

Ben disons que Griffith est peut être le premier à avoir fait du cinéma un art et un grand spectacle. Le film est innovant je suis d'accord, techniquement c'est impressionnant pour l'époque. Mais je trouve qu'il n'en reste pas moins assez ridicule quand je le vois.

Je n'ai peut être pas assez de recul en même temps. ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:14:15

Bah faudrait que je le voie pour en parler bien sûr. La seule chose dont je me souvienne c'est que le prof avait dit que toute l'histoire du cinéma hollywoodien était basée sur cette séquence, qui symbolisait le " Coucou/caché " ( je n'ai pas vraiment compris :hap: ). Enfin, la poursuite quoi.

Sinon j'avais pris des films dans chacun des tops 50 y a deux mois, je pense qu'ils constitueront la base de mon prochain festival du forum ha ha ha. Bon je dis ça mais je vais rien mater je suis sûr :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:15:53

Griffith c'est surtout le premier à avoir poser les codes de la mise en scène et du montage. C'est l'influence suprême.

Juste pour avoir fait ça ce réalisateur est un génie, après j'ai jamais vu ses films donc je ne peux juger.
Intolérance m'intéresse beaucoup de part son sujet.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:18:27

Bon, je vais mater Ed Wood (pour l'interview Burton), à bientôt.

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:21:49

Bon matage. :oui:

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:23:06

Pas trop aimé Ed Wood :-(

Sinon dans ma liste j'ai oublié goodbye lenin et 2046.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 22:23:57

Ah mais je le redis techniquement Griffith c'est un géant qui a instauré bon nombre de procédés.

Mais ça ne retire pas le ridicule du propos et de certaines scènes. Intolérance j'en ai vu une partie et je n'accroche pas non plus. Je trouve ça très brouillon (seuls des filtres de couleurs permettent de s'y retrouver un peu). L'enchainement des séquences est très rapide, le nombre de figurants colossal, on y comprend pas grand chose.

L'intérêt réside encore une fois dans la technique. Le montage est remarquable pour l'époque, de même que ces scènes démesurées (première fois que l'on voit des scènes aussi énormes, avec un nombre incalculable de figurants). C'est vraiment le premier film à très grand spectacle.
Mais je reste réfractaire.

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:25:28

Et puis Naissance d'une nation c'est un film raciste, c'est bien connu.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 22:26:24

Rien ne vaut des courts métrages signés Chaplin. En 1 minute il parvient à me faire franchement rire. Le côté humour noir/décalé de certaines séquences est jouissif.

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:29:09

Pour l'occasion je ressors mes cours de ciné de seconde : Griffith est le premier a créé un montage fondé sûr le language, il alterne plan large et plan rapproché. Il développe le montage alterné. On lui doit donc la grammaire audio visiuelle.

CharlesChaplin
CharlesChaplin
Niveau 4
11 novembre 2009 à 22:30:03

Chaplin :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 22:33:16

Exact Ian.

Il aussi est reconnu comme étant le premier cinéaste à avoir véritablement développé le langage cinématographique et une certaine visée artistique.

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
11 novembre 2009 à 22:34:11

Dark ~~> tu te co plus à msn ? :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 22:34:18

Le "aussi" concerne plutôt l'aspect artistique puisque je ne faisais que reprendre ce que tu disais pour la technique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment