CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:45:37

Leprodiss tu l'as vu alors le Depleschin ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:54:53

Moi je l'ai vu. C'est pas mal (grâce à quelques acteurs, certe) mais ça mise surtout sur le plan technique car l'histoire en elle-même est sacrément chiante. Faut le dire, ça n'a rien d'exceptionnel, la seule chose qui le différencie des autres films c'est les plans de caméra (parfois injustifié et trop kitch soit dit en passant).

Bref, un bon film mais pas un chef d'oeuvre ... J'irai pas le revoir (surtout avec ses 2h30 assez lentes ...).

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:01:02

Moi je l'ai vu 2 fois, et ce week-end une troisième.

J'ai déjà pleuré aux deux premières fois :snif2:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:01:51

Pleuré ?

C'est même pas triste lol. Expliques. ^^

insight
insight
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:05:27

Perso c'est le meilleur film français que j'ai vu (m'enfin j'en ai pas vu des masses d'un autre côté :() et j'espère bien avoir une autre claque devant Rois et Reine que je prendrai sûrement en DVD demain.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:05:52

T'es pas obligé de pleurer parce que c'est triste. Juste la beauté de voir du beau cinéma.

Je met rappelle avoir eu les larmes aux yeux devant Gone Baby Gone

:spoiler:

Le plan à la fin où l'on voit les voitures de police qui arrivent derrière Casey Affleck.
Pas triste. Mais tellement bon que j'en avais les larmes aux yeux sans m'en rendre compte.

:spoiler:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:07:59

Insight :d) J'ai vu Rois et Reine avant Un conte de Noel, et bien, assez étrangement, je ne sais pas si j'ai aimé le film ou pas.

Le film neutre quoi.

Mais je vais le revoir, après la claque du dernier.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:08:25

Moi aussi, j'ai pleuré à la fin de Il était une fois en Amérique mais ce n'est pas triste. Cela dit tu ne m'as pas répondu. :snif:

Insight >> Mouais. J'espère que tu en verra beaucoup plus alors. ^^ Evidemment je te parle des films d'avant et pas des vielles bouzes de ces dernières années.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:11:15

:spoiler:

J'avais les larmes aux yeux parfois juste pour le découpage.
Mais surtout la fin quand Amalric fait pile ou face avec Catherine Deneuve.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:11:50

Kill-you :d) En même temps comment ne pas pleurer a la fin d'Il était une fois en Amérique :snif2:

Insight alors je te conseille deux films français qui sont pour moi les deux plus grand film français que j'ai vu:

Le Vieux Fusil de Robert Enrico, poignant avec une interprétation grandiose du regreté Philiphe Noiret.

Le Cercle Rouge de Melville avec un Bourvil bouleversant.

Je devais sortir ce soir mais j'ai la flemme je suis hyper crevé :sleep:

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
06 juin 2008 à 22:11:56

Et moi j'ai pleuré à la fin de Rocky B :noel:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:12:55

"Il faut sauver le soldat Ryan" me fait toujours chialer. :(

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:14:20

kill-you Posté le 06 juin 2008 à 22:12:55 "Il faut sauver le soldat Ryan" me fait toujours chialer.

Un chef d'oeuvre ce film j'ai jamais trop su ce qu'on lui reprocher :(

insight
insight
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:14:25

Insight >> Mouais. J'espère que tu en verra beaucoup plus alors. ^^ Evidemment je te parle des films d'avant et pas des vielles bouzes de ces dernières années.
:d) de toute façon y'a pas grand chose qui m'intéresse dans le cinéma FR récent à part le Rois et Reine ou encore De battre mon coeur s'est arrêté.

Insight alors je te conseille deux films français qui sont pour moi les deux plus grand film français que j'ai vu:

Le Vieux Fusil de Robert Enrico, poignant avec une interprétation grandiose du regreté Philiphe Noiret.

Le Cercle Rouge de Melville avec un Bourvil bouleversant.

:d) je prend note, je compte me prendre prochainement "L'armée des ombres" de Melville et pourquoi pas me tourner vers du Truffeau ou du Godart (histoire de voir à quoi ressemble leurs films !)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:15:24

Trois autres films français que j'adore :d)

La Règle du Jeu.
Le Couperet
Les Chansons d'amour

insight
insight
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:15:41

Un chef d'oeuvre ce film j'ai jamais trop su ce qu'on lui reprocher

:d) effectivement chef-d'oeuvre mais bon depuis que j'ai découvert l'épopée Malickienne à Guadalcanal le Spielberg me semble moins intéressant :p)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:15:53

Truffaut ok, j'ai pas vu un film de Godard par contre :o))

insight
insight
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:16:30

Les Chansons d'amour
:d) apparament c'est un excellent film mais bon c'est de la comédie musicale et s'il y à bien un genre qui ne m'intéresse pas au cinéma, c'est celui-là.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:17:37

Insight >> On ne peut pas trop comparer un film de Malick sur Guadalcanal et un film de Spielberg sur Juin 44.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:18:27

Dommage :snif: Donc tu n'aimes pas Chantons sous la pluie non plus ? :snif:

Mais bon il n'y a pas que les chansons non plus ... Essaye, on sait jamais :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment