Ca va les gens ?
Je vous raconte rapidement mon week end
J'arrive sur Lyon pour ce fameux festival Louis Lumière vendredi soir. Clint Eastwood présente un film de Don Siegel, The Lineup (Don Siegel, grand inspirateur d'Eastwood avec Léone).
(Puis bourrage de gueule jusqu'à 4 heures du mat'
)
Le lendemain j'enchaine sur trois films (voir le topic dernier vu), j'ai pu rencontre le réalisateur Xavier Giannoli (on a commencé à discuter des jeux gratuits sur le ipod touch, m'voyez
). Très sympa le mec, on a beaucoup parlé en fait.
Le soir, remise du prix à Clint Eastoowd. Très émouvant je dois dire. Il y avait un montage de dix bonnes minutes avec des extraits de ses films. Son fils était présent et a fait un petit concert.
Puis bouffe au resto, j'étais à la table de (attention
) Michel Ciment, Xavier Giannoli, Bertrand Tavernier, Clint Eastwood, Cecile de France ... J'ai vite fait discuter avec Michel Ciment et Bertrand Tavernier (c'est des malades mentaux un peu
Tu leur poses une question sur un film, ils te répondent en 30 minutes en te racontant toute l'histoire du cinéma à côté).
J'ai pu cerné la main à Clint (
), il m'a regardé dans les yeux en me lâchant un petit "nice to meet you" ^^ Le choc quoi ! rien que le fait de se dire qu'Eastwood a consacré deux secondes de sa vie à toi 
Donc voilà, rebourage de gueule jusqu'à 4 heures du mat
Et départ le lendemain à 15h (j'ai un peu parlé avec Souleymann Cissé, le plus grand réalisateur Africain apparemment, je lui ai même filé mon numéro et il m'a promis une projo pour son prochain film, le rêve quoi
)
Voilà mon super week end
Mode 3515 mylife OFF