CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:09:05

Ok Deso :oui:

J'avais pas saisi la référence à Kubrick ( pas vu le film à l'époque en même temps ), ça me fait une bonne occaz' de m'y remettre !

:hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:10:38

Tu n'ai pas fan de mgs si tu dit ca. :fou:
Je suis d'accord pour ton avis sur le 1 et sur le 2 même si le 2 en reste un très bon jeu.
Tu n'a pas parler du 3 mais pour moi c'est le meilleurs.
Et le 4 est sublime.
Les phase de jeux et le gameplay sont super, on s'amuse vraiment en y jouant, le online est excellent aussi.
Les cinémtiques on beau faire de ce jeu plus un film qu'autre chose ca ne dérange pas car elles sont toute très bien fait, interactive et mis au bon moment.
Le gameplay qui se rapproche plus du premier est toujours aussi jouissif et facile a prendre en mains.
Non franchement le 4 est excellent. :)

Pour le 2 tu met en cause le gameplay mais il n'aller pas tout changer pour le 2 il a repris ce qu'il avait fait et reussie sur le 1er. :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:11:18

A vrai dire, Leprod je l'avais pas capté non plus quand j'y avias joué car j'ai vu 2001 y a un mois :hap: Mais ça me semble pas hors-propos de faire le lien entre les deux ; de toute évidence, soit Kojima cite 2001, soit il utilise un cliché un peu usé.

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
13 octobre 2009 à 22:11:19

Enfin sur ceux je vous laisse.
Il faut que je me les refasse tous aussi surtout que je les ai tous :rire: :fou: .
A demain :bye: :coeur: bonne nuit :hap: .

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
13 octobre 2009 à 22:12:55

Kojima n'a pas fait de cinéma pas parce qu'il est mauvais metteur en scene ou quoi que se soit mais parce qu'il n'en a pas eu l'occasion et maintenant il veux se lancer dans le cinéma il l'a dit au dernier TGS par 2009 mais 2008.
De plus quand on joue a ZOne of the ender par exemple on retrouve la trace de Kojima (logique c'est lui qui l'a fait :rire: )
Et tout est vraiment excellent dans ce jeu de Mecha :coeur: .

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
13 octobre 2009 à 22:13:46

D'ailleurs on verra bien ce qu'il ferra sur le film de MGS. :)
Mais bon c'est pas pour tout de suite.

Sur ceux bonne nuit a demain :bye: :coeur: .

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:16:01

Sasory :d) Pour le gameplay du 2 ce que je lui reproche c'est pas de tout reprendre ou d'en améliorer le contenu de la panoplie du mouvement (en plus nouveau personnage, donc ça paraît légitime). Mais le fait que les décors soient moches le foutent un peu en l'air (car quand tu dois te farcir des allers-retours dans un environnement à la con, tu le sens passer :hap: ).

Et je vois pas comment on peut dire à quelqu'un qui parle avec autant de conviction sur cette série "Tu n'ai pas fan de mgs si tu dit ca. :fou: ". J'sais pas, c'est absurde. La manière dont j'en parle, tu vois bien que j'y porte de l'intérêt. Seulement, je trouve que MGS c'est très surestimé comme série, le 1 était excellentissime à tous points de vue car il se prenait moins au sérieux déjà. Le 2, je suis resté sceptique (c'est pour déconner ou pas ? :o)) ). Le 3 est mon deuxième préféré et présente de nombreuses qualités mais aussi d'énormes défauts (et ça passe par le "charisme" d'huître des boss et la mise en scène tape-à-l'oeil). Le 4, de toute manière, je l'ai pas joué, je l'ai juste regardé du début à la fin :o))

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
13 octobre 2009 à 22:19:46

Je sais que a partir de ce que tu dit ca se vois que tu a bien aimer le premier.
Mais c'est pas surestimer du tout je trouve et le 3 je ne vois pas ou tu vois de mise en scene tape a l'oeil ou de boss peux charismatique c'est tout le contraire plutot.
Le 2 je suis d'accord il reste le moins bien et le moins beau a part la partie au début avec Snakounet.
Et le 1 est le must logique c'est le premier.
Mais pour le 3 et le 4 on n'est pas du tout d'accord :fou: .
Enfin après chacun ces gouts.

Moi j'ai juste un exemple d'une série surestimer a l'extreme vu la nullité de celle ci si on enleve le 1 c'est Resident evil.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:21:44

T'es fou ! Resident Evil 4 c'est juste grandiose quoi !

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
13 octobre 2009 à 22:22:31

J'ai trouver bien mais pas grandiose :fou:
Et je parle même pas du 5 qui est la daube de l'année exepter les graphisme.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:24:03

"Je suis l'inverse de ce que tu pense.
Je trouve le 1 sublime étant le premier il lance bien l'histoire le 2 un peu moins bien du au changement de héros et le 3 le retour au source avec des perso super charismatique et un snakounet en pleine forme .
Et le 4 clos magistrallement la série ."

=> Bah le 2 c'est tout simplement que j'ai pris le plus de plaisir à y jouer. Et perso, je préfère Raiden à Snake, so...
Le 4 c'est celui que j'aime le moins. Bon je l'aime beaucoup, hein! Mais tout de même. Trop d'action, pas assez d'infiltration. Et l'acte 3, au début, quan don suit le résistant, c'est long et très chiant. J'aime moins la vue de derrière. Et puis trop de clichés et de facilités =( J'suis déçu globalement. Même si j'ia beaucoup aimé.
Le 3 j'ai juste mis trop de temps à me faire au système d'infiltration. Et rester coucher pendant de très longues 90secondes a vite été pesant. Mais si je le refaisais j'y prendrai sans doute plus de plaisir.
Et le premier, je l'ai adoré, mais je sais pas... Il y a quelque chose qui me gène :o)) (Et ce n'est pas les graphismes, hein :hap: )

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
13 octobre 2009 à 22:26:01

Le 4 est plus bourin mais perso j'ai fait le 3 et le 2 en étant aussi bourin que dans le 4.
Après que tu l'ai déjà fini une fois tu garde les armes et tu peux te défouler :rire: .

Mais le 4 est mon 3e preferer moi avant le 2.
Pour moi ca fait 1>3>4>2.
Mais chacun ces gouts. :)

Et mon prefere mais que pour le online c'est celui sur psp :bave: .

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:26:32

Resident Evil on peut même enlever le premier :hap: A part populariser le genre, je trouve que Resident Evil est incompatible à mes critères de qualité (on s'emmerde, le jeu est tellement dur que c'est même plus fun, la naissance du genre c'est Alone in the Dark, et pour l'apothéose du genre c'est Silent Hill).

Ensuite, n'utilise pas l'objectivité à ton compte :hap: TU trouves que la mise en scène n'est pas tape à l'oeil, TU trouves que les boss sont moins charismatiques.

Ensuite, de mon point de vue, je trouve que The Pain est terriblement ridicule, The Fear fait plus rire que pleurer, The End, à la base une bonne idée, est l'un des combats les plus pitoyables du jeu vidéo (oups j'ai avancé ma machine de huit heures :hap: ), à la limite The Fury pour son ambiance un peu déchéance du rêve russe de colonisation de l'espace et The Sorrow (musique, concept).

Ensuite, comment un jeu peut-il être réussi lorsque dès le départ, tout est évident ? La mise en scène abonde en choses très évidentes, elle est tellement explicite qu'on peut s'arrêter à la scène de départ. Le regard de The Boss dans l'hélicoptère cristallise déjà tout le problème : on sait qu'elle est forcée et qu'elle n'est pas du côté ennemi. En gros, tout le côté surprenant de la fin tombe à l'eau. Pas de surprise pas d'émotion. Pas d'émotion... Pas d'émotion.

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:27:49

Tiens, on a le même ordre de préférence, Sasory :rire: 1 > 3 > 4 > 2 :oui:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:28:44

Et sinon je suis d'accord, Silent Hill c'est tellement incroyable :coeur:
Mais pour MGS, je n'approuve pas du tout. APrès chacun ses gouts :noel:

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
13 octobre 2009 à 22:30:04

Silent Hill ca a au moins le gout de faire peur et de ne pas te faire te pisser de rire :fou: .
Dans le même genre il y a Forbidden siren qui fait peur et un truc avec des fantome mais me souvient plus du nom :fou: .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:30:42

Eh oh ! :-((

:snif:

MGS 3 :spoiler:

CrazySaso
Posté le 13 octobre 2009 à 22:29:09 Bah je sais pour ca mais bon c'est logique vu que des les deux premier mgs sur msx on savais que the boss était morte .
C'est logique que ca paraisse évident.
Pour the pain et the fear je suis d'accord mais pas pour The End j'adore ce combat au snipe et en plus il est super simple franchement .
Suffit de tuer son péroquet et tu le repere après tu suis ces pas et c'est tranqulle et le voir ce pisser dessus c'est excellent .
Mais sinon on a pas le même avis c'est pas un probleme .
Enfin pour Resident evil on a le même .

:spoiler:

:-(

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
13 octobre 2009 à 22:31:08

Oui désolé Lepro j'y est pas penser sur le coup :fou: . :rouge: .

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
13 octobre 2009 à 22:31:40

Bon la j'y go pour de bon j'ai de l'allemand a réviser et la biographie d'Einstein a lire :fou: :rire: :bye: . :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:33:14

Silent Hill faire peur ? :ouch: A la limite le premier :o)) Mais l'intérêt n'est pas la peur dans Silent Hill :non: C'est plutôt ce côté incroyablement humain qui se dégage des malaises de la ville. Au contraire de Resident Evil on n'est pas dans une inhumanité mais au contraire dans de l'humanité profonde.

Forbidden Siren j'avais pas du tout aimé. Le concept m'avait plu mais je le trouvais injouable.

Pour l'autre jeu tu dois faire référence à Project Zero qui est une autre de mes séries phares :coeur: Mais j'ai aps pu faire le 3 :snif2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment