Leprodiss
Pour répondre à ton message sur la Guerre des Musiques, ce que je reproche à MGS 2, déjà, ben c'est son côté un peu bancal avec Raiden qui prend la place de Snake (je vois même pas le sens de ceci). Le côté bancal est évidemment amplifié par un délire sur la réalité même pas drôle et qui rappelle que Kojima est bien un cinéaste raté
(ce pourquoi il fait du jeu vidéo). En tout cas il a été très inspiré par 2001, mais l'hommage tombe un peu à l'eau
Ensuite, la pléthore de boss décevants (Fortuna, Fatman, Vamp, Solidus ne crèvent pas l'écran comme le faisaient Sniper Wolf, Psycho Mantis, Raven) combiné au fait qu'on voit Revolver Ocelot (LE personnage de la série
) très peu de fois, bah du coup y a comme une sorte de frustration, comme si MGS2 était un énorme discours sur la frustration de l'otaku... Mouais
Ajouté à cela un gameplay directement inspiré du 1 (visitons les salles qu'on a déjà visitées mais avec un arsenal différent
), sauf que le 2 est un immense complexe industriel moche et labyrinthique dnas son uniformité des salles. Ajoutons à cela les effets guimauves bien hollywoodiens (le check de Snake et Otacon
Le perroquet de la soeur d'Otacon
) et on obtient l'épisode le plus frustrant de la série. Kif kif avec MGS4 qui constitue un film interactif plus qu'un jeu vidéo (en ce sens il est le plus expérimental de la série ), mais au moins il ne travaille pas le côté frustratoire, le fanboy de base (moi en l'occurence) en a pour son soûl.