Et c'est comme "au temps pour moi", avant que l'expression "au temps pour moi" n'arrive il n'y avait AUCUNE expression "au temps pour moi", bref c'que j'suis en train de dire c'est que quand "Au temps pour moi" est arrivé avec cet orthographe, bah cette expression était toute neuve, et l'orthographe d'origine était donc "au temps moi". Jusqu'ici c'est clair ?
Or aujourd'hui beaucoup écrivent ça "autant pour moi", pourquoi ? Parce qu'avec le temps on a oublié le vrai "au temps pour moi", et à force on a finit par l'écrire "autant pour moi" tout en ignorant que "au temps pour moi" existait, parce que c'est clair que ça peut paraitre stupide "au temps pour moi". Bref avec le temps "autant pour moi" a fini par "remplacer" le vrai "au temps pour moi", et aujourd'hui il est gentiment installé dans notre langage, A TORT ! Mais rien n'y fait les mauvaises langues savent qu'on ne sait quand cette expression a bel et bien été adopté, et qu'à présent il est possible d'employer les deux expressions... Bref c'que j'essaie d'expliquer c'est que on avait la belle expression "au temps pour moi" qui un jour s'est vu expulsé par "autant pour moi" à cause de l'opinion, de la culture populaire, de ces ignorants têtus sans scrupules...
Alors oui on peut utiliser les deux, mais "autant pour moi" n'a rien de juste, c'est juste le temps qui a fini par la faire accepter.