Très bien.
Je ne vais citer aucun nom donc ça risque d'être un peu flou.
Disons qu'un modérateur fait reproche à un forumeur X d'avoir fait des menaces à un forumeur Y ( à tort ou à raison, cela n'a pas vraiment d'importance en l'occurrence).
J'interviens en soulignant le fait que le modérateur en question a lui aussi fait des menaces, mais cette fois-ci à un forumeur Z, Ad Hominem me direz-vous mais c'était juste pour faire remarquer que si le forumeur X est ban le modo devrait lui l'être.
En réponse il efface mon message et donne pour raison que je n'ai "aucun lien prouvant mes accusations".
Je lui sors un lien, où l'on voit son prénom + son adresse MSN, adressant des menaces au forumeur Z susnommé.
Ce a quoi il me répond "Tu as gagné un ban pour diffamation" (
)
S'en suit une demande de justification de ma part lui étant agressé, ce a quoi il répond par un kick.
Je précise que dans la discussion j'ai adopté une position sage (bawi forcément) et que je n'ai usé d'aucun abus de langage, de message outrancier ou de provocation.
Vous trouvez pas ça légèrement bizarre comme réaction ? Je me doute que vous devez sûrement vous en foutre un peu - moi aussi d'ailleurs. Mais "comme même".