Citizen Kane c'est un immense chef d'oeuvre. Une perfection absolue dans tout ce que Welles entreprend. Une histoire très ambitieuse (pour l'époque, c'est révolutionnaire) , qui dresse le portrait d'un très grand personnage de cinéma - mégalomane, solitaire. La mise en scène est d'une telle inventivité, qu'encore aujourd'hui on ne peux qu'être impressionné par tant de maitrise et de génie. Je dirais que Citizen Kane est beaucoup plus parfait que la soif du mal, ce dernier se jouant beaucoup plus sur l'ambiance et une mise en scène chaotique.
Après ça fait assez longtemps que je l'ai vu (2 ans je crois) donc c'est difficile pour moi d'écrire une critique. Mais un nouveau visionnage s'impose évidemment.