Le sujet qui parle ici doit reconnaître une chose : il aime à sortir d'une salle de cinéma. […] Il marche silencieusement (il n'aime guère parler du film qu'il vient de voir), un peu engourdi, engoncé, frileux, bref ensommeillé ; il a sommeil, voilà ce qu'il pense ; son corps est devenu quelque chose de sportif, de doux, de paisible : mou comme un chat endormi, il se sent quelque peu désarticulé […]. Bref, il sort d'une hypnose »
— Roland Barthes, Communications
Quand je me prend une grosse claque, c'est sensiblement ce que je ressens en sortant du cinéma (c'est pour ça que je vais toujours voir des "grands films" tous seul).
Ps: Bientôt mon 1000e post ^^ 