Mais, juste comme ça, pourquoi accordes-tu autant d'importance à cette différence de personnage ? Tu reconnais toi même avoir été un troll ou une personne peu respectable / fréquentable ?
Bon sinon, il est vrai que je connais assez bien Donphan et que nous parlons assez souvent de choses et d'autres tous les deux. De là à dire que c'est mon maître à penser, il n'y a un pas que je ne franchirais pas, mais globalement tu as raison je m'entends particulièrement bien avec lui. Par contre, ce n'est pas le différend qu'il y a eu entre Merc et Donphan qui me pousse à penser cela.
Concernant Merc, comme je te l'ai dit j'attends de me retrouver face à lui, j'attends de lui parler pour me faire une vraie opinion. Pour le moment ça reste un avis défavorable d'après ce que j'ai pu entendre de certaines personnes. À suivre donc.
Enfin, et pour en revenir au débat qui avait eu lieu, je trouve que ton comportement reflétait en fait assez bien le tournant que tu avais abordé il y a quelques mois maintenant. Même si tu postes proposes parfois de vrais arguments sur lesquels il est intéressant de tenter de répondre, tu franchis aussi malheureusement - et selon moi - la ligne rouge (sans mauvais jeu de mots, c'était un peu facile) et tu tombes parfois à nouveau dans le troll.
Après je ne dis pas que tu n'as pas changé depuis Holoduke, et que ton attitude est identique à celle d'autrefois, mais en tout cas à certains moment j'ai retrouvé ce côté désagréable et ennuyeux, voire agaçant, surtout dans un débat si intéressant. Voilà tout.
En espérant avoir été assez clair et compréhensible.