CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
29 juin 2009 à 02:27:14

qu'est ce que tu veux que je te dise de toute façon ?
je m'en fiche que ce soit toi ou un autre, je te dis ça parce que je t'ai sous la main mais pour moi c'est pareil, je m'adressais pas à toi en particulier.

maintenant si tu penses que je t'en veux ou que je te te reproche quelque chose de grave, non pas du tout, mais ça me saoule de vous voir ronchonner ou de vous titiller pour si peu.

je veux bien croire qu'une vf fait chier pour un habitué de la vo et vice versa mais c'est pas si grave que cela en a l'air.

lanc
lanc
Niveau 10
29 juin 2009 à 02:39:53

Bah je suis désolé dark, mais moi j'appel ça de la contradiction. Tantôt c'est VO > VF + VOST, tantôt c'est VO > VF = VOST. Tantôt c'est "je regarde jamais de film sous-titré, tantôt c'est "je regarde autant de VF que de VOST". Faudrait savoir.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 juin 2009 à 02:57:03

Surtout je vois pas trop ce que la VO vient faire la dedans... c'est évident que regarder les films en VO c'est largement mieux. Mais encore faut il être bilingue.

De toute façon le débat est clos depuis longtemps. Pour toi VOST = VF (les deux ont des inconvénients)

Et pour nous (en tout cas pour IanCurtis et moi) VOST >>>> VF.

Y'a plus grand chose à dire...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juin 2009 à 14:34:35

Ok kill, mais moi là dessus je suis totalement d'accord. Le problème c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour revenir à la charge.

1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 29 juin 2009 à 02:39:53 Avertir un modérateur
  3. Bah je suis désolé dark, mais moi j'appel ça de la contradiction. Tantôt c'est VO > VF + VOST, tantôt c'est VO > VF = VOST. Tantôt c'est "je regarde jamais de film sous-titré, tantôt c'est "je regarde autant de VF que de VOST". Faudrait savoir.

Je n'ai jamais dit que je ne regardais pas de films sous titrés. Vérifie d'ailleurs sur les topics des films de Hitchcock par exemple, j'avais précisé que je les avais regardé en VOST. Tu fais des raccourcis là. Ce n'est pas parce que j'ai critiqué ces deux versions que je ne regarde pas de films en VOST, il faut quand même que je les comprenne.

The Go > Tu as lu au moins ce que je disais ici ?

Je t'explique justement le lien avec la VO, mais tu trouves le moyen de me dire que ça n'a pas de rapport. Si, ça a un rapport, clairement énoncé.
Je répète (j'aime ça) jusqu'à ce que ça rentre dans ces petites têtes dures comme fer : la VOST et la VF ne sont pour moi qu'un MOYEN de comprendre une oeuvre, alors que la VO est une FIN, qui me permet de vivre et de ressentir pleinement l'oeuvre en question.
Il n'y a donc pas à être bilingue, je regarde d'abord mes films en VOST ou VF pour les comprendre avant de les revoir en VO.

Moi je ne vois pas où il y a lieux d'aller chercher des complications, c'est mon avis et je pense qu'il est clair désormais. Si ce débat vous lasse (ce qui est mon cas depuis de longues semaines maintenant), alors ne revenez pas dessus à chaque fois (et là je ne m'adresse pas à quelqu'un en particulier).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juin 2009 à 14:35:36
lanc
lanc
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:20:32

"Je n'ai jamais dit que je ne regardais pas de films sous titrés."

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8227995-1-0-1-0-les-conditions-de-vos-visionnages.htm

"Ne pas mettre de sous titres"

Ne me dis pas qu'il n'y a pas contradiction là.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juin 2009 à 20:22:42

Non. Pare qu'il y a une nuance entre un idéal et ce que je fais au quotidien.

Il est bien indiquer "conditions idéales". Or, c'est justement après avoir compris le film via une VOST ou une VF que je peux le revoir en VO.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juin 2009 à 20:25:55

Sinon je remarque vous vous préférez constamment répondre avec des liens ou des propos que j'ai dit avant plutôt que sur ce que je vous dit là. Vive la mauvaise foi.

lanc
lanc
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:27:33

C'est pas de la mauvaise foie, c'est pour te mettre face à tes contradictions.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:32:54

Le Thon préfère la VO, et n'est pas dérangé par la VF. On préfère la VOST. Où est le problème ? On ne regarde pas les films ensemble de toutes manières ( enfin pour l'instant du moins ).

lanc
lanc
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:33:58

Et ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:34:32

Rien à ajouter, j'ai déjà tout dit.

lanc
lanc
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:34:45

Le problème c'est juste les différents discours de Dark.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juin 2009 à 20:35:45

Tu cherches une contradiction, mais il n'y en a pas.

J'ai donné mes conditions de visionnage idéales. Mais comme je l'ai expliqué il faut, pour que je parvienne à cet idéal, que je comprenne dans un premier temps le film avec une VOST ou une VF.

lanc
lanc
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:37:19

"Je préfère regarder une VF en étant happé par l'atmosphère d'un film (l'ambiance étant pour moi l'élément le plus important) plutôt que par une VOST qui empêcherait une immersion totale en raison de la lecture des sous titres."

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juin 2009 à 20:37:51

Tu inventes ces différents discours Ian. Et le porc a bien parlé.

lanc
lanc
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:38:58

Qu'est ce que j'invente ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 juin 2009 à 20:41:28
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 29 juin 2009 à 20:34:45 Avertir un modérateur
  3. Le problème c'est juste les différents discours de Dark.

Je ne tiens pas différents discours. C'est juste que tu es troublé dès que je dis quelque chose de plus, et comme ça ne te convient pas tu fais croire que je tiens différents discours.

Et je n'ai pas compris le but de ta citation.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:41:46

Lourd ce débat en carton à force...

lanc
lanc
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:42:57

Tu viens de dire que pour toi VOST = VF, et la citation montre que tu as dit que VF > VOST.

Capish ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment