Quand je regarde mes films en VF ou en VOST, c'est par défaut. Pour moi ces deux versions ne sont qu'un moyen pour comprendre l'oeuvre, mais ils ne permettent pas (selon moi) de vivre l'oeuvre comme une fin en soi. Il faut s'abstraire des voix françaises et des sous titres pour atteindre cette harmonie.
Et seule la VO offre cette opportunité. Et plutôt que de faire le malin, demande à ces mêmes sources, elles te diront que les films que je connais très bien je les regarde uniquement en VO désormais, car le travail de compréhension est achevé.
Donc tu t'inventes du foutage de gueule. 