CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:24:16

Moi je peux pas trop revoir les films. Au bout d'un moment ça lasse, même quand je les adore. Par exemple Il était une fois dans l'ouest je pense le voir une troisième fois cette année et puis le laisser longtemps de côté. J'avais entendu que Desplechin avait vu un de ses films préférés une trentaine de fois...rien que l'idée ça m'étouffe.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 juin 2009 à 23:27:18

Mes films préférés je les ai vu un paquet de fois... Je les regarde pas dans leur totalité après, mais je me refais régulièrement des scènes.

lanc
lanc
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:29:35

Ah moi je pourrais carrément. Des films comme La Haine ou Fight Club je les regardais en boucle pendant une période. Ou chantons sous la pluie quand j'étais plus petit. 2001 je l'ai vu cinq fois, et je pense me refaire une vision pendant les vacances. En fait je croîs que mes films préfèrés j'ai besoin de les revoir au moins une fois tous les 6 mois ou tous les ans, ça dépend desquels.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:30:11

Ah ouais, la fameuse scène où Kad arrive à Bergues :)
:hap:

Bah même que des séquences...non. Mais peut-être que je changerai :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:31:48

J'ai l'impression que ça nuit à mon rapport au film. Faut le laisser respirer quoi. Mais c'est que mon avis...et puis si je mate 12 fois Le Parrain, ça m'empêche de mater 20 autres films.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 juin 2009 à 23:33:15

Sans exagération, j'ai du voir Lost in translation une bonne cinquantaine de fois.

Sans compter toutes les fois où je me fais seulement des passages. :noel:

Mais ce film... :coeur: :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:34:03

50 ? :ouch:

Mais ça évolue comment ? La magie se perd forcément non ?

lanc
lanc
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:38:18

Moi non plus les passages je m'en fais jamais. Par contre j'écoute les musiques de mes films préfèrés en boucle. J'ai besoin de ma dose de film culte :bave: ( si je tiens le rythme, ça veut dire qu'à 50 ans j'aurai vu there will be blood 231 fois :fou: je suis sur que c'est bien possible en plus)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 juin 2009 à 23:38:55

Au contraire, c'est une bulle d'oxygène à chaque nouvelle vision.

C'est assez difficile à décrire compte tenu du film (film qui joue beaucoup sur l'atmosphère, le ressenti). Mais c'est le film que je peux regarder lorsque je je ne me sens pas particulièrement bien, lorsque j'ai envie de m'échapper, lorsque je veux voir quelque chose de léger comme un flocon. Et plus je le regarde, plus j'en décerne les subtilités dans les mots, les gestes. En somme, c'est un film qui me rend heureux à chaque nouvelle vision, un film qui me rend euphorique, à travers lequel un sentiment de plénitude et de bien être m'enveloppe.

Un instant de bonheur quoi...Et ça c'est profitable à volonté. ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:39:06

Sauf si tu meurs avant :sournois:

lanc
lanc
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:39:39

Non. Parfois la magie s'accroit même...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 juin 2009 à 23:40:49

Exact Ian. :oui:

lanc
lanc
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:40:53

C'est totalement ça dark, on se comprend :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:45:50

Je vous envie :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:48:50

"when I watch there will be blood, I am inside a bubble" :bave" Putain dark c'est ça :bave: je plussoie un milliard de fois ton post :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 juin 2009 à 23:57:36

Mais je pense qu'il faut parfois s'abstraire des codes cinématographiques traditionnels (en évitant de voir le film comme une somme de composants que l'on peut analyser et décrypter indépendamment des autres : réalisation d'un côté, interprétation de l'autre etc...) pour parvenir à ressentir une atmosphère avant tout, comme un grand bain sensoriel ou images et sons ne formeraient qu'un tout unique, indiscernable.

Par exemple, ça peut paraître très bizarre pour certains mais je pourrais presque revoir Lost in Translation pour la seule expérience auditive, où chaque son, chaque mot possède un échos particulier dans mon esprit. Parfois lorsque je le regarde, je ferme les yeux, et le film prend une dimension encore différente. Tout est expérience ici pour moi. Et systématiquement une nouvelle interprétation m'apparait, et je découvre de nouvelles choses...

C'est un peu tout ça LiT pour moi, et c'est pour ces innombrables raisons que le le place si haut dans mon top. Non pas que ça soit un chef d'oeuvre éclatant, absolu du Cinéma. Mais plutôt parce ce film m'a permit d'élargir des horizons, et parce que je me retrouve totalement dans ces personnages et ces lieux.

En fait, ils sont un peu l'expression d'un fantasme. Moi aussi j'aimerais partir au Japon et vivre ce qu'il vivent tous les deux. Du coup, comment pourrais je me lasser de le voir ?

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:59:04

DarkToonLink
Posté le 11 juin 2009 à 23:38:55
Au contraire, c'est une bulle d'oxygène à chaque nouvelle vision.

C'est assez difficile à décrire compte tenu du film (film qui joue beaucoup sur l'atmosphère, le ressenti). Mais c'est le film que je peux regarder lorsque je je ne me sens pas particulièrement bien, lorsque j'ai envie de m'échapper, lorsque je veux voir quelque chose de léger comme un flocon. Et plus je le regarde, plus j'en décerne les subtilités dans les mots, les gestes. En somme, c'est un film qui me rend heureux à chaque nouvelle vision, un film qui me rend euphorique, à travers lequel un sentiment de plénitude et de bien être m'enveloppe.

Un instant de bonheur quoi...Et ça c'est profitable à volonté. ^^

:d) çà me fait pareil quand je regarde Bad Boys II :oui:

lanc
lanc
Niveau 10
12 juin 2009 à 00:04:50

Lost in translation je pense que c'est un film que je pourrais voir en boucle aussi (pour l'instant je l'ai vu 3 fois, mais la 4e vision ne va pas tarder).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 juin 2009 à 00:05:03

Je suis content de partager ce sentiment Ian. :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 juin 2009 à 00:07:10

Je me suis trompé à la fin du premier paragraphe, je voulais dire indissociable et non indiscernable. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment