CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Be Kind Rewind (Soyez Sympas Rembobinez)

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:06:11

Je suis allé hier soir voir ce dernier film de Michel Gondry que je considère comme l’un des meilleurs réalisateur au monde avec deux gros chefs d’œuvre : Eternal Sunshine et La Science des Rêves.

Ce film, beaucoup plus léger que les deux précédents est un hommage vibrant au cinéma amateur, au court métrage, et à tous les trucages artisanaux provenant du cinéma de Méliès (dans le même genre d’idée qu’on pouvait déjà trouver dans la science des rêves).

Le film lui-même se scinde en deux partie, l’une évoquant les remakes de blockbuster par une équipe amateur (films « sueded ») et une deuxième partie évoquant la mort du vieux format VHS avec une critique acerbe de la grosse industrie hollywoodienne du 21ème siècle et la résistance d’un quartier qui décide de créé son propre film amateur.

La première partie du film est comique avec un montage à couper le souffle. La deuxième devient plus légère, tendre et poétique. On termine avec une image superbe, un plan émouvant et simple que je ne peux vous révéler ici.

Bref, allez voir ce petit chef d’œuvre qui vient de hisser Gondry dans le rang des plus grands réalisateurs de notre époque : trois films, trois essais transformés, trois chef d’œuvres.

Et ceux qui n’ont toujours pas vu « Eternal Sunshine » qui est la plus belle histoire d’amour que je n’ai jamais vu au cinéma, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:07:18

J'ajoute que je regrette la volonté de traduire le titre de ce film qui perd ton son sens et tout l'interet du film. Il faut avior vu pour comprendre que ce film ne peut s'appeler que : Be Kind Rewind.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:14:30
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:41:49

Surtout que Gondry a réalisé quatre films ha ha ha!

Ca te donne l'occasion de découvrir Human Nature donc :ok:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:50:54

Ah je l'ai vu, je ne savais pas que c'était Gondry. Je pensais que c'était le même gars qui avait fait "John Malkovich".

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:57:20

Je crois que c'est bien Spike Jonze qui a écrit les deux premiers Gondry.(Et Adaptation,qu'il a aussi réalisé,mais ça n'a rien à voir,je dis ça parce que c'est un grand film^^)

psycow
psycow
Niveau 10
07 mars 2008 à 13:01:42

Faut pas confondre Spike Jonze et Charlie Kaufman.
Kaufman s'amusait d'ailleurs à evoquer son propre personnage dans Adaptation s'imaginant d'ailleurs un jumeau fictif...

Outre les premiers films de Gondry, et de Jonze, il a également scénarisé le premier film de Clooney : Confession d'un homme dangereux.

Sa première réalisation Synecdoque (Synecdoche New York), n'est pas encore sortie.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:49:21

Moi j'ai pas trop aimé, je trouve que Gondry passe un peu à côté de son idée de génie ...

Sweded
Sweded
Niveau 1
17 mars 2008 à 12:07:50

Excellent ce film :))

Je suis resorti... suédé :noel:

lolosd
lolosd
Niveau 10
17 mars 2008 à 16:39:50

Eternal sunshine est un grand film la dessus aucun doute par contre la science des reves m'a un peu freiné dans mon admiration pour Gondry, les délires sont pas justifiés alors qua dans Eternal, y'a une trame on remonte dans les souvenirs c'est cohérent...

J'irai voir Be Kind Rewind :ok:

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
11 mai 2008 à 01:33:33

Il est passé très tardivement chez moi. Je l'ai vu recemment et j'ai adoré !

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2008 à 01:59:31

j'ai bien aimé le début, mais la fin est trop prévisible et trop comment dire nulle et naïve j'ai trouvé

mais j'ai quand même bien rit et adoré le film dans son ensemble

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
18 octobre 2008 à 21:48:03

Gosthbuster :fete:

Bon je viens enfin de le découvrir en bluray!! moi qui attendais ce film depuis qu'il fut annoncé, y a facile 2,3 ans.
Dire que je n'ai pas étais décu serait un euphémisme.
C'est du pur Gondry plus dans le fond que dans la forme, un film naif et poétique fait par un grand enfant.
Mais le bonhomme s'est assagis au niveau de la mise en scène, il nous livre la une pur comédie bien loin de ses délires habituels.
A l'heure ou les effet spéciaux numérique sont légions, Gondry lui prefere un univers totalement bricolé et créatif, et ca se véirifie de plus en plus a chaque nouveau film.

Pour lui le cinéma est a la portée de tout le monde, joli message bien qu'un peu naif mais délivré avec une telle sincérité a travers "Be kind, rewind" et dénué de tout cynisme qu'on ne peut qu'etre admiratif devant ce genre d'esprit qui se perd aujourd'hui au cinéma.

La fin est sublime.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment