CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chasse - Cruising

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
10 avril 2016 à 16:58:59

stalone pd xdd

Le 03 mai 2014 à 04:18:10 Lt-Schaffer a écrit :
"Alors personnel, okay, peut importe, mais c'est encore plus triste dans ce cas."

:d) ça été le cas, mais le montage original du film, classé X, a été finalement amputé de 45 minutes et les rushes ont été détruits de ce que j'ai compris. Donc il n'y aura jamais de director's cut.

Si ce n'est pas trop indiscret, Friedkin y montrait quoi? Du non-simulé? Ou c'est juste l'homophobie des autorités de l'époque qui a conduit a un tel rating?

edit: mais j'ai entendu dire que De Palma voulait être le premier à faire du non-simulé dans Body Double, même si techniquement, il me semble que des trucs comme Caligula l'avaient fait bien avant.

Message édité le 10 avril 2016 à 17:01:52 par Vomit-Crush
flomarcq
flomarcq
Niveau 24
27 avril 2016 à 17:05:40

Vu hier.
Un peu déçu par ce Cruising. Je m'attendais à un film plus dur, plus violent.
Cependant le film est quand même plus que correct et nous plonge dans l'univers gay SM. C'est assez bien fait. Après si le film a été amputé de 45 minutes comme le dit Lt-Schaffer, c'est sûr que c'est dommageable et que sans cela, j'aurais sans doute davantage apprécié.

Mais ce qui fait que je n'ai pas tant adoré c'est surtout

que je me suis douté dès le début que le meurtrier est en fait le flic. Cela m'a un peu gaché l'effet de surprise à la fin.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
15 octobre 2016 à 23:30:28

Un film extrêmement beau mais malheureusement la confusion a fini par me gâcher le visionnage, il y a certaines informations données qu'une fois à un moment précis et le temps de s'en rappeler on se détache visuellement du film. Et pareil à la fin, il y a un nom rappelé qui était évoqué en début de film, je n'arrivais pas à comprendre le rapprochement et du coup j'ai été frustré et déconnecté à la scène finale. Scène qui m'a quand même marqué, mais j'aurai tellement aimé être à fond dedans pour la ressentir à fond

En tout cas à revoir.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
16 octobre 2016 à 00:15:21

J'étais tellement déçu par celui-là, un peu l'impression que Friedkin ménageait trop son spectateur. Même si j'imagine qu'une version intégrale saurait redonner une rugosité palpable au film, toujours rien de nouveau en vue? :(

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
16 octobre 2016 à 01:10:00

C'est vrai j'ai aussi eu un peu cette impression malgré toute cette confusion. Mais bon les bobines de scène censurée sont bien détruites à jamais on dirait. (A moins de retrouver une copie dans un lieu improbable, genre un asile norvégien.)

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
16 octobre 2016 à 15:09:14

Au fait quelqu'un a parlé de Golden Shower dans le film, c'est quoi ? Des douches de spermes ? Pas souvenir d'avoir vu ça.

levichetrousse
levichetrousse
Niveau 7
16 octobre 2016 à 15:16:39

pipi

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
16 octobre 2016 à 15:18:00

Ah d'accord. Je crois pas m'en rappeler non plus.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
19 novembre 2016 à 16:40:34

vous savez si en version blu ray est sur le feu ? sinon je me rabats sur le dvd a 5balles je l'ai jamais vu

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
19 novembre 2016 à 16:43:53

Le 19 novembre 2016 à 16:40:34 DeSilvaAlbert a écrit :
vous savez si en version blu ray est sur le feu ? sinon je me rabats sur le dvd a 5balles je l'ai jamais vu

Dingue comment Friedkin peut être délaissé de la sorte. On peut résolument pas supposer que ses films "perdus" sont mauvais et on se demande même pourquoi les éditeurs ne profitent pas de ça. Rampage aussi, me semble que c'est difficilement trouvable (de mémoire, je n'ai jamais vu de BR, ni même en version US, idem pour le dvd). Espérons que Cruising et ce dernier disposent du même traitement que Sorcerer (qui s'est avéré être un pur bijou).

Message édité le 19 novembre 2016 à 16:46:32 par N-W-R
LeDesertRouge
LeDesertRouge
Niveau 6
19 novembre 2016 à 17:32:53

Le film a du être remasterisé car je l'ai vu au cinéma en DCP mais je crois pas qu'il soit sorti en blu-ray même à l'étranger...

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
19 novembre 2016 à 17:45:06

ouais aucunes de traces de blu ray... Sorcerer ouais je l'ai vu directement en salles, quel claque

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
19 novembre 2016 à 18:35:22

Trois restaurations en 3 ans c'est pas mal pour un cinéaste "délaissé".

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
19 novembre 2016 à 18:47:58

Le 19 novembre 2016 à 18:39:23 Lt-Schaffer a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 16:43:53 N-W-R a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 16:40:34 DeSilvaAlbert a écrit :

Dingue comment Friedkin peut être délaissé de la sorte. On peut résolument pas supposer que ses films "perdus" sont mauvais et on se demande même pourquoi les éditeurs ne profitent pas de ça. Rampage aussi, me semble que c'est difficilement trouvable (de mémoire, je n'ai jamais vu de BR, ni même en version US, idem pour le dvd). Espérons que Cruising et ce dernier disposent du même traitement que Sorcerer (qui s'est avéré être un pur bijou).

:d) Il n'est pas délaissé, la restauration de Police Fédérale Los Angeles sort tout juste...

Rampage ça n'est pas dans ses projets de le restaurer tout de suite, d'autant qu'il n'en est pas particulièrement fier - et formellement c'est quand même un de ses films les plus faibles, même si je l'aime quand même.

Pour Cruising il se pose le problème des bobines manquantes. Manuel Chiche de La Rabbia m'a dit que Friedkin avait vraisemblablement récupéré les scènes coupées, ceci dit il faut que le studio consente à un nouveau montage, donc le financer également.

Autant dire que c'est pas pour tout de suite

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 novembre 2016 à 20:34:47

Schaffer qui fait un teasing de fou sur les bobines manquantes "vraisemblablement" retrouvées, au calme.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
19 novembre 2016 à 20:50:43

@Schaffer mais ils ont encore fait une restauration de Police Fédérale? Je l'avais vu en haute définition (très beau d'ailleurs) y a un bail déjà du coup je pensais que c'était bouclé pour celui là.

Ah tu connais un type de L'Arabia (:hap:) :bave: C'est vrai que ça parait plus logique quand on repense à cette histoire de cut.

Au sujet de Rampage bah.. c'est dommage, j'espère quand même que ça arrivera tôt ou tard, ça me fait sacrément envie de voir Biehn chez Friedkin quand même.

Message édité le 19 novembre 2016 à 20:51:56 par N-W-R
N-W-R
N-W-R
Niveau 10
20 novembre 2016 à 08:10:15

Ah bon :hap: C'était assez propre pour que je croie au remaster :hap: Faut dire que le film est déjà tellement esthétiquement beau que mon jugement était pas mal biaisé sur le sujet de l'image.

Message édité le 20 novembre 2016 à 08:10:47 par N-W-R
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
20 novembre 2016 à 10:09:20

La version sur netflix c'est juste la version de base ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
16 avril 2020 à 22:54:56

J'ai rien compris à ce film, qui est le tueur ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
16 avril 2020 à 23:38:31

Le tueur, c'est le mec que tu vois Pacino poursuivre, arrêter. Et c'est Pacino visiblement qui a tué le coloc blond/rouquin à la fin, puisque l'autre était sous les verrous et que le film se conclue sur Pacino qui se regarde dans la glace et qui a conservé les fringues du tueur chez lui

Après il manque 45 min, mais j'aime beaucoup comment c'est décousu.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment