Je up car je viens de voir ce film à l'instant. J'avais vu Les Enfants Loups de Hosoda il y a quelques mois, et ça avait été un déchirement. Ce qui m'avait donné envie de m'intéresser plus en détail sur l'auteur.
J'ai ainsi regardé Summer Wars il y a peu, que j'ai aussi beaucoup aimé et La Traversée du Temps ce soir.
J'aimerais m'attarder sur la fin de ce dernier. Comment doit-on l'interpréter? Déjà, est-ce une fin ouverte ou n'y a t-il pas de place pour la fantaisie de chacun, et au contraire une ligne précise à comprendre?
Moi je pense que lorsque Chiaki dit à Makoto "je t'attends dans le futur", à la toute fin, il invite en quelques sortes la jeune fille à découvrir la technologie pour voyager dans le temps et ainsi venir le rejoindre.
Et lorsqu'à la fin elle regarde le ciel, l'air déterminé, après avoir dit à Kosuke qu'elle savait maintenant ce qu'elle voulait faire plus tard, c'est justement parce qu'elle s'est mis en tête de découvrir la technologie et qu'elle est bien décidée à y arriver (et qu'elle va y arriver)
Voilà mon interprétation, quelle est la votre? Y en a-t-il seulement une à avoir?
Message édité le 10 avril 2015 à 23:49:21 par Pseudo supprimé