CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Traversée du temps

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:11:12

"Il n'y a pas besoin d'avoir un chara design très détaillé. Parfois la légèreté suffit."

je dis pas le contraire, mais l'association des deux me fait bizarre au début.

"Je suis d'accord avec Jona, un chara-design peu détaillé sur un environnement détaillé lui, c'est très beau."

Moi ça ne me touche pas vraiment, ça me fait bizarre au début.

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 58
17 juillet 2013 à 22:23:56

Ce film :coeur:

StickerCollant
StickerCollant
Niveau 7
05 janvier 2014 à 12:44:30

Je l'ai enfin regardé, j'ai été déçus. :snif:
J'attendait quelque chose au niveau des Enfants Loups ( :cool: ), pas du tout, je voulais la même claque.

Il n'est pas mauvais non plus, mais ça m'a pas transporté.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 janvier 2014 à 12:46:28

En même temps Les Enfants Loups c'est le meilleur Hosoda :oui:

Mais j'aime beaucoup celui-ci aussi, qu'est-ce qui ne t'a pas plu ? Et tu as vu Summer Wars ?

StickerCollant
StickerCollant
Niveau 7
05 janvier 2014 à 13:00:00

Sumer wars je l'ai vu il y a un bout de temps, j'avais bien aimé.

Je sais que Ame et Yuki est le meilleur, mais La Traversée du Temps m'a toujours fait de l’œil, j'étais sur que ce film me plairait

Au final, je me suis pas attaché à Makoto, c'est le problème je pense. :(
Au niveau du scénario, du dessin, aucun problème, je les trouve bon. Mais pendant les fameuses 30 dernières minutes, j'ai rien ressentit, j'ai pas réussi avoir de l'empathie pour les personnages :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 janvier 2014 à 13:07:38

Ah oui c'est un peu le problème j'imagine, je l'ai trouvé très attachante perso.

StickerCollant
StickerCollant
Niveau 7
05 janvier 2014 à 13:15:42

Je doute pas des qualités du film, objectivement les bases sont bonnes, après c'est personnel :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 23:45:28

Je up car je viens de voir ce film à l'instant. J'avais vu Les Enfants Loups de Hosoda il y a quelques mois, et ça avait été un déchirement. Ce qui m'avait donné envie de m'intéresser plus en détail sur l'auteur.
J'ai ainsi regardé Summer Wars il y a peu, que j'ai aussi beaucoup aimé et La Traversée du Temps ce soir.

J'aimerais m'attarder sur la fin de ce dernier. Comment doit-on l'interpréter? Déjà, est-ce une fin ouverte ou n'y a t-il pas de place pour la fantaisie de chacun, et au contraire une ligne précise à comprendre?

Moi je pense que lorsque Chiaki dit à Makoto "je t'attends dans le futur", à la toute fin, il invite en quelques sortes la jeune fille à découvrir la technologie pour voyager dans le temps et ainsi venir le rejoindre.
Et lorsqu'à la fin elle regarde le ciel, l'air déterminé, après avoir dit à Kosuke qu'elle savait maintenant ce qu'elle voulait faire plus tard, c'est justement parce qu'elle s'est mis en tête de découvrir la technologie et qu'elle est bien décidée à y arriver (et qu'elle va y arriver)

Voilà mon interprétation, quelle est la votre? Y en a-t-il seulement une à avoir?

Message édité le 10 avril 2015 à 23:49:21 par Pseudo supprimé
Melaine
Melaine
Niveau 25
11 janvier 2016 à 19:32:48

Un bien beau film que voilà ! Au-delà de l'intrigue de science-fiction bien écrite et intéressante, j'ai surtout vu dans La Traversé du temps une chronique adolescente pleine de justesse et de délicatesse. Makoto est très attachante, et on découvre la vie (et l'amour) à ses côtés. C'est d'ailleurs grâce à cette douceur que la fin à l'eau de rose passe sans problème, preuve qu'Hosoda a réussi son film !

C'est légèrement moins bien que Les Enfants-loups, mais on n'en est pas loin non plus. Du coup ce soir ou demain je regarde Summer Wars, et demain soir Le Garçon et la bête au cinéma !

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
11 janvier 2016 à 19:34:16

Mon Hosoda préféré.

Melaine
Melaine
Niveau 25
11 janvier 2016 à 19:40:09

Oui j'ai vu que t'avais mis 9/10. :hap:

Moi je lui préfère tout de même Les Enfants-loups, mais c'est kif-kif. En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Makoto, et c'est un film que je reverrai avec grand plaisir je pense.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
11 janvier 2016 à 21:06:57

Les enfants-loup, j'ai beaucoup moins appréhendé que La traversée du temps. Peut-être parce que je ne suis pas très fan des thèmes sur la nature et le destin dans leur relation.

Message édité le 11 janvier 2016 à 21:07:15 par AllSunny
Indrajit
Indrajit
Niveau 6
01 février 2016 à 00:13:02

Bon, enfin vu.

Alors autant j'ai trouvé ça sympa, mais sans plus en fait.
Le début j'ai trouvé ça un peu poussif (sans trop savoir pourquoi cependant), plutôt ennuyé et j'ai trouvé le segment des explications sur le roux plutôt inutile, dans le style ça apportait pas franchement grand chose.
Mais ça restait un film au final plutôt agréable :)

J'pense voir Les Enfants Loups et Summer Wars sur les prochaine semaine.

SuperDuperMart
SuperDuperMart
Niveau 8
01 février 2016 à 00:54:50

Yep j'ai eu à peu près le même ressenti que toi VDD. Summer Wars pareil, un bon film, un film dont on se souvient, mais pas non plus une claque.
Par contre Les Enfants Loups joue dans un autre registre, le film est plus émouvant. Et ce dernier m'a bien pootré la gueule.

En tout cas Hosoda est un super bon réal, avec un style épuré qui fonctionne vraiment bien. Ses personnages masculins se ressemblent énormément à chaque film, comme s'il utilisait le même modèle, mais ça fonctionne du tonnerre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment