CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Traversée du temps

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:38:44

Un épilogue qui se passe avant ? :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:43:57
  • prologue

J'ai toujours tendance à dire épilogue, je sais pas pourquoi :hap: .

skymen5
skymen5
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:46:25

Yep', c'est un prologue.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
14 juillet 2013 à 18:14:23

Le One Piece qu'il a fait est effectivement très bon même si j'ai une préférence pour le 4.

Et de souvenir, son Digimon était vachement cool aussi, mais bon ça remonte pour moi, je me souviens plus trop :(

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juillet 2013 à 15:38:36

C'est une critique un peu improvisé, mais il fallait vraiment que j'écrive un truc dessus.

La Traversée du temps de Mamoru Hosoda, je l'ai connu grâce ses 2 films Digimon que j'avais aimé, j'ai donc décidé de regarder le reste de sa filmographie, j'ai zappé One Piece, je le verrais dans l'ordre chronologique des films One Piece, mais assez parlé de moi, parlons du film en lui-même.
Gros coup de coeur, sinon je ferrais pas de critique hein :hap:

Je vais diviser le film en deux parties non-égales. La première heure et la dernière demi-heure. Je vais donc faire un cas par cas.

La première heure est une sorte de condensé de tous ce qu'un anime japonnais familiale et divertissant doit comporter. De la tension, du comique, du drame, du mystère, etc... Et cette heure contient vraiment tout. C'est dense, et fluide et limpide à la fois. Je ne peux que saluer Hosoda sur ce coup là.
J'ai peux de chose à reprocher à cette première partie, si ce n'est le fait qu'elle ne dure qu'une petite heure.

La dernière demi-heure arrive avec une révélation importante, et j'ai trouvé que cela gâchait le film, surtout scénaristiquement. La révélation est bidon. Et le film ne fait pas qu'avoir une révélation bidon, il faut rajouter à cela des "événements" qui foutent un peu en l'air la continuité et la cohérence de l'univers que le film avait essayé de mettre en place depuis déjà une heure. Mais la toute fin rattrape légèrement ces bourdes.

Si j'avais un reproche à faire globalement, ça serait le chara-design et l'animation, le chara-design et pauvre, et l'animation me donne l'impression qu'ils n'ont fait que coller les personnages pauvres en détail sur un décor complètement ahurissant tant il est complet et proprement dessiné. D'ailleurs c'est un reproche que j'avais déjà fait à Digimon, Notre jeu de guerre !, film du même réalisateur. Mais on s'y habitus très vite.

En somme un film qui vous retourne l’estomac tant il généreux en qualité et radin en gros défauts, malgré une dernière demi-heure de moins bonne qualité que le début.

Ma Note : 9/10

Kyale
Kyale
Niveau 10
16 juillet 2013 à 17:18:21

Japanimation plutot non ?

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juillet 2013 à 17:31:19

Quoi ? :hap:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
16 juillet 2013 à 17:44:37

Je sais pas si le style visuel est comme dans les enfants loups, mais cette simplicité de dessin et d'animation est justement ce qui fait le charme de ce real', c'est simple, gracieux, beau, agreable, il faut arreter de vouloir des trucs super detaillés tout le temps, du moins, toujours croire que c'est mieux.

Si le tintin est une bd reconnue dans le neuvieme art c'est aussi justement pour cette habilité incroyable de faire des personnages et decors très simplistes, mais en gardant un tout très clair est comprehensible.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 juillet 2013 à 17:47:02

Oui c'est plus ou moins comme Les Enfants Loups, j'adore cette simplicité dans le trait de Hosoda en effet.

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juillet 2013 à 17:48:57

Si tu regardes bien je critique plus l'animation, un chara-design pauvre sur un fond détaillé ça fait bizarre, et j'ai dit qu'on s'y habitué vite.

Rho, pas besoin d'en faire tout un fromage :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 juillet 2013 à 17:54:18

Le chara-design n'a rien de pauvre dans ce film ...

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
16 juillet 2013 à 17:56:50

Justement, pauvre est un terme pejoratif, rien à voir avec ce qu'il est en realité, soit simple.

Et c'est justement beau ces personnages simples dans des decors si fouillés. Ils ressortent du coup.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
16 juillet 2013 à 17:57:55

Je parlais à sky.

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juillet 2013 à 17:59:14

Moi je trouve un peu :(

Y a pire (Mes voisins les Yamada :hap: ), mais y a mieux (Afro Samouraï), ouais j'ai pris des extrêmes, en faite c'est plus moyen que pauvre :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:00:32

"Epuré" colle mieux que pauvre. Pour les Yamada aussi.

"Et c'est justement beau ces personnages simples dans des decors si fouillés. Ils ressortent du coup."

Tout à fait.

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:03:01

Moi ce qui gêne le plus c'est cette impression de personnage seulement collé et non intégré au décor à certains endroits.

""Epuré" colle mieux que pauvre. Pour les Yamada aussi."

Je pense aussi.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
16 juillet 2013 à 18:05:10

Mais c'est ni pauvre ni moyen, c'est comme si tu disais que visuellement, OGF etait moyen car les couleurs sont pas très realistes en terme de saturation, ou que les personnages dans les indestructibles etaient moyen car ils etaient trop deformés pour sembler réels.

C'est simpliste, mais pas moyen.

skymen5
skymen5
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:07:05

Par moyen je faisais référence à la moyenne, j'trouvais pas le mot qui allait, alors j'ai pris moyen, voilà toute l'histoire :hap:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
16 juillet 2013 à 18:07:18

Epuré en effet convient mieux.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:07:45

Juste "simple" suffit.
Il n'y a pas besoin d'avoir un chara design très détaillé. Parfois la légèreté suffit.

Je suis d'accord avec Jona, un chara-design peu détaillé sur un environnement détaillé lui, c'est très beau.

Puis ici les décors sont eux aussi assez léger et peu détaillé, donc il n'y a pas de différence flagrante.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment