CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana jones et le royaume du crâne...

god-given
god-given
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:14:16

bah que la presse l'accable alors, j'en ai strictement rien a foutre. mais c'est etonnant de se chacher mnt derriere la presse qui considere une grande partie de ses films comme des chef d'oeuvres. alors soit tu la suis jusqu'au bout, soit tu ne la suis pas, mais ne prends pas que ce qui t'arrange.

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2008 à 18:21:08

bah que la presse l'accable alors, j'en ai strictement rien a foutre. mais c'est etonnant de se chacher mnt derriere la presse qui considere une grande partie de ses films comme des chef d'oeuvres. alors soit tu la suis jusqu'au bout, soit tu ne la suis pas, mais ne prends pas que ce qui t'arrange.
=>ben je suis à 90% la presse en général… mais je dis que IJ4 n'est qu'un film purement commercial… et que pour moi spielberg n'a pas fait de chef d'oeuvre atemporel, j'aime bien JP (un de mes films culte), la guerre des mondes, minirity report, IJ 1 et 3… et j'en ai pas vu plein… mais juste que spielberg n'est pas un dieu pour moi… je n'ai pas eu de claque devant ses films… je n'ai jamais été là "oh mon dieu" et ça reste en général du divertissement (munich et schindler je les ai pas vu et il me semble que c'est deux des meilleurs) intelligent parfois, mais divertissant…

regarde la guerre des mondes je l'aime bien, il a essayé de faire un truc plus intelligent que ID4, et le public l'a boudé, le public va allé voir IJ4 en masse… faut surtout pas faire un truc intelligent… sinon le public va bouder. tout ce que je dis c'est que IJ4 n'est fait que pour l'argent… et pour relancer la carrière de ford qui patauge depuis 10 ans… c'est absolument tout…
Spielberg ne veut pas faire de chef d'oeuvre sur ce coup là… juste récupérer des fans.

god-given
god-given
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:25:09

"spielberg n'a pas fait de chef d'oeuvre atemporel"

non hein. on a deja oublié ses premiers films d'ailleurs...

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2008 à 18:29:08

non hein. on a deja oublié ses premiers films d'ailleurs...
=>ben la preuve je les connais pas… je ne considère pas spielberg comme un dieu c'est un crime, il fait des divertissement parfois intelligent (on peut pas dire que JP soit intelligent ou Indiana Jones, pourtant j'aime bien je dis pas ça contre ces films)
c'est tout…

god-given
god-given
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:30:35

"ben la preuve je les connais pas…"

et? c'est censé me prouver quelque chose?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:53:11

Resolution : ta vision du cinéma (pour ce que tu en décris sur ce topic) fait peur à voir.

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2008 à 20:11:24

ta vision du cinéma (pour ce que tu en décris sur ce topic) fait peur à voir.
=>laquelle celle où je dis qu'un blockbuster est moins bon qu'un film d'auteur car il est fait pour plaire à plus de gens et pour rentabiliser un max, quitte à être complètement débile et creux… c'est ma vision oui…
mais j'aime quand même certain blockbuster… king kong, certain film de spielberg (oui oui) comme la guerre des mondes, jurassic park, harry potter 3 (oui oui, même pas honte), mais entre un film fait pour l'argent et un film fait pour l'art… L'un fait réfléchir et l'autre abrutit (dans le pire des cas)

et? c'est censé me prouver quelque chose?
=>non, juste que je n'ai pas vu tout les spielberg et que je ne le considère pas comme un dieu…

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:20:28

Alors on est deux resolution :ok:

Moi non plus je n'ai jamais trouvé que Spielberg était un réel génie :(

Bon, son premier film DUEL est exceptionnel, mais j'ai pas accroché à LA GUERRE DES MONDES, MINORITY REPORT, E.T.,INDIANNA JONES ET LE TEMPS MAUDIT, LES DENTS DE LA MER, IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RAYAN, LE TERMINAL, JURASSIC PARK.

Voilà, je trouve tout ces films moyens.

Néanmoins j'adore INDIANNA JONES I ET III, ARRETE MOI SI TU PEUX et DUEL (le seul chef d'oeuvre que je lui trouve, sachant que je n'ai pas vu LA LISTE DE SHINDLER)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:20:34

Ta vision pue du bec.
Un blockbuster peut-être bien plus profond qu'un film d'auteur.

god-given
god-given
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:21:08

passionnant, mais moi je te dis que Spielberg a marqué le cinema comme peu de realisateurs l'ont fait. peu importe que toi tu ne t'en souvienne pas, la je parle du cinema en général. des films comme jaws, jurassic park, ET ou indiana jones sont quelques exemples de noms qui sont gravés dans les memoires collectives.

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2008 à 20:24:55

des films comme jaws, jurassic park, ET ou indiana jones sont quelques exemples de noms qui sont gravés dans les memoires collectives.
=>oui mais n'empêche qu'ils sont juste bons je trouve, et pas des chef d'oeuvre

Un blockbuster peut-être bien plus profond qu'un film d'auteur.
=>genre ? peut-être, mais dis moi lequel, j'ai peut-être pas vu les bons

god-given
god-given
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:28:34

"mais n'empêche qu'ils sont juste bons je trouve"

super, mais c'est pas ce que les autres pensent. tu sortais les critiques presses quand ca t'arrangeait, il serait peut etre temps d'aller voir celles des autres films de spielberg.

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2008 à 20:33:39

mais je sais qu'elles sont bonnes en général, et j'ai jamais dis que c'était un mauvais réal, mais perso c'est pas mon préféré et pour moi oui la guerre des mondes est juste bien, indiana jones est sympa, jaws j'ai pas accroché… jurassic park j'ai adoré étant plus jeune, mais ça reste des films sympa à grand budget, mais qui manquent parfois de fond…

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:29:39

starship troopers, war of the worlds, spiderman 2, matrix.
'puis y'a le pur divertissement qui supplante des films profonds mais trop convenus : die hard 1 et 3, les films de Cameron,...

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2008 à 22:14:55

matrix profond ???
spiederman 2 et starship troopers pas vu

mais matrix n'est pas profond pour un sous, même si j'aime bien le premier…
il est un peu vide on met des dialogues alambiqué pour faire croire qu'il y a un fond, dark city est beaucoup plus profond dans le même genre

Wesker4986
Wesker4986
Niveau 30
20 mai 2008 à 22:16:20

Gilbert Montagné est sortie de l'avant premiere et il à bien aimer,il à dit qu'il à trouver que les effets speciaux etait tres bien fait^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:18:09

Resolution : c'est bien, j'en suis de plus en plus sur, tu parles de pseudo-vérités vraies sur le cinéma sans rien y connaitre.
C'est bien mon grand.
Sinon, dark city a une certaine profondeur, en effet.
Mais moins que matrix.
Et ne crois-pas que c'est du dédain envers cette oeuvre formelle parfaite, je préfère dark city.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
20 mai 2008 à 22:21:10

hannormal- Posté le 20 mai 2008 à 20:20:34 Ta vision pue du bec.
Un blockbuster peut-être bien plus profond qu'un film d'auteur.

Mais en l'occurrence, la série des Indiana Jones n'a aucune prétention de l'etre, et quand on voit le résultat, c'est pas plus mal. C'est juste de l'entertainment pur et dur, on se prend pas la tete et ça fait du bien par ou sa passe. ça dépayse, ça fait rigoler, frissoner, bref y a tout les ingrédients pour passer du trés bon temps.
Indiana Jones, c'est pour moi ce que l'entertainment a fait de mieux. ça et retour vers le futur.

resolution
resolution
Niveau 32
20 mai 2008 à 22:23:17

Mais moins que matrix.
=>explique moi où se trouve la profondeur ?? parce que les phrases pseudo philosophique… tu dois trouver la voie et tout…

c'est bien, j'en suis de plus en plus sur, tu parles de pseudo-vérités vraies sur le cinéma sans rien y connaitre.
=>lol, si tu savais de quoi tu parles en parlant de ma culture cinématographique…

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
20 mai 2008 à 22:24:34

aaah retour vers le futur c'est quand même le niveau au dessus ya pas a dire :D

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment