Kerosene Posté le 24 février 2008 à 17:15:58
J'aime bien Léon, je l'ai vu plusieurs fois, bon film pour moi. J'aime bien Le Cinquième élément aussi.
+1
Sinon, j'ai rien contre Bay: je veux dire par là que ça fait pas de mal une fois de temps en temps d'avoir un DVD que tu peux mettre en te disant "c'est cool, je vais pas me prendre la tête".
Je pense sincèrement que si je ne possédais que des films où je dois réfléchir comme un ouf pour bien comprendre l'histoire, à la fin j'apprécierais plus.
Puis, c'est le genre de films pas mal non plus à sortir lors d'une soirée entre potes où tu peux parler en même temps sans forcément décrocher.
Maintenant, je suis bien conscient que c'est pas le type de films cultes ou primés qui font passer ta collection pour la DVDthèque parfaite mais ça peut détendre à l'occasion.
j'aime beaucoup michael bay
il garde toujours la meme équipe technique, meme prod, meme directeur artistique, meme directeur de la photographie
il a un bon sens de l'image et surtout de l'action, une pate bien à lui
j'ai apprecié The rock, armageddon, bad boys 1 et 2, j'ai meme adoré the island
par contre son dernier : Transformers est - a mes yeux - une bouse insipide ou rien, absolument rien n'est a sauver
une vrai daube indigeste
c'est mon avis ![]()
Je dois reconnaitre Dante-lfriss que c'est vrai, Bay à ce point-ci de son côté! Même si c'est loin d'être le meilleur dans ce genre, je me suis peut-être un peu emporté en ce qui le concerne. Ce coté grand ado le rend quand même sympathique lorsqu'il s'agit de se détendre complètement les neurones!
Perso je préfère me regarder une bonne serie B horrifique pour me détendre mais ça c'est un goût personnel.
Tu critiques besson sans connaitre cependant.
Tu n'as pas l'air d'avoir vu ni le grand bleu, ni le dernier combat, ni léon, tout 3 dignes d'intérêt.
cela dit, oui, actuellement, Besson est un gros porc.
J'aime bien Léon, je l'ai vu plusieurs fois, bon film pour moi. J'aime bien Le Cinquième élément aussi.
+1
Sinon, j'ai rien contre Bay: je veux dire par là que ça fait pas de mal une fois de temps en temps d'avoir un DVD que tu peux mettre en te disant "c'est cool, je vais pas me prendre la tête".
Je pense sincèrement que si je ne possédais que des films où je dois réfléchir comme un ouf pour bien comprendre l'histoire, à la fin j'apprécierais plus.
Puis, c'est le genre de films pas mal non plus à sortir lors d'une soirée entre potes où tu peux parler en même temps sans forcément décrocher.
Maintenant, je suis bien conscient que c'est pas le type de films cultes ou primés qui font passer ta collection pour la DVDthèque parfaite mais ça peut détendre à l'occasion.
_______
Sérieux, la chute de météorites sur New York au début de Armageddon, avec la grosse musique de Rabin derrière ça me file toujours un grand sourire devant ma télé... ça j'y peux rien. Pareil pour l'attaque dans Pearl Harbor (les deux seuls que j'ai en DVD en fait).
En plus Bay doit être convaincu de faire des chefs d'oeuvre, on le voit sur ses tournages, il est là à fond dans son truc, à mettre en scène des trucs qui explosent et il s'éclate... moi je trouve ça sympa.
non, pas vu le dernier combat non plus, c'est vrai, mais si j'ai vu léon. Il est regardable, voir sympa pour les jours légers, mais ça va pas beaucoup plus loin. Bah peut-être que c'est vrai au début, peut-être qu'il aimait ce qu'il faisait et qu'il le faisait avec conviction (tu m'as prouvé que j'en ai pas vu assez pour me prononcer la dessus). Mais on est d'accord sur son état actuel au moins!
Je parlais de Besson, pour Bay kerosene on est environ d'accord. ^^
"(les deux seuls que j'ai en DVD en fait)."
J'ai oublié Rock
"Tu connait la chanson d'Elton John, "Rocket Man" ?" ![]()
"j'ai apprecié The rock, armageddon, bad boys 1 et 2, j'ai meme adoré the island
par contre son dernier : Transformers est - a mes yeux - une bouse insipide ou rien, absolument rien n'est a sauver
une vrai daube indigeste
c'est mon avis "
suis tou à fait d'accord faut arrêter de se focaliser uniquement sur bay, ces films ne sont pas tous brillant ou intelligent voir subtil mais on ne demande pas non plus que ça , evidemment voir un film con à mourrir est agaçant mais voila il faut un peut de tout pour contenter tout le monde et personnellement je trouve qu'armagedon est loin d'être mauvais tout comme bad boys et the island
que vous n'aimiez pas est une chose, chaqun son gout mais dire qu'ils sont à chier est excessif, dite plutot qu'ils ne sont pas à votre gout
et pour transformer j'ai égalemment été déçu mais grâce au budget du film qui a permis d'avoir de bons effets spéciaux ça ne m'a pas déranger le voir, par contre je ne le regarderai pas une 2em fois
Je peux comprendre qu'on puisse avoir un certain plaisir coupable a regarder un film de bay, mais de la a les qualifier de bon divertisssement j'irais pas jusque la.
Un bon divertissement pour moi c'est un bon die hard, speed ou volte-face.
Des films qui ne brille pas forcément par leur finesse et leur profondeur mais de vrais bon divertissement solide et filmé avec talent.
Hors du talent, michael bay n'en a pas.
A part tout faire peter a l'écran dans un montage épileptique, dites moi ou est le plaisir dans des scènes d'action illisibles?
Ou est le plaisir dans une beauferie assumé a la bad boys 2?
Dans un nanar patriotique facon armagueddon ou pearl harbor?
Moi j'aime pas trop Michael Bay (les films de lui que j'ai vu m'ont royalement emmerdé,à savoir The Rock,Bad Boys 1 et 2,et peut-être un autre),mais Transformers,c'était vraiment bonnard je trouve ^^
Sinon,Besson est une merde à l'heure actuelle,mais Léon,Nikita,et Le grand bleu sont de bons films.
content de voir des personnes du meme avis
j'ajouterai que michael bay a recu la plupart des récompenses existente alors qu'il était réalisateur de clip, donc le talent, il l'a : il à le sens de l'image, du cadrage, de la mise en scène.
les plans qui sautent, la même action décomposée sous trois angles de vue differente, les contre-jours en pleine action, les couleurs saturées, les teintes orange, rouge et bleu, les contraste élevés, c'est lui, c'est sa patte.
on peut détester bien sûr, mais je maintiens que ce qu'il réalise relève du divertissement.
par contre il n'a pas le talent de mc tiernan ![]()
Moi je dis simplement que le ciné de Bay comme celui de Besson, tu le reçois pas mais tu le subis... Ca peut carrément s'apparenter a de la lobotomisation... Enfin tt ça pour dire que j'aime pas avoir le cerveau en mode OFF et rire deux fois a des gags merdiques quand je regarde un film. Je préfère ressentir des violents sentiments ( par ex après Requiem for a dream j'étais tout chamboulé et je me disais ptain c'est horrible la drogue => pas toucher =>
)
Chaud désolé si c'est incompréhensible ![]()
On t'obliges pas à regarder les films de Bay ou de Besson en même temps hein.
Apres,c'est assez malheureux pour toi si tu sais pas apprécier du divertissement bourrin et débile,parce que parfois,ça fait du bien.
je n'ai vu qu'un seul Bay et c'est The Rock et j'ai bien aimé
Suis-je normal docteur ![]()
IanCurtis Posté le 25 février 2008 à 14:06:13 je n'ai vu qu'un seul Bay et c'est The Rock et j'ai bien aimé
Suis-je normal docteur
C'est le seul bon avec the island donc tu es normal
Sinon je suis toutafais d'accord avec l'analyse de John Locke!!
The island est le plus mauvais.
Pom pom.
Pom pom.
James_Bide Posté le 25 février 2008 à 14:02:13
Enfin tt ça pour dire que j'aime pas avoir le cerveau en mode OFF et rire deux fois a des gags merdiques quand je regarde un film.
je tiens quand même à me défendre^^: les gags des Bad Boys sont merdiques, ça c'est clair, quand je regarde le film, c'est pour l'action uniquement.
Je préfère ressentir des violents sentiments ( par ex après Requiem for a dream j'étais tout chamboulé et je me disais ptain c'est horrible la drogue => pas toucher => )
dégouté de ce film, je l'avais acheté à 2.99 euros il y a bien longtemps et le son était tellement pourri que j'ai à moitié apprécié... en plus ce genre de films qui est là pour me faire culpabiliser alors que j'y suis pour rien moi si le gars et sa copine sont tellement accros que ... je ne dirai rien.
Puis ce genre qui fout mal à l'aise un peu style "Edmond" ou "La plage", je regarde une fois et ça reste au fond du placard ^^
D'ailleurs, bizarre ça!
Un film réussi, quelque soit le genre excepté "film d'horreur", on l'achète, on veut le revoir, alors qu'un film d'horreur réussi, ça te fout tellement les boules que tu veux plus jamais le revoir...
C'était la remarque inutile de la journée sur le forum cinéma de jeuxvideo.com ![]()
Bay ![]()
j'ai toutjours desteter sa facon de filmer, ca bouge trop l'action est illisible!
Bay ca rime avec merde