CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment prendre un Rambo ?

corto
corto
Niveau 6
25 février 2008 à 10:13:39

Pour JOHN RAMBO, Stallone a le mérite d’avoir montré la réalité, et encore, certaines scènes sont suggérées ou abrégées. On va dire : « Oui, mais la réalité je connais ! » Bien sûr, aux infos, où on ne livre que des miettes. Pour connaître vraiment la réalité, il faut la vivre. Ou la voir. Stallone nous la montre. Mais comme l’information est vite oubliée, Stallone la relance avec son film. C’est le but. Bien sûr, avec de l’action style Rambo. Sinon le film ne s’appellerait pas JOHN RAMBO. Je ne pense pas que cette suite soit gratuite, faite pour le fric, Stallone a du cœur. Un film de ce genre n’est jamais facile à tourner, ni à interpréter. On en ressort jamais intact. C’est plus difficile qu’on ne croie. Je respecte Stallone parce qu’il s’investit à ce niveau-là !

totorus
totorus
Niveau 9
25 février 2008 à 15:55:22

En tout cas, la phrase de corto résume tout on en ressort jamais intact, que se soit de l'admiration (comme vous ) ou de l'indignation (comme moi)

Je critique le fait d'avoir introduit un message dans un film comme rambo qui à déjà une image bien affirmée...

Tetsuo tu cites :

C'est un film d'action qui est là, avant tout pour éclater le spectateur, lui en foutre plein les mirettes
C'est justement ça que je reproche, je trouve cette notion incompatible et immorale au possible...
on va éclater les spectateurs , leur en mettre plein les mirettes sur un fond qui n'a rien de réjouissant...

John Rambo tue en 15sec cinq types avec son arc avant meme qu'ils n'aient bougé...Rambo ne veut pas retourner en birmanie sauf si une fille lui fait les yeux doux... quel traumatisme abominable !

Juste pour dire que ce film est un film d'action à la base... (soyez réaliste) très mauvais... regardez le jeu d'acteur, les dialogues, les situations burlesques... il y a des films d'actions bien plus époustouflant (heat par exemple)...bien évidemment ça défouraille de partout alors là je dis bravo aux ingénieurs du son, aux graphistes et responsables des effets speciaux... oui Rambo je l'admet divertis, je l'avoue ....

or divertir c'est détourner l'attention des spectateurs du réel, évadé le spectateur...donc pas de prise de conscience donc film non adapté au message boulversant qu'est l'atrocité de la guerre !

maintenant c'est pas parce que c'est rambo et stalone qu'il faut être à genou et crier chef d'oeuvre ! (je parle aux gros fans biensûr)

A choisir entre Gibson et Stalone en tant que réalisateur je n'hesite pas... le seul prob de taille avec Gibson c'est qu'il est dangereux, extremiste...

mais un film comme Apocalypto, ou La passion retranscrit de meilleure façon les sentiments, et la connerie humaine.

mais bon là je pars sur un autre sujet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2008 à 16:06:19

Excellent le dernier niveau action, on s'ennuie pas! la scène de combat finale j'étais plié de rire, c'est total carnage, le débarquement du soldat ryan c'est du disney à côté, on a l'impression qu'un obus va tomber dans la salle! ça dézingue de partout! mais nom de dieu, qu'est ce que c'est bon! :content:
et les répliques, mdr!
"Vous apportez des armes"
"non"
"dans ce cas rentrez chez vous!"
:lol:
Et ces pauvres humanitaires venus distribuer des bibles et des sachets de bouffes dans un endroit plus dangereux que Bagdad, mouarf!
Au passage Ryan Chapelle de 24 dans le rôle du leader du petit groupe il est pas crédible! :lol:
Mais bon j'ai passé un bon moment! :-)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
25 février 2008 à 17:07:57

Totorus, c'est bien parce que le film est immoral, anti-conformiste qu'il est en accord avec son sujet et ce qu'il montre.

Moi je pense que divertissement et prise de conscience sont compatibles, quand c'est fait de manière honnête et intelligente.
D'ailleurs tout film de guerre (de genre) est en premier lieu un divertissement... Saving private ryan, Platoon, Apocalypse Now... Je trouve les séquences de batailles jouissives, et ça n'enlève rien au discours de fond. On regarde un film de genre pour se divertir avant tout.

Sinon contrairement à beaucoup de films d'actions (comme Transformers) où le mérite revient surtout aux graphistes, j'trouve que Stallone a eu le courage de faire son film à l'ancienne, avec des trucages live, des cascades à 99% réalisés par lui... Il s'est investit corps et âme et ça transpire à l'écran. A l'heure où à part des bullet time, Hollywood potasse un peu, ce Rambo est vraiment inespéré, et c'est en cela que c'est un super film d'action qui sort du lot, avec panache.

Heat, que j'aime beaucoup, n'est pas un film d'action à ma connaissance.

Tout comme le dit Yannick Dahan dans sa critique, il faut voir la fille comme un symbole d'humanité à travers laquelle Rambo retrouve espoir. C'est loin d'être une simple romance inutile.

Je ne défend pas le film parce que c'est Stallone et que je suis fan de la franchise. Tu peux aller voir les autres topics, j'étais le premier à descendre le film à la vue de la bande annonce. Je m'attendais à du grand guinol, complètement grotesque et mal filmé. Mais j'ai quand même été voir le film et j'ai changé d'avis.

kerosene
kerosene
Niveau 10
25 février 2008 à 17:33:09

"Sinon contrairement à beaucoup de films d'actions (comme Transformers) où le mérite revient surtout aux graphistes, j'trouve que Stallone a eu le courage de faire son film à l'ancienne, avec des trucages live, des cascades à 99% réalisés par lui... Il s'est investit corps et âme et ça transpire à l'écran. A l'heure où à part des bullet time, Hollywood potasse un peu, ce Rambo est vraiment inespéré, et c'est en cela que c'est un super film d'action qui sort du lot, avec panache."

Plus que d'accord. Comme déjà dit, Stallone s'est passé de tout le foutoir numérique habituel des productions récentes... et ce côté "artisanal" qui renvoie aux 80's, ça le fait. Et ça permet au film de mieux vieillir.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
25 février 2008 à 21:50:15

Ça a peut être déjà était dit mais je le dit quand même :

Stallone la expliquait, ce qu'il voulait avec Rambo 4 c'etait clairement choquer le téléspectateur sur l'horreur de la guerre, d'où la violence.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
25 février 2008 à 21:51:51

un rambo ca se prend avec les mains :ok:

totorus
totorus
Niveau 9
25 février 2008 à 23:18:43

9a à déjà été dit en effet !! Lis tu va voi c'est intérressant les avis contraire entre moi et tetsuo et psycow.. enfin je trouve ça intéressant pour ma part maintenant on peut ne pas partager mon avis ! :ok:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
16 juin 2022 à 14:45:15

Sujet : Comment prendre un Rambo ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/4/1655383400-sly-reagan.jpg

Comme un bon gros nanar Reaganien (je parle de la trilogie) je précise... nanars de luxe. :o))

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
16 juin 2022 à 14:50:19

Il faut le prendre au 1er degré : donc il faut fuir Rambo.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
16 juin 2022 à 14:56:55

Le 16 juin 2022 à 14:50:19 :
Il faut le prendre au 1er degré : donc il faut fuir Rambo.

signé: le forumeur fou.

Scarfesse-
Scarfesse-
Niveau 24
16 juin 2022 à 23:59:15

Par les cheveux

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
17 juin 2022 à 00:49:44

Par le début :hap:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
17 juin 2022 à 12:40:50

Il faut prendre Rambo pour ce que c'est, à part le 1 : une saga lamentable idéologiquement, et très 1er degré.

Le 1 est bon, parce qu'il critique les USA.
A part ça, Stallone a fait mieux que les Rambo.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
17 juin 2022 à 12:56:19

Stallone et Norris sont des caricatures du cinéma d'action des années Reagan et Bush, à moins d'avoir de la merde dans les yeux et les oreilles... :hap:
Quant à JC.VD le trisotin (désolé pour nos amies Belges) il est très bien là où il est... dans "la grotte de l'oubli"... :rire2:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
17 juin 2022 à 13:22:44

Stallone & Schwarzy ont fait plusieurs excellents films.
Schwarzy a fait bien mieux que des tas de Stars "progressistes"...

geminisaga666
geminisaga666
Niveau 27
17 juin 2022 à 14:00:38

Schwarzy a un rôle très progressiste justement dans Terminator Dark Fate.
J’ai pleuré en voyant ces scènes affligeantes au possible…
Le gentil T800 qui torche des gosses et pose du papier peint!!!
WTF … on est loin du role badass de Commando !

Rambo c’est effectivement le regard d’une Amérique face à ses contreverses lors du retour des anciens vétérans du Vietnam ( Rambo 1 ) puis avec Rambo 2 on reprend le glaive ( le fm plutôt ) suite au sujet des prisonniers américains toujours sur le sol Viêt-cong .
Cette réalité politique est très forte et a été déjà mis en scène avec le film Portés disparus avec Chuck Norris l’année d’avant.

C’est une manière pour l’Amerique de Reagan d’exorciser ses démons et de continuer à combattre le communisme, tout en flattant les valeurs et le patriotisme.

Pour moi rien de choquant, au contraire, l’action est portée par des héros .
J’ai moins accroché au delà du 4 du fait d’une violence exacerbée et visuellement gore.
On sait que les armes de guerre font des dégâts épouvantables et mutilent les corps, pas besoin d’en montrer en gros plans sanguinolents.

Donc pour répondre très simplement, voir les Rambo dans l’ordre me paraît d’autant plus important que chaque film correspond à une réalité politique.

geminisaga666
geminisaga666
Niveau 27
17 juin 2022 à 14:21:51

Et puis détail très important :
Tous ces grands acteurs de films d’action défendant fièrement les valeurs de leur pays sont quasiment tous issus de l’immigration , italien, autrichien, irlandais, Cherokee…

Dans d’autres registres les héros sont blacks, latinos, asiatiques non communistes …

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
17 juin 2022 à 14:49:15

Le 1 et puis c'est tout. :hap:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
18 juin 2022 à 22:06:28

les 4 premiers et puis c'est tout
les autres c'est des golems matrixés idéologiquements !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment