CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment prendre un Rambo ?

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
23 février 2008 à 21:20:40

un film rasciste de skinheads... bien sur un film officiel qui dénonce le rascisme mais bon...

euh on va arreter la mon coco, jai pas que ça à faire de prendre des bans ou de me disputer avec une personne que je ne connaitrai jamais sur un forum de films... :ok:

psycow
psycow
Niveau 10
23 février 2008 à 21:26:58

Kerosene... Il n'y a pas que de la daube dans la filmo de Dwayne Johnson. J'attend de voir Southland Tales de Richard Kelly (Donnie Darko), mais on peut aussi compter sur Be Cool, bien que le film soit médiocre, The Rock y est le principal attrait, livrant une prestation totalement décalée, le film est à voir rien que pour lui.

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
23 février 2008 à 21:28:11

Non psycow, un bon film avec the rock, je te conseille THE REDEMPTION, il est très bon! :ok:

kerosene
kerosene
Niveau 10
23 février 2008 à 21:30:40

Hum, admettons. Mais il y a plus de mauvais que de bon quand même...

kerosene
kerosene
Niveau 10
23 février 2008 à 21:33:17

"un film rasciste de skinheads... bien sur un film officiel qui dénonce le rascisme mais bon..."

Ca par contre, c'est n'importe quoi.

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
23 février 2008 à 21:35:25

kikoolol! :noel:

je vais avouer que je l'ai jamais vu, c'est un ami qui m'en à parlé, donc pas d'excuses :nonnon2:

psycow
psycow
Niveau 10
23 février 2008 à 21:43:27

En mm temps, il ne fait l'acteur que depuis 1999... (dans 70's show)

Pour faire une comparaison musclée, Schwarzenegger n'a trouvé son premier role bon avec "Conan", 12ans apres "Hercule à New York", alternant roles secondaires et figuration entre temps.

Je ne suis pas fan de The rock, mais force est de constater qu'il s'est amélioré au niveau jeu, et qu'il arrive apparemment à mieux choisir ses films.

kerosene
kerosene
Niveau 10
23 février 2008 à 21:55:48

Le jour ou il semblera crédible dans un bon film, peut-être que sa tête me reviendra mieux et que je changerai d'avis...

En fait il à la carure pour faire du bourrin. Il a tourné dans des films qu'on peut dire bourrins... mais qui ne sont pas je trouve de bons films bourrins (comme ça c'est clair :noel: ) mais des trucs fades. Contrairement à la majorité de la filmo de Schwarzy, qui a finalement peu de mauvais films à son actif dans le genre...

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
23 février 2008 à 22:07:04

Un film rasciste de skinhead????? :ouch: :rire: :rire:

Chaud le mongol :rire:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
23 février 2008 à 22:21:17

Pour répondre à l'auteur du topic.

Tu dis que John Rambo est plus violent, et cherche d'avantage à sensibiliser le spectateur.

Mais Rambo3 était en son temps vu comme un film hyper violent et a même été classe comme film plus violent de l'histoire.
Les combats au corps à corps (couteau, étranglements etc), l'attaque du camps afghan par les hélicos russes... A l'époque, un homme qui se faisait tirer dessus et qui tombait par terre, ça choquait les spectateurs.

Donc Stallone n'a pas cherché à sensibiliser le spectateur uniquement sur Rambo4, il l'a toujours fait.
C'est juste qu'il s'est adapté au gout du public, à ce que les gens veulent voir au cinéma et jusqu'où il pourait aller.

Et peut-être que dans 20ans, tes enfants te diront que John rambo est un gros nanard, parce qu'il y aura un nouveau film tendance, moderne, et encore plus efficace, qui offriront au gens le même ressenti que John rambo aujourd'hui.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
23 février 2008 à 23:56:31

j'pense pas que rambo 3 etait le plus violent

Et rambo 4 ne suprends personne

C'est gore mais la violence ne choque plus personne

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
24 février 2008 à 00:07:16

John rambo est la bonne surprise de l'année!!!!
Un ptain de bon film

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
24 février 2008 à 00:38:12

Je sors du cinéma, j'ai eu un bon moment de "détente", de divertissement, ainsi qu'une bonne nostalgie à la fin de savoir que c'était "peut-être" le dernier Rambo (des rumeurs d'un "Rambo V" circulent sur le net...).

Pourquoi je suis allé voir Rambo ?
Parce que le personnage de Rambo est culte, cela fait donc partie de la culture générale. Je me suis enfilé les trois premiers Rambo cette semaine (je ne les avais jamais vu ou alors j'étais trop petit pour m'en souvenir). Puis après avoir vu les trois premiers, j'avais envie de voir le 4 pour me divertir et parce que j'aime bien revoir Stallone dans ses personnages cultes qui tient toujours la forme pour la soixantaine.

Le 1 est certainement le meilleur : il est très profond, traite de la difficulté des vétérans du Vietnam de revivre en société, bref tout a été dit sur ce film. Un chef d'oeuvre.

Le 2 est un bon film d'action. Un retour "au pays", finalement Rambo se sent mieux dans la jungle du Vietnam que dans la jungle de la société américaine avec ses règles et ses lois. C'est un guerrier et il le restera, la guerre est en lui.

Le 3 est un bon film d'action aussi mais on dirait que c'est un gros mélange de scènes du 1 et du 2 car on retrouve les phrases qui font peur du Colonel Trautmann (1) et parfois les mêmes scènes d'actions que dans le 2.

Je suis allé voir le 4 qui est un très bon film d'action, quel plaisir de revoir Rambo qui a pris du ventre et des joues quand même. La première scène où il tue, on se dit "Ah, il est de retour, ça fait plaisir, quelle classe !".
Film très violent en effet (j'avais d'ailleurs hésité à aller le voir car certains comparaient le réalisme des scènes avec celles de "Il faut sauver le soldat Ryan" que j'avais du mal à supporter... finalement peut-être que je suis devenu moins sensible à la violence). Toujours amusant également de le voir se battre avec un arc et des flèches :rire: . Mais lorsqu'il a une arme à feu dans les mains, il apparaît comme une véritable machine de guerre, comme s'il avait vraiment de la haine à déverser sur tout ce qui bouge (Cf. la scène de la mitrailleuse).
Pour le message du film, je trouve que ce Rambo IV est très pessimiste, il n'y a pas de morale : des humanitaires utopistes et pacifistes (au début ils se plaignent même que Rambo ait tué pour les défendre !) viennent pour sauver des gens, et à la fin ils repartent avec du sang sur les mains. Très pessimiste ou peut-être réaliste cette "morale" du "Avec des bibles et des médecins on ne change rien, seules les armes peuvent changer quelque chose", j'ai eu l'impression que ce film était un appel aux grandes puissances pour aller pacifier la Birmanie par la force :(
Toutefois très bon film d'action, dommage qu'il soit si court (1h30 seulement).

Conclusion : si vous aimez Rambo, si vous aimez Stallone, ou si vous aimez simplement les bons films d'actions, allez voir "John Rambo" IV.
Mon classement : Rambo I / Rambo IV / Rambo II / Rambo III

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
24 février 2008 à 00:53:33

"Acknowledge Posté le 23 février 2008 à 23:56:31
j'pense pas que rambo 3 etait le plus violent"

=> Ressitu toi 20ans en arrière, je ne l'invente pas, il a bien été classé comme film plus violent de l'histoire à sa sortie. Le premier Rambo a aussi fait un sacrée bruit à cause de sa brutalité (Stallone qui tombe d'une falaise, qui se recout la plaie tout seul en gros plan, ou encore, qui empale des flics dans les bois...).

"Et rambo 4 ne suprends personne
C'est gore mais la violence ne choque plus personne"

=> Je dis pas comme toi, ça laisse pas indifférent puisque tout le monde en parle. A la sortie du cinéma, les réactions des gens sont uniquement basé sur ça. C'est même le sujet de ton topic non?

edwin007
edwin007
Niveau 10
24 février 2008 à 03:03:52

Ca va encore chez vous les amis car en Belgique le film c'est fait descendre par tout les plus gros media comme la daube ultime de Stallone et que Sly est fini depuis 10 ans,triste non?Moi je le voit bien comme le nouveau Eastwood(on rit pas),des films en tant qu'acteur moyen(pas tous)mais un grand talent au niveau des realisations,allez Sly parce que tu restes le meilleur Action man de tout les temps,on va faire un effort pour te suivre ces dix prochaines années.

psycow
psycow
Niveau 10
24 février 2008 à 03:27:19

En même temps, le type sur la derniere heure, a l'air mal informé... Il dit que Rocky Balboa a été boudé par le public...
lorsqu'un film a 24M de budget, rapporte 70M rien qu'au USA, 155M à travers le monde... Je crois que beaucoup d'autres films aimeraient etre pareillement boudé.

Et il dit que Rambo est un flop... C'est à moitié vrai... car pour un budget de 50M, le film n'a rapporté que 41M aux USA, mais il reste l'international dont l'exploitation n'est pas terminée, et qui a déja rapporté 25M.

Cependant, ce monsieur semble considérer qu'un film qui ne rentre pas dans ses frais aux USA est un film fini... Si on prend l'exemple de Hellboy, le film pour un budget de 66M, n'avait rapporté que 59M, (US), plus 39M (INT)... Dans ces conditions il aurait là aussi considéré le film comme un flop, alors qu'au final, une suite va sortir avec en prime un budget revu à la hausse... à hauteur de 72M.

totorus
totorus
Niveau 9
24 février 2008 à 03:37:57

rendez vous dans rubrique 18-25 ans topic films de merde pour avoir des éléments de reponses... :ok:

psycow
psycow
Niveau 10
24 février 2008 à 03:45:02

Ben, je les attends tes éléments de réponses, je suis allé voir... j'ai rien vu de constructif... uniquement ton délire...

Personnellement avec les critères que t'as exposé, je pourrais mettre nombre de bons films dans ta catégories films de merde... et inversements beaucoup de merdes, ne rentrent pas dans tes cases...

Parler de cinéma c'est bien, mais lorsqu'on sait pas faire une critique, mieux vaut se limiter au j'aime, j'aime pas.

Pour le plaisir Dahan, qui parle de Rambo.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dahan%2Brambo/video/x4chu4_john-rambo-par-yannick-dahan_shortfilms

psycow
psycow
Niveau 10
24 février 2008 à 05:33:50

En un mot comme en cent : oui.

totorus
totorus
Niveau 9
24 février 2008 à 11:56:31

très belle reponse ..... :ok:

:honte: :honte:

j'aime cet orgueil que l'on cherche a preserver coute que coute ! :bravo: