CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akira deviendra un film live...

JulienAssange
JulienAssange
Niveau 5
15 septembre 2015 à 21:37:37

Le 15 septembre 2015 à 21:33:35 xhugo54 a écrit :
Enfaîte moi j'aime bien Nolan mais je trouve que son style ne colle pas avec l'univers du manga. Le seul gars qui me vient à l'esprit pour faire un film Akira c'est Refn.

Refn pourquoi pas, mais impossible matériellement, aucun studio n'accepterait de lui financer une adaptation fidèle du manga

Nolan n'est pas pour moi un mauvais choix, il commence à avoir de la bouteille donc il peut tout à fait " s'adapter " au manga, en donner sa vision sans le trahir

Waho
Waho
Niveau 16
15 septembre 2015 à 21:53:03

De toute façon Nolan va pas les réaliser, enfin ça m'étonnerait.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 septembre 2015 à 21:53:55

Ouais, c'est clair que ça on va le voir dans un film à 150 millions de budget

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442346684-tetsuo-blob.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442346831-tumblr-nc00iavbje1s2csjzo2-1280.jpg

JulienAssange
JulienAssange
Niveau 5
15 septembre 2015 à 22:02:32

Le 15 septembre 2015 à 21:53:55 tofraziel a écrit :
Ouais, c'est clair que ça on va le voir dans un film à 150 millions de budget

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442346684-tetsuo-blob.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442346831-tumblr-nc00iavbje1s2csjzo2-1280.jpg

Attend de voir au moins, je dis pas que (si ça se fait évidemment) la qualité d'adaptation sera bonne, mais l'arrivée d'un " gros " comme Nolan sur le projet serait la meilleure chose qui puisse arriver à ce projet live hollywoodien qui n'avait depuis 2002 aucun intérêt

Ca m'énerve ce mépris cinéphilique, c'est à croire que vous préféreriez que ce soit un yesman style Yates qui s'y colle [[sticker:p/1kkn]]

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:04:15

A partir du moment où ils décident de faire une version américanisée le projet n'a pas vraiment d'intérêt à mes yeux. :hap:

JulienAssange
JulienAssange
Niveau 5
15 septembre 2015 à 22:08:18

Le 15 septembre 2015 à 22:04:15 EIectricWizard a écrit :
A partir du moment où ils décident de faire une version américanisée le projet n'a pas vraiment d'intérêt à mes yeux. :hap:

Qui te dit que ce sera " américanisé " justement ? Nolan est l'un des rares qui pourra faire quasiment comme il l'entend, soit (hypothétiquement) une adaptation fidèle

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:09:49 par JulienAssange
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:10:50

Je préfère un réal de merde sur le projet, comme ça il y a plus de chances que le film soit nul et se plante et qu'on arrête de vouloir remaker aux US en live des films comme Akira ou GitS :hap:

Quant à Nolan, s'il devait le réaliser, même s'il y a peu de chance, je trouve que son style et Akira n'irait pas du tout bien ensemble.

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:11:09 par SnakePlisken59
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:15:59

En plus du fait qu'Akira c'est quand même une oeuvre très Japonaise, qui fait directement échos à l'histoire, la culture et la société Japonaise. Donc avoir ça fait aux US ...

Autant j'ai plus confiance en Scoreses pour son Silence, qui d'ailleurs mettre en scène un personnage occidental au Japon, donc ça fera sens au regard occidental, autant là, ça ne me dit rien du tout.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:16:00

Le 15 septembre 2015 à 22:08:18 JulienAssange a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 22:04:15 EIectricWizard a écrit :
A partir du moment où ils décident de faire une version américanisée le projet n'a pas vraiment d'intérêt à mes yeux. :hap:

Qui te dit que ce sera " américanisé " justement ? Nolan est l'un des rares qui pourra faire quasiment comme il l'entend, soit (hypothétiquement) une adaptation fidèle

Ça parlait d'acteurs américains et d'un film se passant à Manhattan il me semble. Et Nolan est américain, qu'il le veuille ou non, ça aura son influence sur le film.

JulienAssange
JulienAssange
Niveau 5
15 septembre 2015 à 22:16:15

Le 15 septembre 2015 à 22:10:50 SnakePlisken59 a écrit :
Je préfère un réal de merde sur le projet, comme ça il y a plus de chances que le film soit nul et se plante et qu'on arrête de vouloir remaker aux US en live des films comme Akira ou GitS :hap:

Quant à Nolan, s'il devait le réaliser, même s'il y a peu de chance, je trouve que son style et Akira n'irait pas du tout bien ensemble.

Homme de peu de foi [[sticker:p/1kkn]]

Rien ne dit d'ailleurs que si c'est du tâcheronnage ça n'aura pas de succès, ni que les adaptations live de manga vont s'arrêter après (il n'y a qu'à voir la mode de comics, et d'ailleurs comme par hasard le meilleur boulot récent à ce niveau revient à Nolan, n'en déplaise à ses détracteurs)

Bref faut vibrer un peu les gars merde :noel:

JulienAssange
JulienAssange
Niveau 5
15 septembre 2015 à 22:18:04

Vous crachez dans le soupe avant de l'avoir goûtée, quand bien même on vous annonce les meilleurs cuistots au fourneau, c'est triste quand même :hap:

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:19:47 par JulienAssange
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:19:26

Sauf que jusqu'ici, les adaptations live de Manga/Anime aux US, ça a pratiquement toujours était médiocre et n'a jamais vraiment fonctionné.

Et pourquoi devrait-on "vibrer" lorsqu'on parle d'une adaptation live US d'Akira ? :hap:
Déjà que si on me disait qu'Otomo comptait faire un film live de son oeuvre, ça ne m’enchanterait pas beaucoup ...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:20:16

Le 15 septembre 2015 à 22:18:04 JulienAssange a écrit :
Vous crachez dans le soupe avant de l'avoir goûtée, quand bien même on vous annonce les meilleurs cuistots au fourneau, c'est triste quand même :hap:

Ce qui est toujours préférable que de la gober sans la sentir avant :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 septembre 2015 à 22:23:24

Le 15 septembre 2015 à 22:02:32 JulienAssange a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 21:53:55 tofraziel a écrit :
Ouais, c'est clair que ça on va le voir dans un film à 150 millions de budget

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442346684-tetsuo-blob.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442346831-tumblr-nc00iavbje1s2csjzo2-1280.jpg

Attend de voir au moins, je dis pas que (si ça se fait évidemment) la qualité d'adaptation sera bonne, mais l'arrivée d'un " gros " comme Nolan sur le projet serait la meilleure chose qui puisse arriver à ce projet live hollywoodien qui n'avait depuis 2002 aucun intérêt

Ca m'énerve ce mépris cinéphilique, c'est à croire que vous préféreriez que ce soit un yesman style Yates qui s'y colle [[sticker:p/1kkn]]

Moi ce qui m'énerve, c'est plutôt qu'on dise des choses sur les gens sans les avoir lus auparavant. Je suis un fan de Nolan, mais aussi d'Akira, que je connais et ai lu et relu, vu et revu, de nombreuses fois depuis sa sortie, et encore très récemment (je viens de finir la série des 6 tomes en n&b).
Mais c'est tout simplement inadaptable sans dénaturer le propos et les références graphiques, même par un réalisateur de talent. La violence est intrinsèque à Akira, la noirceur aussi, et aucun studio ne donnerait un énorme budget à un film aussi trash qu'il devra l'être. C'est d'ailleurs pour ça que Del Toro, par exemple, n'a jamais pu adapter "Les Montagnes Hallucinées" de Lovecraft. On est dans la même logique et la même incapacité.

JulienAssange
JulienAssange
Niveau 5
15 septembre 2015 à 22:24:53

Le 15 septembre 2015 à 22:19:26 SnakePlisken59 a écrit :
Sauf que jusqu'ici, les adaptations live de Manga/Anime aux US, ça a pratiquement toujours était médiocre et n'a jamais vraiment fonctionné.

Et pourquoi devrait-on "vibrer" lorsqu'on parle d'une adaptation live US d'Akira ? :hap:
Déjà que si on me disait qu'Otomo comptait faire un film live de son oeuvre, ça ne m’enchanterait pas beaucoup ...

Non mais bon si vous êtes blasé dès le départ, évidemment que ça n'a aucun intérêt, c'était pareil pour les fans de comics avant que Raimi arrive (Burton étant un cas particulier)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:26:05

En parlant de ça, DelToro sur Akira ça pourrait le faire.

En plus le projet pourrait être abandonné et ne verrait jamais le jour :hap:

JulienAssange
JulienAssange
Niveau 5
15 septembre 2015 à 22:29:39

Le 15 septembre 2015 à 22:23:24 tofraziel a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 22:02:32 JulienAssange a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 21:53:55 tofraziel a écrit :
Ouais, c'est clair que ça on va le voir dans un film à 150 millions de budget

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442346684-tetsuo-blob.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442346831-tumblr-nc00iavbje1s2csjzo2-1280.jpg

Attend de voir au moins, je dis pas que (si ça se fait évidemment) la qualité d'adaptation sera bonne, mais l'arrivée d'un " gros " comme Nolan sur le projet serait la meilleure chose qui puisse arriver à ce projet live hollywoodien qui n'avait depuis 2002 aucun intérêt

Ca m'énerve ce mépris cinéphilique, c'est à croire que vous préféreriez que ce soit un yesman style Yates qui s'y colle [[sticker:p/1kkn]]

Moi ce qui m'énerve, c'est plutôt qu'on dise des choses sur les gens sans les avoir lus auparavant. Je suis un fan de Nolan, mais aussi d'Akira, que je connais et ai lu et relu, vu et revu, de nombreuses fois depuis sa sortie, et encore très récemment (je viens de finir la série des 6 tomes en n&b).
Mais c'est tout simplement inadaptable sans dénaturer le propos et les références graphiques, même par un réalisateur de talent. La violence est intrinsèque à Akira, la noirceur aussi, et aucun studio ne donnerait un énorme budget à un film aussi trash qu'il devra l'être. C'est d'ailleurs pour ça que Del Toro, par exemple, n'a jamais pu adapter "Les Montagnes Hallucinées" de Lovecraft. On est dans la même logique et la même incapacité.

Keep cool, je me répète et je maintiens juste ceci : Nolan serait la meilleure chose qui puisse arriver à ce projet
C'est tout, rien d'autre : il va peut-être te faire du caca consensuel sur pellicule, j'en sais rien mais sur le papier il n'y a rien sur quoi cracher

Et les cas d'oeuvres réputées inadaptables qui se sont révélées des réussites (LOTR) ça existe

JulienAssange
JulienAssange
Niveau 5
15 septembre 2015 à 22:30:35

Le 15 septembre 2015 à 22:26:05 SnakePlisken59 a écrit :
En parlant de ça, DelToro sur Akira ça pourrait le faire.

En plus le projet pourrait être abandonné et ne verrait jamais le jour :hap:

Tu me brises le coeur :hap:
Et ça n'arrivera pas, le projet est dans les tiroirs d'Hollywood depuis extrêmement longtemps, ils ne l'ont jamais lâché, donc autant faire contre mauvaise fortune bon coeur[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:32:37 par JulienAssange
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:34:15

Franchement, dans le genre j'aurai plus confiance en l'adaptation Live en série TV du manga Monster, par DelToro. (même si ça a l'air d'avoir été abandonné aussi :hap: )

Déjà parce que c'est plus faisable, mais aussi parce que l'histoire peut être occidentalisée.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:35:52

"sur le papier il n'y a rien sur quoi cracher"

Ben si, cf ce qu'on disait avec Snake et Tofraziel sur le fait que ça soit une version américaine et hollywoodienne. :hap:

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:36:53 par EIectricWizard
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment