CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Hole le prochain Fincher !

insight
insight
Niveau 10
21 février 2008 à 14:31:10

Totalement d'accord pour sa maîtrise hors du commun du genre policier mais c'est quand même sympa de voir qu'un cinéaste va vers d'autres horizons comme l'a dit god-given :oui:
Après on va pas te forcer à aimer le sujet traité c'est sûr :p)

insight
insight
Niveau 10
21 février 2008 à 14:32:25

Si ça n'avait pas été Fincher, combien d'entres vous se seraient intéréssés au sujet ?

:d) peut-être que l'impact aurait pas été aussi grand mais je trouve que le synopsis est intriguant.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2008 à 14:32:52

On en reparle à sa sortie et si j'aime le film c'est que son statut de réalisateur exceptionnel lui sera entièrement valable.

insight
insight
Niveau 10
21 février 2008 à 14:35:17

On en reparlera avec le teaser même :-p

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
21 février 2008 à 14:36:22

d'ailleurs à quand le teaser ou le trailr de Benjamin Button (*sanglots*)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2008 à 14:36:30

Ouais mais les teaser ça peut parfois tromper. :noel:

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
21 février 2008 à 14:38:16

(je crois que c'est mon pseudo qui me rend pas crédible)
(je maudis le mec qui m'a fait kickban par les admins)

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 14:38:32

"E.T c'est de la merde. :) "

oui hein...

"Si ça n'avait pas été Fincher, combien d'entres vous se seraient intéréssés au sujet ?"

dans la mesure ou qqun qui s'interesse reelement au cinema s'interesse avant tout aux vrais artistes qui sont derriere (a savoir le realisateur), ca me parait logique que ce soit le nom de Fincher qui attire le + l'interet.
combien auraient été par zodiac, avec le meme sypnosis, si c'etait Bay qui s'en etait occupé?

"Un film policier en plus aurait fait des rageux mais au moins il aurait eu une maitrise hors du commun"

et qui te dis que ce ne sera pas le cas ici aussi?
il n'a pas fait que du policier non plus le Fincher. il a débuté dans la SF avec Alien³, et meme si son boulut fut completement saccagé par la prod, il a reussit, ne serait-ce que par les sujets traité, sa realisation novatrice et son enorme travail sur l'ambiance, a porter la saga vers des horizons qu'on imaginait pas avant.
Fincher est un grand metteur en scene, peu importe le style vers lequel il se tourne. il a connu la gloire grace aux thriller, et c'est vraiment une bonne chose qu'il se dirige, le temps d'un film, vers un style bien different.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
21 février 2008 à 14:39:19

(peut-être que si je l'anglosaxonnise comme tout le monde ici ça passera mieux)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2008 à 14:46:46

"dans la mesure ou qqun qui s'interesse reelement au cinema s'interesse avant tout aux vrais artistes qui sont derriere (a savoir le realisateur), ca me parait logique que ce soit le nom de Fincher qui attire le + l'interet.
combien auraient été par zodiac, avec le meme sypnosis, si c'etait Bay qui s'en etait occupé? "

~~> Etant fan de cette période des Etats-Unis, moi j'aurai pris le sujet surement à coeur.

"et qui te dis que ce ne sera pas le cas ici aussi?
il n'a pas fait que du policier non plus le Fincher. il a débuté dans la SF avec Alien³, et meme si son boulut fut completement saccagé par la prod, il a reussit, ne serait-ce que par les sujets traité, sa realisation novatrice et son enorme travail sur l'ambiance, a porter la saga vers des horizons qu'on imaginait pas avant.
Fincher est un grand metteur en scene, peu importe le style vers lequel il se tourne. il a connu la gloire grace aux thriller, et c'est vraiment une bonne chose qu'il se dirige, le temps d'un film, vers un style bien different."

~~> C'est pas Fincher qui me dérange, c'est l'histoire.

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 14:52:25

bah ne vas pas le voir alors^^

mais c'est un peu bete de nous sortir qu'il aurait du faire encore un film policier. autant lui laisser une certaine liberté dans ses choix plutot que de l'enfermer dans un style.

"Etant fan de cette période des Etats-Unis, moi j'aurai pris le sujet surement à coeur."

super, mais c'est du Bay, donc en aucun cas tu n'aurais eu droit a un Zodiac aussi bien foutu. un film repose sur les epaules de son realisateur. t'aurais sans doute prit le sujet a coeur pour au final te retrouver devant une merde.
la le sujet ne t'interesse pas mais peut etre qu'une fois le film sortit tu changeras d'avis pcq finalement, ca aura l'air interessant.

insight
insight
Niveau 10
21 février 2008 à 15:12:49

son plus mauvais etant panic room
:d) Disons son moins réussi ^^ et non son moins réussi est Alien 3 (déjà qu'au départ je considère ce film comme étant excellent, cela donne une idée de ma considération envers ses autres films)

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 15:17:46

non non, meme si le boulot a été charcuté, alien³ est bien au dessus de panic room.

c'etait ses debuts aussi mais quel travail, quelle ambiance, quels personnages, quelles trouvailles,...

malgré tout le mal qu'on a pu faire a ce film, le voir dans sa version longue m'a litteralement mit sur le cul, il lui manquait juste un montage made by Fincher pour devenir le meilleur film de SF jamais fait :-d

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 15:19:37

panic room, le probleme c'est qu'il etait un poil trop soporifique. c'etait une excellente idée de depart, t'as encore droit a des demonstration visuelles assez impressionantes mais au final on est loin d'egaler toute la magie qui se degage de ses autres films. comme si a ce moment la, il manquait d'idée... puis vint Zodiac, juste histoire de confirmer qu'il n'avait rien perdu de son talent, pire qu'il avait grandement évoluer depuis ses années.

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
21 février 2008 à 15:43:44

"E.T. c'est de la merde".
Ah bon. :(
Vachement objectif comme point de vue. :peur:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2008 à 15:47:01

Bah j'ai pas trop envie d'approfondir mon point de vue mais ... :noel: Je maintiens.

"le sujet ne t'interesse pas mais peut etre qu'une fois le film sortit tu changeras d'avis pcq finalement, ca aura l'air interessant."

~~> C'est exactement ce que j'ai dis plus haut. ^^
Sur ce, j'arrête le débat. Je pense que chacun de nous tient une part de vérité. Ce fut un plaisir.

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
21 février 2008 à 15:52:39

De Fincher, j'ai vu Alien 3, Seven et Panic Room, je crois que c'est tout. Faudrait que je me décide à voir Fight Club. :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2008 à 16:06:46

Ainsi que Zodiac et The Game. :coeur:

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
21 février 2008 à 17:14:38

Bon, malgré toute ma réticence sur le projet, j'avoue que deux choses me paraissent être assez positives, les deux en rapport avec le duo coupable du scénario :
1 - Neil Gaiman est scénariste de BD avant tout, qu'on aime ou qu'on aime pas (et je peux comprendre que sa façon parfois lourdingue d'utilise différents types de symboliques pour surappuyer son propos peut agacer), ça veut dire qu'il connait le medium bande dessinée et est donc plus à même de transposer ça en film que quelqu'un qui ne baigne pas dans le milieu
2 - Neil Gaiman + Roger Avary sont coupable du scénario du Beowulf de Zemeckis, soit un des plus brillants de ces dernières années dans le cinoche ricain

Alors si avec ça on nous pond un film de merde, je comprends vraiment plus.
Attention, je dis bien film, et pas adaptation.
Exemple : en tant que film, j'aime beaucoup V pour Vendetta, plus que réussi d'un pur point de vue cinématographique ; en tant qu'adaptation, je trouve ça naze, ça va limite à l'encontre du propos de la BD de Moore et Lloyd.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
21 février 2008 à 17:18:38

Et juste quelques planches pour ceux qui y verraient encore une oeuvre destinée aux ados :
http://www.coinbd.com/imaages/planches/blackhole_t2.jpg
http://www.coinbd.com/images/planches/20070103135512_t0.jpg
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/11463/blackp34t1.jpg
http://www.paulgravett.com/articles/044_burns_blackhole/burns_blackhole008.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/5/9/7/9782756003795_4.jpg
http://www.lambiek.net/artists/b/burns/burns_blackhole.gif
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/5/9/7/9782756003795_5.jpg
http://slought.org/img/archive1/1301+press1.jpg

C'est sombre et éminemment sexuel (tant à l'image que dans le sous-texte).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment