CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Hole le prochain Fincher !

insight
insight
Niveau 10
21 février 2008 à 11:46:47

David Fincher vient de trouver son nouveau projet ! Après Zodiac (chef d'oeuvre pour certains, déception pour d'autres), le réalisateur de Fight Club et Seven devrait prochainement mettre en scène l'adaptation du roman graphique Black Hole pour le compte de la Paramount. C'est le réalisateur français Alexandre Aja qui devait initialement réaliser ce long-métrage...
Adapté du roman graphique de Charles Burns, l'histoire se situe dans une petite ville américaine, ambiance années 1970, où d'étranges phénomènes se déclarent chez les adolescents. Une nouvelle maladie, surnommée "la peste Ado" ou "la crève", arrive avec des symptômes aussi variés qu'imprévisibles, quelques bosses, une vilaine irruption cutanée ou même l'apparition de nouveaux membres, va brutalement changer les rapports entre les jeunes.

Entre le thriller, le film fantastique et le portrait social, ce Black Hole devient en un claquement de doigts l'un des projets les plus excitants de l'année à venir. Aucun nom de scénariste ou de comédiens n'a encore été annoncé. Patience...

Source: http://www.dvdrama.com/news-24815-black-hole-le-prochain-fincher.php
YES ! Après la (re)claque que je me suis pris avec Zodiac hier, je ne peux que sauter de joie devant cette annonce !
Longue vie à Fincher le grand :fete:

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 11:51:29

déception pour d'autres

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=59320.html

autant dire que tous les films sont des deceptions pour certains^^

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
21 février 2008 à 12:10:32

Que ce soit Fincher, Zidi ou Kubrick, ça me fait vraiment ni chaud ni froid. Y en a vraiment ras-le-bol de voir des studios qui, sous prétexte qu'elles sont incontournables/essentielles, vont adapter des BD dont ils ne comprennent pas le quart de la substance ("c'est connu et culte, ça va cartonner !"). Par essence je dirais même que le passage de la BD au film est aussi stupide que celle du jeu vidéo au film, ce sont des médias complètement différents aux codes à l'opposé les uns des autres. Tu peux juste adapter un concept et une histoire, pas l'oeuvre. Et dans ce cas ça revient à adapter un roman.
Tu m'étonnes qu'Alan Moore ne veuille pas entendre parler des films tirés de ses BD.

Allez, à quand Concrete, Buddy Bradley ou Cerebus en film...

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
21 février 2008 à 12:12:24

A titre de comparaison, je trouve Ghost World complètement foiré, creux et chiant (j'ai toujours trouvé Daniel Clowes et Charles Burns semblables au niveau du ton et de l'esthétique).
Vivement donc !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 février 2008 à 12:52:38

insight est chaud en ce moment.

Outre le fait que Fincher soit un de mes réalisateurs fétiche, je dirais qu'on peut globalement lui faire confiance pour mettre tout son coeur, et son talent, à l'ouvrage.

Sinon, j'ai lu une rumeur dans Cine Live comme quoi il allait préparer une version musicale de Fight Club pour fêter les 10 ans du film. Quelqu'un en sait plus?

insight
insight
Niveau 10
21 février 2008 à 12:55:09

Ouais je deviens un serial-posteur :hap:

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 13:04:23

"une version musicale de Fight Club"

alors il faut absolument qu'il refasse appel a Trent Reznor :-d

les 2 artistes se completent si bien.

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
21 février 2008 à 13:06:55

Fincherrrrrrrrr (*bave*)

Bon en même temps faut qu'l finisse la post prod de Benjamin Button, après il a Le Killer il me semble et ensuite il devrait réaliser Black Hole qu'on est sûrement pas prêt d voir arriver (généralement Fincher fait pas ses films en 6 mois)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2008 à 13:45:44

C'est nul comme synopsis ...

Il pourrait pas nous refaire des bons petits thriller comme il sait si bien les faire ?

insight
insight
Niveau 10
21 février 2008 à 13:47:06

Au contraire le synospsis laisse planer le mystère et ça me plaît. De plus quand on sait que le film est entre les mains d'un cinéaste hyper-talentueux...

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
21 février 2008 à 13:51:31

Nan, juste du plus grand cinéaste actuellement en vie

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2008 à 13:53:50

Un film pour teenagers ... Perso j'aurai préféré qu'il adpate une BD policière et au moins il aurait rendu cela parfaitement bien alors que là il va nous pondre un film fantastique sur le sujet des ados ... Mouais.

Même si il est un excellent réalisateur, ça me donne pas trop envie.

insight
insight
Niveau 10
21 février 2008 à 14:11:40

Un film pour teenagers là je suis pas trop sûr, je connais pas la BD dont le film est adapté mais je vois mal Fincher se lancer dans une telle entreprise, je vois plutôt là soit un thriller, soit un drame, mais surtout pas un film pour ado...

Nan, juste du plus grand cinéaste actuellement en vie
:d) oui je le laisser sous-entendre :p)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2008 à 14:26:01

"d'étranges phénomènes se déclarent chez les adolescents. Une nouvelle maladie, surnommée "la peste Ado" [...] va brutalement changer les rapports entre les jeunes."

~~> Cela m'étonnerait qu'il filme ces rapports en montrant des adultes ...

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 14:26:08

"Un film pour teenagers"

mwais, c'est pas trop non plus dans le style de fincher de faire un bete film pour ado hein. meme si ses films leur plaisent généralement, c'est avant tout un virtuose (que ce se soit dans le tape a l'oeil ou dans la sobriété), qqun qui gere son rythme comme personne, qui fout une ambiance demente dans ses films,...

la il sort un peu des sentiers battus apres etre revu avec une grande classe au film de serial killer, on ne va pas s'en plaindre.

"Perso j'aurai préféré qu'il adpate une BD policière"

et la qqun aurait dit "oh non, encore un film policier..."
ne boudons pas notre plaisir, fincher n'a fait que du bon pour l'instant (son plus mauvais etant panic room, on a connu pire^^). personnelement je suis tres content de le voir aller vers d'autres horizons.

faudrait juste qu'il accelere un peu la cadence. c'est qu'il se sera fait attendre avec son zodiac quand meme (meme si au final, ca valait pleinement le coup.)

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 14:27:32

puis un film qui parle d'ado ne s'adresse pas specialement aux ados.

combien d'adultes se sont mit a rever comme des gamins en regardant ET?

insight
insight
Niveau 10
21 février 2008 à 14:28:15

kill-you :d) ne confondons pas films AVEC des teenagers et film POUR teenagers :-)))

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2008 à 14:29:30

E.T c'est de la merde. :)

Non puis même comme j'ai dis, c'est pas le fait qu'il s'interesse aux ados ou quoi, c'est juste l'idée du film que j'aime pas. Un film policier en plus aurait fait des rageux mais au moins il aurait eu une maitrise hors du commun (comme d'habitude).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2008 à 14:30:49

insight ~~> Ouais je comprends la nuance mais je connais pas beaucoup d'adultes qui regardent American Pie. Si ça n'avait pas été Fincher, combien d'entres vous se seraient intéréssés au sujet ?

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
21 février 2008 à 14:30:55

Bé oui, suffit de mater les films de Gus Van Sant, Larry Clarke ou Gregg Arakis pour s'en rendre compte.

D'ailleurs je rapprocherais pas mal la BD à Mysterious Skin au niveau du ton.

Et pour les curieux, y a Peur(s) du Noir en ce moment au cinéma, un recueil de plusieurs courts d'animation dont un de Charles Burns, l'auteur de Black Hole. C'est apparemment pas terrible (le projet global), mais bon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment