CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la colline a des yeux ou "ils" ?

rixgear
rixgear
Niveau 7
21 février 2008 à 11:40:58

bonjour a tous , je compte louer un film cette apres midi et j'hesite beaucoup entre ils et la colline a des yeux 1 !

que me conseillerez vous et pourquoi ?

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
21 février 2008 à 11:41:56

Euh...c'est pas vraiment le même genre de film.
Si t'es d'humeur bourrine, loue La colline a des yeux.

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 11:44:36

"la colline a des yeux" est un must. a s'matter avec le son a fond pour profiter des grosses montées d'adrenaline.

"ils" est moins bon, mais a se matter ca tout seul dans le noir, ca peut filer une bonne petite petoche quand meme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2008 à 13:27:15

Si t'as envie d'avoir peur et de vouloir tout peter après le film alors prend La Colline à des yeux.

Si tu ne veux voir absolument rien, dans le sens rien cinématographiquement et visuellement, prend Ils

insight
insight
Niveau 10
21 février 2008 à 13:43:40

Si tu veux voir le meilleur survival de ces dernières années prend la colline à des yeux d'Aja, si tu veux avoir les chocottes avec un autre excellentissime survival, prend The Descent (ah mince c'était entre Ils et la colline à des yeux :hap: )

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
21 février 2008 à 14:08:24

Pas d'accord avec dexavoodles41:
Les deux sont bons, mais, comme l'a dit hugoboss, dans deux styles très différents: "La colline a des yeux", c'est plutôt du gore pas très fin à prendre au 1000ème degré (je pense notamment aux mutants super mal faits ^^). Alors, que si tu cherches un truc un peu plus recherché, beaucoup plus réaliste, tu apprécieras nettement plus "Ils"...
En gros, si tu cherches à être angoissé, loue "Ils" alors que si tu veux voir de l'hémoglobine, jette toi sur "La colline a des yeux"... Personellement, j'ai les deux et j'apprécie tout autant l'un que l'autre.

stillalone
stillalone
Niveau 9
21 février 2008 à 14:08:34

j'ai pas vu ils mais la colline a des yeux d'aja est magnifique.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
21 février 2008 à 14:10:05

Au fait dexavoodles41, tu trouves réellement que "La colline a des yeux" fait peur??? :question:

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 14:33:26

c'est pas specialement du gore la colline, le terme "brutal" lui convient bien mieux.

et c'est un pur hommage aux films d'horreurs des années 70/80, le tout remit au gout du jour, avec une real impeccable, des pures montées d'adrenalines comme on a vu rarement au cinoche, des scenes d'une brutalité derangeante dans certains cas, jouissive dans d'autres (cela depend de qui bastonne qui^^),...

c'est un peu dommage de résumer un tel film a un "film gore a prendre au 1000e degré", c'est bien + que ca.

ils est sacrément moins bon, mais pas mauvais pour autant. a voir tout seul, dans le noir, ca peut bien filé les boules par moment. mais c'est au final un film qu'on oublie assez rapidement la ou la colline possede cette maitrise et cette classe inouie qui te le fait rentrer directement comme le meilleur du genre.

marty59
marty59
Niveau 10
21 février 2008 à 15:24:13

moi je te dirais de prendre la colline a des yeux car il est bien violent, gore et assez malsain (et comme j'ai pas vu ils)

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 15:29:58

a voir en VO la colline a des yeux (en meme temps je dis ca pour tous les films...).

j'ai revu ce film en francais quand il passait a la teloche, ya certaines scenes qui en prennent un coup.

le "daaaaadyyyy" etait enorme et bien angoissant. le "papa" est juste ringuard^^

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
21 février 2008 à 17:08:38

Ils et la colline a des yeux, c'est pas la même fabrique, pas les même enjeux, et pas du tout le même style d'ailleurs. Il a eu un budget d'1millions d'euros, équipe réduite et tournage en France.

Même Haute Tension avait un plus gros budget.

Loue la colline si tu cherches des scènes chocs.
Ou ils si tu cherches un bon film d'horreur maitrisé avec une ambiance très sinistre.

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 17:19:16

"un budget d'1millions d'euros, équipe réduite et tournage en France."

en meme temps il n'en fallait pas specialement + pour le concept que c'etait.

Saw aussi a couté un million toussa.

enfin j'aurais pas foutu un financement specialement plus gros pour le film, c'est minimaliste comme concept, t'as 2 acteurs a payer, t'aurais pas l'idée d'aller mettre des effets de gore ou autre, tu tourne ca dans une maison.

haute tension c'etait deja + ambitieux comme film.

roidesup
roidesup
Niveau 10
21 février 2008 à 17:29:59

Je suis le seul à m'être fait chier devant La Colline a des Yeux ?

god-given
god-given
Niveau 10
21 février 2008 à 17:31:10

t'as pas l'air d'aimer bcp de films toi en meme temps.

mais ouais, tu dois etre un des rares qui s'est fait chier devant ce qui est sans doute le meilleur de son genre.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
21 février 2008 à 17:43:42

La coco la liline la colinne!!!! :ouch: :bave:

roidesup
roidesup
Niveau 10
21 février 2008 à 17:44:23

Enfin se faire chier, c'est un bien grand mot. Mais comparé à ce qui était dit, j'ai quand même été plus que déçu. Le film a un scénario digne de rien. Et bon voilà quoi. En soit il est bien, mais il ne m'a pas spécialement marqué. Enfin bon, en soit j'aime pas spécialement ce genre de film où je m'endors la plupart du temps. Celui là a au moins eu le mérite de me tenir éveillé :noel:

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
21 février 2008 à 18:13:30

"En gros, si tu cherches à être angoissé, loue "Ils" alors que si tu veux voir de l'hémoglobine, jette toi sur "La colline a des yeux"..."

Pas d'accord, pour moi La Colline a des Yeux est juste le film le plus angoissant de ces dernières années, en plus d'être superbement mis en scène et réellement barbare... Tout le contraire de Ils.
Je suis assez d'accord avec le gars qui a dit "si tu veux absolument rien, prends Ils", nan franchement ce film est super mou et inintéressant.
Et oui, il est plus réaliste que La Colline, et alors ?
La Colline a des Yeux ne se prétend pas réaliste, d'autant plus que ils est super incohérent.
Si tu cherches un film d'horreur réaliste, mate Wolf Creek qui vaut 100 fois Ils, ou mieux, The Devil's Rejects, mais Ils franchement ça craint. :oui:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
21 février 2008 à 18:30:00

"Roidesup Posté le 21 février 2008 à 17:29:59
Je suis le seul à m'être fait chier devant La Colline a des Yeux ?"

=> Nan t'es pas le seul.
J'avais prêté le dvd à un gars, il me la rendu en disant qu'il s'était emmerdé, que c'était trop mou et qu'il se passait rien.

Je l'ai questionné voir s'il l'avait bien regardé, et il s'est avéré que oui.

Mais quand je rematte la colline a des yeux, c'est vrai qu'il y a énormément de plans descriptif qui tire le film en longueur au 2ème visionnage.

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
21 février 2008 à 19:01:25

Jen perdrai pas mon temps à défendre la colline, le film n'en a pas besoin!

Par contre Ils fait partie des trop rares films de genre français, qui plus est réussi.
Alors oui le film ne va pas plus loin que son concept mais il tient la route et remplit correctement son office.
Ceux qui se sont fait chier ne l'ont peut être pas vu dans des bonnes condition où alors s'attendaient à une révolution.
En tout cas, les deux réals sont bien plus prometteurs que Xavier Gens et son Frontière(s).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment