c'est pas specialement du gore la colline, le terme "brutal" lui convient bien mieux.
et c'est un pur hommage aux films d'horreurs des années 70/80, le tout remit au gout du jour, avec une real impeccable, des pures montées d'adrenalines comme on a vu rarement au cinoche, des scenes d'une brutalité derangeante dans certains cas, jouissive dans d'autres (cela depend de qui bastonne qui^^),...
c'est un peu dommage de résumer un tel film a un "film gore a prendre au 1000e degré", c'est bien + que ca.
ils est sacrément moins bon, mais pas mauvais pour autant. a voir tout seul, dans le noir, ca peut bien filé les boules par moment. mais c'est au final un film qu'on oublie assez rapidement la ou la colline possede cette maitrise et cette classe inouie qui te le fait rentrer directement comme le meilleur du genre.