CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chocolate - TRAILER

HUMANOMOLY
HUMANOMOLY
Niveau 10
16 mars 2021 à 05:23:51

Bon du coup vous m'avez donné envie de le voir, voilà mon retour à chaud :

Par le même réalisateur de "Ong-Bak" donc, film incroyable qui est dans mon top 50. Malheureusement, "Chocolate" (je me demande encore d'où sort le titre, d'autant que pour une fois c'est pas une traduction foireuse) ressemble beaucoup à ce qui a déjà été fait et n'apporte pas grand chose de nouveau, pour ne pas dire rien. Certains séquences de combats sont assez impressionnantes, même si parfois je trouve que ça manque un peu de fluidité et les artifices sont parfois visibles, mais c'est peut-être que j'ai plus l'habitude que quand je regardais les films de Jackie Chan étant petit.

En parlant de Jackie Chan (transition habile), le film aurait apparemment du avoir des séquences en split-screen avec d'un côté des images de films de Jackie Chan et de Bruce Lee, et de l'autre l'héroïne Zen reproduisant leurs mouvements, car c'est en les voyant qu'elle a appris à se battre. Pour le coup, ça aurait pu être intéressant et assez original, mais ça n'a pas pu se faire à cause des droits. Dommage. Le réalisateur semble cependant s'être rattrapé en pompant (ou en rendant hommage, à vous de voir) à "Kill Bill" (1 ou 2, je sais plus) avec le décor intérieur de l'espèce de temple et les assaillants qui attaquent Zen à plusieurs et au sabre.

Quelques autres détails m'ont parfois un peu sorti du truc, comme les scènes de tirs qui ne me plaisent pas particulièrement de base au cinéma, mais encore moins dans des films d'arts martiaux, puis les cris de la fille quand elle se bat. On dirait Peach quand elle se mange le mur électrisé dans Mario Smash Football. Pas sûr que beaucoup aient cette réf.

Même si je suis assez bon client de ce genre de film, je mets que 6 parce que le scénario est quand même inexistant. Même si je ne m'attendais pas à des twists de malade, j'avoue n'avoir jamais été impliqué dans leur histoire.

Pour finir, le mini making-of de fin était peut-être dispensable. Il montre que les acteurs ont eu des accidents, que c'était sûrement éprouvant et risqué au niveau des cascades, mais franchement, on s'en fout. Au moins dans les bêtisiers de fin des films avec Jackie Chan, on y retrouve l'aspect comique, mais pas là.

Message édité le 16 mars 2021 à 05:26:20 par HUMANOMOLY
Jensen_Adam
Jensen_Adam
Niveau 10
16 mars 2021 à 17:13:35

C'est vrai que l'histoire est vraiment pas top, mais c'est vraiment les chorégraphies des combats et la grâce de ses mouvements qui sont bluffants :ouch:

La scène d'action de fin sur les panneaux lumineux était bien fun aussi lol

Et j'ai trouvé sympa le clin d'œil du fait qu'elle castagne tout le monde pour récupérer l'argent, un peu comme dans Onk-Bak pour récupérer le Onk-Bak

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
16 mars 2021 à 17:49:55

Je ne sais pas ce qu'il en est des combats que vous mentionnez mais pour avoir vu celui de l'usine tourner dans mes suggestions YouTube https://youtu.be/48SfcryOv-A c'est vraiment pas terrible...

Jensen_Adam
Jensen_Adam
Niveau 10
16 mars 2021 à 19:37:56

[17:49:55] <_abaddon_>
Je ne sais pas ce qu'il en est des combats que vous mentionnez mais pour avoir vu celui de l'usine tourner dans mes suggestions YouTube https://youtu.be/48SfcryOv-A c'est vraiment pas terrible...

C'est le moins bon et c'est également le premier combat, là où elle débute

C'est un clin d'œil à Big Boss avec Bruce Lee, dans l'usine de glace, c'est pour ça qu'elle pousse des cris comme lui lol

Tous les autres combats derrières sont terribles :ok:

Mais il vaut mieux voir le film du début à la fin, tu comprends mieux les galères qu'elle a eu avant de commencer à ce battre, du coup cette scène impacte plus

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment