CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Limier - Joseph L. Mankiewicz

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 février 2009 à 23:03:18

:rire:

Bon je vais effacer tout ceci chers camarades :sournois:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 février 2009 à 23:05:17

Heu même sur mon topic je ne peux pas décider de ça ?
Laisse-le s'il te plait. :snif:

Une première page HS et on en reste-là.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 février 2009 à 23:06:29

Mais y a aucun avis sur le film! :snif2:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 février 2009 à 23:08:46
  1. IanCurtis Voir le profil de IanCurtis Citer
  2. Posté le 20 février 2008 à 13:34:28 Avertir un modérateur
  3. Le 1er est un tel chef d'oeuvre :ange:

Ben si. :snif:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 février 2009 à 19:03:13

Un de mes films préférés tout simplement (je crois que je l'ai mis 2 ou 3eme dans mon top 30). Des dialogues époustouflants d'intelligence et de cruauté, un mise en scène d'une élégance inégalable. Mankiewicz, ou le plus grand cinéaste américain de tous les temps.

Arkangel777
Arkangel777
Niveau 4
06 octobre 2009 à 16:43:26

j'aimerais relancer le sujet j'ai besoin d'un max d'infos sur le film de 1972 , sur le réalisateur , Laurence olivier et Michael Caine svp

c'est pour un travail sur le film

voilou :D

resolution
resolution
Niveau 32
06 octobre 2009 à 16:55:15

je vais sans doute me le regarder sous peu, vu que je connais le réal que de nom

resolution
resolution
Niveau 32
11 octobre 2009 à 00:59:59

Un pur chef d'oeuvre, intense, surprenant, très bien joué, le suspense est présent durant tout le long, on est captivé par l'écran durant plus de deux heures à suivre cette histoire pour le moins inhabituelle. Huis clos magnifiquement bien mené.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 janvier 2010 à 00:17:07

Bon, je continue la liste des films CL bien classés que je n'ai pas vus avec celui-ci.

Bon film, faut l'avouer. Je dirais juste que sa plus grande force est aussi sa limite : son scénario.
J'ai pris beaucoup de plaisir à me faire balader par le scénario pendant les deux premières parties du film (ou presque). Mais à partir de la 3e étape, je ne pouvais plus suivre. On sent que le réalisateur veut nous refaire le coup 42 fois dans le film, et ça devient un peu chiant, on se méfie tout le temps et ça m'a sorti du film. Mais faut avouer que ne pas savoir s'il faut croire ou non, c'est bien joué.
Les acteurs sont excellents aussi, tout comme leurs dialogues. J'ai quand même trouvé le film un poil vieilli, ça se voit au niveau des couleurs.

En tout cas très bonne première moitié, mais j'ai un peu lâche sur la 2e. Digne d'un épisode d'Arabesque :bave: :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
09 janvier 2010 à 00:18:39

Oui l'image a un peu vieilli, mais j'ai été pris totalement dans l'histoire :oui:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
09 janvier 2010 à 00:26:02

Disque
Tu as vu d'autres Mankiewicz ?
Le Limier en est un très bon, mais j'ai largement préféré Eve, puis L'Aventure de Mme Muir. Et La Comtesse aux pieds nus m'a déçu.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 janvier 2010 à 00:29:03

Je n'avais vu que Letter to three wives, qui était moins bon que celui-ci.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:43:30

Je pense que celui que tu serais le plus enclin à aimer serait L'aventure de Mme Muir ou la mise en scène joue un rôle prépondérant.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:45:17

Je note. Pas sûr de revoir un Mankiewicz tout de suite mais si j'en regarde un ça sera celui-là :)

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
21 avril 2010 à 23:46:55

Juste pour dire que je l'ai vu ya une semaine, et j'ai mis 10, que je baisserai sûrement en 9,5 mais le film est tellement parfait...

Il n'y a quasiment rien à dire. Les deux acteurs sont parfaits, les accents sont un régal. Le film est adapté d'une pièce de théatre extrêmement bien écrite. Le film m'a fait un peu pensé à l'échelle de Jacob (en plus sérieux :hap: ) par son aspect "retournement de situation". Toutes les 20 mn, les enjeux du film changent, on ne voit plus le même film.
J'ai rarement était aussi captivé par un film, tant les dialogues sont accrocheurs, le rythme ne faiblit jamais. Il y a constamment un espèce de suspens sous-jacent, une tension qui ne s'explique pas, qui émanne peut-être des décors.
La mise en scène reste très sobre, tout est dans la direction d'acteur et le montage qui implique les décors comme un personnage du film.
La perfection je vous dis... Evidente entrée dans mon top 50.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 avril 2010 à 23:49:43

ça fait plaisir ! :)

Un film qu'il faut voir plusieurs fois pour un déceler toutes les subtilités.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
22 avril 2010 à 00:16:31

Ceux qui l'ont pas vu peuvent lire ma critique, garantie sans spoils! :hap:

Sinon j'ai remarqué un petit détail, à un moment donné du film, pendant la première heure, on peut voir des reflets de personne dans une fenêtre. Je suis persuadé que c'est des techniciens. Enfin, c'est juste rigolo de voir une "imperfection".

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:53:20

Oui je l'avais remarquée aussi.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:16:55

Comme la plupart des films basés d'une pièce de théâtre, j'ai adoré. :hap:
Mankiewicz, ce réalisateur qui a apporté au cinéma américain beaucoup de pépites je suppose, j'ai vu que 2 films de lui pour l'instant mais je crois bien qu'il était un pilier à Hollywood.
Tout comme Eve, Sleuth donne une grande importance au scénario qui est encore une fois excellent, et les dialogues en général. Deux acteurs qui partagent l'écran pendant 2h18, deux grandes performances de Laurence Olivier & Michael Caine. Une grande histoire qu'on suit sans cligner les yeux.

2éme chef d'oeuvre sorti en 1972. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 août 2010 à 00:21:07

I had a dream. It was called Sleuth :snif:

(j'écrirai quand j'en serai capable, je suis tout émotionné :hap: )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment