Dante-Ifriss et Gradius 4 baissez d'un ton, on vous entends d'ici.
Et puis ouais vous avez le droit de revendiquer, c'est c'que j'fais...
Et merci de t'excuser Gradius 4.
Jason Vorhees Michael Myers tu dechire du dindon !
Simetiere ca c'est un putain de film !!! Rédrummm... oulaaa non, j'suis dans Shining sorry.
Non là c'est plus => "papa... tu viens jouer avec moi ?" Le Simetiere des Mik Mak, trop chammé !
Les autres aussi j'ai adoré... dont Devil's Rejects que j'ai vu y a pas longtemps, avec une pure ambiance ! tres tres bon Rob Zombie !
Perso je dirais :
-Premutos (pas flippant mais super gore avec un humour bien ouf)
-Funny Games (un drame pas du tout horreur mais super flippant... Des jeunes qui s'amusent à torturer une famille, tres tres boulversant, apres ca on ose même plus sortir dehors, c'est bien violent sous tout rapport... un peu dans la lignée de Chiens de Pailles qu'est assé choquant, avec Dustin Hoffman).
-Seul Contre Tous (bien psychologique aussi, toujours un drame qui fait bien flipper, sur un pauv' mec bien rasciste et bien mal dans sa peau... avec Irreversible aussi, qu'est top).
-Lost Highway (de David Lynch, bien barré).
-Moi Zombie, Chronique de la douleur (un film assé peu connu, ou un gars devient zombie... c'est tres psychologique là encore, et le realisateur parle de ca comme si le gars avait choppé le sida, c'est tres troublant).
-Shock (de Lomberto Bava. Le film peut en rebuter certain car c'est un film 200% Italien, avec des gros cadrages, des ambiances qu'on a pas trop l'habitude de voir dans les autres films. Il a aussi realisé les DEMON 1 et 2, terrible aussi).
-Les Feebles, oupsss pardon
-Alice Sweet Alice (un tres tres bon classique de l'horreur... un Slasher).
-Chucky (le premier (jeu d'enfant) le reste c'est pop corn).
-X-tro (avec une ambiance de folie ! bien space).
-la derniere maison sur la gauche (un tres bon Wes Craven... he ouais ca existe ! Avec L'emprise des tenebres).
-Body Snatchers (d'Abel Ferrara, une bombe !).
-Frissons, L'Au Dela, et La Maison Pres du Simetiere (de mon papa Lucio Fulci, super gore, bien crado et assé flippant aussi).
-l'Ascensseur (de je sais plus qui, que j'avais trouvé bien flippant quand j'etais p'tit).
-Hellraiser (de Clive Barker, le premier surtout, qu'est tres tres sombre, le 2 fait plus ambiance Lovecraft, le 3 c'est du Gore/Fun, le 4 c'est un film qui exlique les premiers, une daube et le reste pas vu).
Bla bla bla y en a plein, les films adaptés des bouquins de msieur KING, trop d'la balle ! Misery, ça, les ailes de la nuit, Dead Zone, Carrie, Peur Bleu, Misery, Simetiere, etc etc, les tommyknockers, oulaaa oupsss sorry.
et le meilleur pour la fin ! l'ECHELLE DE JACOB, d'Adrian Lyne, de 1990, une bombe sans nom !!!