CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abre los ojos, abre los ojos, abre...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gradius
gradius
Niveau 10
22 février 2008 à 13:23:36

:salut: tout le monde ! J'espère que vous allez bien :-d !

Bon alors voilà, j'ai enfin pu re-regarder "abre los ojos" et voir pour la première fois "Tesis" et "Les autres". Mes impressions :question:

Tesis : D'abord, je ne m'attendais pas à un film aussi morbide et malsain :x ! Je pensais le titre plus soft. Pas besoin de vous décrire la tête de ma mère voyant la fille se faire découper en rondelle par une tronçonneuse :noel: ! Bref... Je trouve que le film est lent à se mettre en route :( . On entre réellement dans le film lors de la première rencontre avec le tueur. Parlons justement de cette rencontre. Elle arrive environ à la moitié, voire aux 1/3 du film. Et c'est ça qui casse tout car dès le début on sait que c'est lui (le tueur) avec sa caméra et sa personnalité oO !! J'ai vraiment été très déçu par cela car je m'attendais vraiment à une plus grosse surprise oO. Pour résumer, le film s'est exactement terminé comme je le pensais... Mais je ne peux croire qu'Amenabar se soit contenté de cela. D'abord, il reste plusiseurs choses à éclaircir. Par exemple cette phrase récurrente : "¿ De qué color son mis ojos ?" (= de quelles couleurs sont mes yeux). J'avoue ne pas avoir compris la subtilité de cette question si subtilité il y a :( ! Apparemment oui, vu que le film devait s'appeler "de qué color son mis ojos" à la base :( . Si quelqu'un en sait plus que moi, merci de me le dire !

Ensuite : la fin donc :spoiler: :d) On remarque à la fin le passage d'une émission sur les snuff-movie et la présentatrice annonce qu'ils vont passer les images de ce snuff en question. Comment cela est-il possible ? Passer des images aussi violentes à des téléspectateurs non-avertis à cette heure-ci est inconcevable ! Mais, on constate que tout le monde regarde. Serait-ce le but réel de la thèse ? Je veux dire par-là qu'il faut montrer au spectateur ce qu'il demande et donc oublier toute censure ?

Pour finir, parlons du dernier ou avant dernier plan : celui dans l'ascenceur. C'est peut-être très con mais... j'ai remarqué qu'angela tourne le regard sur Chema d'un air douteux. Je vais peut-être trop loin mais Chema serait-il impliquer dans le trafic de Snuff ?

Merci de me répondre du mieux possible !!

--------------------------------------------------
-

Les autres : Alors que dire si ce n'est que c'est une pâle copie du film "6ème sens". Après, je ne sais pas lequel est sorti en premier, il faudra que je recherche ça ^^. Pas grand chose à dire sur ce film à part une répétition assez flagrante du style du réalisateur. Une histoire qui met du temps à se mettre en route et une surprise à la fin du film. J'espère que pour son prochain film, Amenabar se renouvellera quelque peu car même certaines phrases sont exactement les mêmes que dans d'autres de ces films !
Par exemple, das "Tesis", lorsque Chema et Angela sont ensemble dans le tunnel dans le noir, Angela prie Chema pour qu'il dise quelque chose. Et celui-ci dit : "je m'appelle Chema et je marche. Je marche et je m'appelle Chema." Et bien, dans "les autres", il y a exactement la même réplique, juste les noms furent changés oO. C'est un détail, certes, mais un détail qui fait mal :) .

Voilà, j'ai fini, merci à ceux qui auront pris le temps de lire et j'attends avec impatience vos réponses ^^.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 février 2008 à 14:09:10

:salut:

Ah ben mince alors,désolé de t'avoir conseillé ces films,vu tes réactions.

Pour les autres,peux-tu dire en quoi c'est une "pâle copie"du Shyamalan?Il y a quand même une différence de traitement,car le Shya(sorti avant)est très centré sur la relation entre les personnages alors que celui-ci joue beaucoup sur l'ambiance et le rôle de la maison comme personnage.

gradius
gradius
Niveau 10
22 février 2008 à 19:06:05

leprodiss :d) Nan, nan, ne t'inquiète pas, je ne regrette en rien mon achat :) . Pour ce qui est du film "les autres", je dis que c'est une pâle copie au niveau du scénario :) . Et de quel rôle de la maison veux-tu parler :question:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2008 à 00:54:34

:ok:

C'est juste que le réal filme la maison comme un perso j'ai l'impression.En ce sens elle tient un rôle important.Enfin bon^^

gradius
gradius
Niveau 10
23 février 2008 à 11:52:55

Je l'ai pas vu comme ça mais c'est possible :oui: !

Sinon, toujours aucune réponse concrète sur le film Tesis :x ?

gradius
gradius
Niveau 10
24 février 2008 à 10:44:59

Up inespéré :hap: !

Toujours pas d'avis sur le post plus haut :hap: ?

:hap:

gradius
gradius
Niveau 10
25 février 2008 à 21:05:36

Allez, dernier up, après je laisse tomber :hap: ( :snif: ).

insight
insight
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:19:24

El film abre los ojos es LA bomba del cinema espanol, mejor que Vanilla Sky. Nosotros somos gatamos con los cineastos espagnoles: Juan Carlos Fresnadillo, Alejandro Amenabar, Juan Carlos Bayona etcetera !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:28:43

:rire: :rire: :rire:

:ok:

FmA93
FmA93
Niveau 10
01 février 2013 à 13:34:46

Oh, le bilingue :hap:

Noriega est vraiment énorme, je trouve.

"De qué color son mis ojos ?" :peur:

Il est comment le remake par rapport à l'original ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma