tout le monde !!!
Alors voilà, si je créé ce topic, ce n'est que dans un seul but : vous faire découvrir le film qui m'ait le plus plu depuis ma naissance. Certes, je n'ai que 15 ans me direz-vous ^^ mais bon, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de films ^^. Et cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant accroché !
Je veux bien sûr parler d'"abre los ojos" ( d' Alejandro Amenabar ) et non "ouvres les yeux"
. En effet, je pense que c'est le genre tipique de films à regarder en versoin original sous-titré pour ne pas gâché l'excellent, le sublimissime ( et je pète mes mots ^^ ) jeu d'acteur !
Synopsis : César, un jeune homme de 25 ans, est enfermé dans une unité psychiatrique carcérale. Un psychiatre l'aide à prendre connaissance des circonstances qui l'ont amené à commettre un meurtre.
Le récit de César fait peu à peu apparaître de graves confusions dans sa perception de la réalité. Désespéré, il met en doute son équilibre psychique et imagine être victime d'une vaste machination. (tiré d'allocine.fr)
Pourquoi le recommander ? Tout simplement pour son jeu d'acteur (encore une fois), pour son histoire de fou, trufée de flash-back et subtilités en tous genres et enfin, une fin boulversante. Disons que c'est le genre de film qui ne vous laisse pas de marbre. C'est-à-dire que vous ne ressortez pas de la séance dans le même état mental qu'au début ^^. Alors, peut-être que j'exagère mais c'est ce que j'ai ressenti.
Si vous voulez, une version plus récente est sorti : vanilla sky. Seulement, j'ai vu la bande annonce et apparemment c'est un copier-coller mais en plus de ça, Tom cruise n'est pas à la hauteur
.
Bref, courez le voir, ce film est un pur chef d'oeuvre ce qui est rare de nos jours donc n'hésitez pas !
Merci de m'avoir lu
.