CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abre los ojos, abre los ojos, abre...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gradius
gradius
Niveau 10
16 février 2008 à 14:41:26

:salut: tout le monde !!!

Alors voilà, si je créé ce topic, ce n'est que dans un seul but : vous faire découvrir le film qui m'ait le plus plu depuis ma naissance. Certes, je n'ai que 15 ans me direz-vous ^^ mais bon, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de films ^^. Et cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant accroché !
Je veux bien sûr parler d'"abre los ojos" ( d' Alejandro Amenabar ) et non "ouvres les yeux" :) . En effet, je pense que c'est le genre tipique de films à regarder en versoin original sous-titré pour ne pas gâché l'excellent, le sublimissime ( et je pète mes mots ^^ ) jeu d'acteur !

Synopsis : César, un jeune homme de 25 ans, est enfermé dans une unité psychiatrique carcérale. Un psychiatre l'aide à prendre connaissance des circonstances qui l'ont amené à commettre un meurtre.
Le récit de César fait peu à peu apparaître de graves confusions dans sa perception de la réalité. Désespéré, il met en doute son équilibre psychique et imagine être victime d'une vaste machination. (tiré d'allocine.fr)

Pourquoi le recommander ? Tout simplement pour son jeu d'acteur (encore une fois), pour son histoire de fou, trufée de flash-back et subtilités en tous genres et enfin, une fin boulversante. Disons que c'est le genre de film qui ne vous laisse pas de marbre. C'est-à-dire que vous ne ressortez pas de la séance dans le même état mental qu'au début ^^. Alors, peut-être que j'exagère mais c'est ce que j'ai ressenti.

Si vous voulez, une version plus récente est sorti : vanilla sky. Seulement, j'ai vu la bande annonce et apparemment c'est un copier-coller mais en plus de ça, Tom cruise n'est pas à la hauteur :non: .

Bref, courez le voir, ce film est un pur chef d'oeuvre ce qui est rare de nos jours donc n'hésitez pas !

Merci de m'avoir lu :) .

sun-woo
sun-woo
Niveau 4
16 février 2008 à 14:54:08

"et je pète mes mots" pas mal cool ta vie

gradius
gradius
Niveau 10
16 février 2008 à 14:55:07

Et m*rde :fou: !! Désolé pour la faute :fou: !

psycow
psycow
Niveau 10
16 février 2008 à 15:00:33

Ce n'est pas parce que toi, tu viens de découvrir un film, que celui-ci n'a pas déja été vu auparavant par d'autres... Merci d'utiliser la fonction :rechercher: ...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7721567-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7836395-1-0-1-0-0.htm

gradius
gradius
Niveau 10
16 février 2008 à 15:06:00

Mouais enfin bon... les deux topics datent de 2004 & 2005 :hum: . Et puis, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal :fier: !

insight
insight
Niveau 10
16 février 2008 à 15:08:59

D'un autre côté si faut refaire un topic parce que l'officiel est trop vieux le forum serait down...
Je vois pas où est le mal d'upper le topic :)

psycow
psycow
Niveau 10
16 février 2008 à 15:10:04

Et la piqure de rappel ne pouvait-elle pas se faire sur ces topics?

suffit de poster dessus, et miracle, le topic revient en premiere page... Je sais c'est incroyable... et devine quoi? ca ne change même pas ton propos, ta critique aurait été identique... c'est dingue, non?

Si la semaine prochaine ton topic n'est plus visible en premiere page... Vas-tu en créer un autre pour une nouvelle piqure de rappel?

Ce n'est pas parce qu'un topic est ancien qu'il n'est pas assez bon pour recevoir ton avis.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
16 février 2008 à 15:21:45

Just Look My C.V. :-)

insight
insight
Niveau 10
16 février 2008 à 15:26:44

Il est booooo !

gradius
gradius
Niveau 10
16 février 2008 à 17:50:14

psycow :d) C'est bon, destress mec lol. J'ai fait une recherche et j'ai pas vu le topic officiel donc c'est bon, le topic est créé, point barre :) .

john-locke
john-locke
Niveau 10
16 février 2008 à 17:55:48

Dis plutot que t'as de la chance que y ai pas de modo en ce moment :ok:

cinephil_colins
cinephil_colins
Niveau 1
16 février 2008 à 17:56:10

Salut à tous !
J'ai adoré Abre los ojos, probablement le meilleur film espagnol que j'ai vu ^^, même si mon préféré demeure El Orfenato (je crois que ça s'écrit comme ça xD), Vanilla Sky est pas mal mais c'est clair que c'est pas mieux que Abre los ojos.

gradius
gradius
Niveau 10
16 février 2008 à 19:18:27

cinephil :d) T'as vu, c'est un pur chef d'oeuvre ce film :fou: !! Trop hate de voir Tesis :bave: !!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 février 2008 à 11:54:45

Tesis est meilleur je trouve(y a déjà un topic dessus,en refait pas un^^)

Ouvre les yeux(je dis le titre français parce que les gens disent le titre original pour les films anglais,espagnols,italiens,mais quand ça devient chinois ou russe ils la ferment)est un très bon film,qui fait réfléchir sur pas mal de choses.

Muy bien.

gradius
gradius
Niveau 10
17 février 2008 à 12:16:06

Ah lala, le coffret "abre los ojos" + "Tesis" + "les autres" me tente de plus en plus :bave: !

Par contre, que vaut "les autres" svp :question:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 février 2008 à 12:18:05

Ils sont tous excellents.Combien le coffret?

john-locke
john-locke
Niveau 10
17 février 2008 à 12:31:32

C'est vrai que tesis est excellent.

Film très interessant sur le voyeurisme et les snuff-movie.

Ce ce que j'aime chez Amenabar, c'est que c'est un Carpenter en puissance ce mec dans le sens ou il fais absolument tout sur ses films : scénario, réalisation, musique, montage.

Cette cohérence se retrouve a l'image, chaque composante de la mise en scène forme un ensemble homogène et tout s'intègre parfaitement.

gradius
gradius
Niveau 10
17 février 2008 à 15:54:33

leprodiss :d) 26 euro ^^.

john-locke :d) Ah ça, je ne le savais pas :( . Merci pour l'info :) . C'est vrai que dans "abre los ojos", les musiques, par exemple, collent parfaitement aux actions des personnages et le rendu n'en est que meilleur :-) !

gradius
gradius
Niveau 10
17 février 2008 à 15:58:09

Ah ! et autre chose : que signifie l'appellation "snuff-movie" svp :( ??

:merci:

insight
insight
Niveau 10
17 février 2008 à 16:00:14

C'est une légende, le snuff en gros c'est quand on film un vrai meurtre...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma