Remake en tout point de "REC", ce film en est également en tout point supérieur. Moins cul-cul au démarrage, ce film est ensuite sans temps mort. Dés que l'on se retrouve dans l'immeuble infecté, les scènes d'attaque, de frisson, de gore se succèdent jusqu'au final flippant dans la lignée de celui de BLAIR WITCH et beaucoup plus crédible que son modèle. Où il se démarque de son original c'est déjà par des moyens beaucoup plus importants, des effets qui rendent encore plus crédibles, plus d'acteurs sur la scène d'action, une grosse activité en dehors de l'immeuble qui crée un décor à l'extérieur contrairement à l'autre film. Les idées rajoutées comme l'attaque du chien, le sniper etc etc comblent ici des temps morts qui faisaient décrocher à un moment dans le film espagnol. Jennifer Carpenter est parfaite dans son rôle de journaliste et reste très crédible tout le long donc très flippante.... Un excellent film dans le genre faux documentaire qui restera parmi les film d'horreur qui comptent. Si vous avez aimé [REC] vous allez adorer EN QUARANTAINE.