CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ernst Lubitsch

drallil
drallil
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:49:49

Je sais pas. Ma blague n'en est pas moins hilarante.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:53:01

"Moi ça me paraît assez cohérent,toi je sais pas..."

:d) Moi en cohérence je te met 11/20, peut mieux faire, compte trop sur ses acquis et manque de conviction.

drallil
drallil
Niveau 10
26 juin 2008 à 21:06:24

Ah ok le mec qui vient de recevoir son bulletin et qu'est vexé !!

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 juin 2008 à 21:23:44

N'importe quoi !!!!

Je te met 8/20 pour la peine, manque de sérieux !!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:18:05

Drallil Posté le 26 juin 2008 à 20:49:49 Je sais pas. Ma blague n'en est pas moins hilarante.

Je n'ai entendu persone rire :-)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:28:37

Si si mais je ris de manière insonore (surtout sur les forums en fait).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:30:45

C'est faux,je suis le modo,j'ai un appareil qui entend tous vos sons...Drallil tais-toi!

drallil
drallil
Niveau 10
27 juin 2008 à 11:59:10

J'ai rien dit

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 avril 2009 à 18:46:26

Bon je l'avoue, ta vanne était hilarante :sournois:

Vu Le Ciel peut attendre, c'est un très bon film sur l'Amour et la vie tout court. C'est peut-être un peu trop théâtral - le film est adapté d'une pièce en même temps - mais au bout d'un moment on oublie et on prend notre pied. Je sais pas pourquoi mais ce film me donne envie de faire du cinéma. Peut-être le côté "grands sentiments" qui me touche :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:22:13

Vais peut etre aller voir Ninotchka bientot, etant donne que le Musee du Cinema refait un cycle Lubitsch...

drallil
drallil
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:27:45

"Cinéaste d'origine allemande, il quitte son pays à l'arrivée au pouvoir d'Hitler"

Personne n'a corrigé cette connerie donc je le fais, avec du retard. Lubitsch n'a pas attendu Hitler et est parti aux USA dans les années 20.

leprodiss >> bien que ma vanne est hilarante. Ai-je déjà fait une mauvaise blague ??

drallil
drallil
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:32:24

"Vu Le Ciel peut attendre, c'est un très bon film sur l'Amour et la vie tout court. C'est peut-être un peu trop théâtral - le film est adapté d'une pièce en même temps - mais au bout d'un moment on oublie et on prend notre pied."

Le théâtral chez Lubitsch est super intéressant. J'ai pas vu le Ciel peut attendre mais dans To be or not to be la mise en scène est fantastique, surtout le début quand on découvre le pastiche (Hitler comédien).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:46:09

Oui t'as raison ( pour la dernière phrase, pas pour tes vannes :sournois: ).

drallil
drallil
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:53:34

Ouh pinaise, ça fait deux fois qu'on me dit que j'ai raison en moins d'une heure ! C'est un signe tu crois ?

Faut que j'essaye vite un truc.

Notre président de la République succombera d'ici trois minutes à des blessures infligées par la femme de B. Obama, quand il a cassé l'ipod de cette dernière.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 avril 2009 à 12:11:50

Très grand réalisateur :oui:

D'ailleurs j'ai longuement hésité à mettre To be or not to be et The shop around the corner dans mon top 50, et après réflexion je les mettrait peut être quand je le changerais.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 octobre 2010 à 17:30:24

Bon il a un peu plus de succès sur le forum en ce moment apparemment. J'en ai profité pour voir Heaven can wait et Cluny Brown et ce fut un régal de chaque instant. Des films raffinés, d'une grande pertinence que ce soit dans la relation entre les individus ou dans l'expression des sentiments humains.
Et je ne m'attendais pas à ça mais Heaven can wait est particulièrement émouvant.
Et les deux films sont extrêmement drôles bien sûr.

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
28 octobre 2010 à 18:10:31

Je ne comprends pas trop l'engouement pour ce réalisateur :( Je n'ai pu voir que deux films de lui, "Ninotchka" et "La huitième femme de barbe bleue"; tous les deux sont sympas (le premier est même assez bon), mais de là à parler de génie... Peut-être qu'il faudrait que je voie ses meilleurs, "To be or not to be" plus particulièrement. Mais par rapport à ce que j'avais entendu dire du cinéaste, comme étant le "plus fin ironiste du cinéma américain de l'époque", etc, je suis quand même déçu. Certes on passe un bon moment, mais ses films ne me semblent pas si subtils que ça... Peut-être que je suis trop lourd pour apprécier la finesse des films. :(
Et puis le côté théâtral des films me dérange un peu, il est trop présent. C'est peut-être le principal problème que je lui trouve, comme si cette présence un brun trop forte m'empêchait de rentrer vraiment dans le film.
Autre point noir, le studio... Il y a trop de rétro-projections, on en voit dès qu'il y a un passage d'extérieur; ça nuit à l'immersion.

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer en quoi consiste cette fameuse "Lubitsch's touch" citée partout? :question:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 octobre 2010 à 18:36:17

La huitième femme de barbe bleue est très moyen. Ninotchka je l'avais vu au cinéma y'a très longtemps et j'en ai un souvenir des plus vague donc je pourrais pas trop te dire.
Sinon je comprends pas trop ce que tu veux dire par côté théâtral ou rétro-projections.
Je pense que c'est peut être une question d'âge aussi. Tu as quel âge ?
Regarde Cluny Brown, Heaven can wait et To be or not to be et si tu ne vois toujours pas ce qu'est la Lubitsch touch lis des bouquins sur le cinéaste.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 octobre 2010 à 18:37:00

Ah et The shop around the corner surtout. Impossible de ne pas aimer ce film :oui:

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
28 octobre 2010 à 19:24:33

Par "rétroprojection", j'entends tout simplement projection par transparence. Et je trouve que ces trucages sont trop employés dans ses films, on voit trop que c'est en studio, ça nuit à l'immersion. Pour le côté théâtral : même s'il parvient à bien transformer les pièces sur lesquelles il se base, on sent encore trop qu'on a affaire à une "scène", au sens théâtral du terme. Alors après ça dépend des goûts de chacun, certains adorent cette théâtralité; moi ça a toujours tendance à m'agacer un peu (sauf lorsque c'est vraiment très bien géré, comme dans certains Hitchcock). J'ai du mal à me sentir au cinéma.
Sinon je ne sais pas si ça à un rapport avec l'âge (je suis majeur); mais peut-être que les films que j'ai vus ne me permettent pas d'apprécier pleinement ce traitement des rapports entre les êtres que tu décris, étant donné que Barbe Bleue est moyen, et que Ninotchka se base sur des rapports caricaturaux. Je regarderais ses autres films si j'en ai l'occasion, en espérant être agréablement surpris. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment