Je ne comprends pas trop l'engouement pour ce réalisateur
Je n'ai pu voir que deux films de lui, "Ninotchka" et "La huitième femme de barbe bleue"; tous les deux sont sympas (le premier est même assez bon), mais de là à parler de génie... Peut-être qu'il faudrait que je voie ses meilleurs, "To be or not to be" plus particulièrement. Mais par rapport à ce que j'avais entendu dire du cinéaste, comme étant le "plus fin ironiste du cinéma américain de l'époque", etc, je suis quand même déçu. Certes on passe un bon moment, mais ses films ne me semblent pas si subtils que ça... Peut-être que je suis trop lourd pour apprécier la finesse des films. 
Et puis le côté théâtral des films me dérange un peu, il est trop présent. C'est peut-être le principal problème que je lui trouve, comme si cette présence un brun trop forte m'empêchait de rentrer vraiment dans le film.
Autre point noir, le studio... Il y a trop de rétro-projections, on en voit dès qu'il y a un passage d'extérieur; ça nuit à l'immersion.
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer en quoi consiste cette fameuse "Lubitsch's touch" citée partout?