CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un film sur l'allemagne en 39-45

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
07 février 2008 à 11:53:48

:salut:

Je cherche un film sur le sujet,j'aurais une preference pour un film qui "suit" une famille allemande pendant le guerre ou plutot avant la guerre,pendant qu'hitler fait campagne pour devenir Reich :ok:

si un bon film sur le sujet existe,lachez le titres :svp:

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
07 février 2008 à 12:55:10

Un film qui suit une famille j en vois pas pour le moment.Par contre y a un telefilm (2 episodes) qui montrent l ascansion de hitler: la naisance du mal.

Mort-Sanglante
Mort-Sanglante
Niveau 10
07 février 2008 à 12:56:54

osef de ce que tu cherche Valbuena

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
07 février 2008 à 12:59:29

Euhhhh Mort Sanglante... Taggle

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
07 février 2008 à 13:06:08

Holocauste avec James Woods et Meryl Streep il me semble, c'est un long téléfilm plutot interessant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2008 à 13:38:22

VALKYRIE de Bryan singer réalisateur de Xmen 1 et 2, Usual Suspect, Superman Returns :coeur:

coco_tapine
coco_tapine
Niveau 6
07 février 2008 à 13:58:31

Généralement, les cinéastes n'osent pas montrer des familles allemandes. Ils ont peut que ça choque. Donc, tu trouveras beaucoup de films sur les soldats américains, sur des familles juives mais sur une famille allemande, j'en doute. Enfin, de tête il y'en a aucun qui me vient à l'esprit.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
07 février 2008 à 18:55:25

le tambour

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
07 février 2008 à 20:26:51

est ce que Le Pianiste répond à ta demande :question:

drallil
drallil
Niveau 10
07 février 2008 à 21:36:12

Eh bien tu as les films de Leni Riefenstahl, très réalistes !
Bref, trève de plaisanteries douteuses, regarde To be or not to be, de Lubitsch.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
07 février 2008 à 22:49:35

Je te conseillerai Europa Europa
http://imdb.com/title/tt0099776/
C'est l'histoire d'un juif qui rejoint les jeunesses hitleriennes et c'est vraiment pas mal.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 février 2008 à 22:59:19

Ben y'a Berlin Alexanderplatz de Fassbinder.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6111.html

C'est Fassbinder, donc peut-être pas très très accessible, mais j'avoue que ça fait franchement envie, une série de 14 épisodes en plus...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 février 2008 à 23:04:27
  1. Valbuena Voir le profil de Valbuena
  2. Posté le 07 février 2008 à 11:53:48 Avertir un modérateur
  3. :salut:

Je cherche un film sur le sujet,j'aurais une preference pour un film qui "suit" une famille allemande pendant le guerre ou plutot avant la guerre,pendant qu'hitler fait campagne pour devenir Reich :ok:

  1. IanCurtis Voir le profil de IanCurtis
  2. Posté le 07 février 2008 à 20:26:51 Avertir un modérateur
  3. est ce que Le Pianiste répond à ta demande :question:

Non c'est quand même trop éloigné de ce qu'il recherche à mon avis.

Moi aussi j'espérais trouver des films sur le sujet, notamment sur la guerre vécue du côté allemand et du front russe,car passionné par la seconde guerre mondiale. Il y'a peu de films sur le sujet, et souvent des films russes durs et pas faciles d'accès, mais sur la montée en puissance du nazisme en Allemagne je ne vois aucun film à proprement parler.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
07 février 2008 à 23:14:37

"des films russes durs et pas faciles d'accès"
Requiem pour un massacre ?

Sinon y a Allemagne Année Zero mais c'est sur l'aprés 2ème Guerre Mondiale.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 février 2008 à 23:23:36

"Requiem pour un massacre ? "

Mouais je pensais à celui-là, mais aussi à d'autres qui sont moins connus, et sortis dans des éditions assez pourries. Y'a Stalingrad de Vilsmaier (que je dois voir depuis un sacré moment, mais faute de VO...), mais aussi d'autres films avec berlin dans le titre. J'essaierai de retrouver.

Sinon "Requiem pour un massacre" est absolument génial. Mais limité d'accès car c'est vraiment pas destiné aux âmes sensibles. Difficile de faire film de guerre plus écoeurant...

drallil
drallil
Niveau 10
07 février 2008 à 23:25:28

Ouais, j'ai pas vu celui là mais vu la trilogie dont il fait partie, il doit avoir beaucoup de rapports avec l'Italie non ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 février 2008 à 23:29:29

Tu parles de quel film? En tout cas j'en vois pas en rapport avec l'Italie.

drallil
drallil
Niveau 10
07 février 2008 à 23:33:24

Je parlais d'Allemagne année zéro. Je l'ai pas vu donc je sais pas ce qu'il en est mais comme il suit Rome ville ouverte et Paisa, je pensais qu'il traitait lui aussi de l'Italie. M'enfin en réfléchissant sur le titre, on peut plutôt penser que c'est un film sur l'Allemagne à partir de Mai 1945. Me trompe-je ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 février 2008 à 23:36:51

Ben oui c'est un film sur les survivants du côté allemand. Donc on voit une famille allemande et en particulier le gamin de la famille errer dans les décombres d'une ville en proie au chaos. (Me souviens plus si c'est Berlin ou une autre ville)

drallil
drallil
Niveau 10
07 février 2008 à 23:38:06

Ah oui, et il se suicide à la fin. Je me disais bien en avoir vu une partie...

Oups !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment