CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAMBO IV

SignOfTheHammer
SignOfTheHammer
Niveau 7
29 septembre 2008 à 20:30:31

tres bon film, stallone nous a fait un come back enorme

jetpapiercul
jetpapiercul
Niveau 7
29 septembre 2008 à 21:29:00

Cliffhanger,Copland sont 2 bon film d'action énorme!
judge dreed ausi!!! dailleur un de mes préféré
demoliton man aussi
day light aussi

resolution
resolution
Niveau 33
03 mars 2009 à 12:43:04

je l'ai vu hier soir et j'ai beaucoup aimé… c'est violent, manichéen… les tripes volent partout…
j'ai trouvé ça plus violent que les autres Rambo…
après on adhère ou on adhère pas au parti pris de Stallone de placer son histoire dans un contexte plus réaliste (bien que les autres c'était aussi des vrais conflits (2,3)…
mais franchement c'était bien marrant, ça vole de partout… un peu moins de phrases cultes que dans les autres…
je pensais voir un bon nanar, mais en fait non… c'est vraiment sympa

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 août 2009 à 22:30:58

Un putain de film qui montre la guerre telle qu'elle est. Brutal, frontal et très très très bon.

-Okamii-
-Okamii-
Niveau 8
18 août 2009 à 22:32:10

Ouai un Rambo reste un Rambo :(

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 août 2009 à 19:15:35

Mais ça c'est la guerre!!!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 août 2009 à 01:56:05

J'avais oublié de souligner :

1/ L'excellente Julie Benz qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte

2/ Matthew Marsden et sa gueule à jouer dans un Malick. Trop la classe avec son énorme Fusil Sniper.

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 novembre 2018 à 20:52:37

Déterrage. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/2/1541533955-36952-full.png

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 novembre 2018 à 21:02:32

Etonné que le topic ne fasse que 7 pages. :(
Y avait pas de topic "John Rambo" ? :doute:

Message édité le 06 novembre 2018 à 21:05:43 par daveuss
Serval94
Serval94
Niveau 73
06 novembre 2018 à 21:18:29
daveuss
daveuss
Niveau 31
06 novembre 2018 à 21:23:00

Vu les titres, je crois qu'on va plutôt garder celui-là. :p)

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 novembre 2018 à 21:25:44

Le premier des deux a des posts plus récents et parle de la Director's cut, ceci dit. Mais bon, ils sont maintenant référencés ici, c'est le topic le plus long.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
12 octobre 2020 à 07:17:12

Visionnage de John Rambo !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495791958-rambo.png

Assez surpris de la tournure de cet épisode, celui-ci revenant dans un réalisme plus proche de l'original, avec de plus, un côté sensibilsateur efficace et louable.

Stallone, malgré les années passées, arrive bien à se remettre dans la peau de son personnage. D'ailleurs, fini le mode "Action Man" des deux films précédents, Rambo est redevenu seulement un humain plus doué que la moyenne, un peu comme moi quoi !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Blague à part, c'est sympa de revoir un personnage torturé qui réussit ses actions grâce à de vrais talents plausibles. On retrouve également un léger côté "animal" qui avait été perdu dans ceux de 85 et 88.

Niveau réalisation, sans atteindre la maestria du 1er, c'est efficace, notamment sur les scènes d'action jouissives et à la fois terribles. Cela dit, peut-être une fin légèrement trop découpée à mon goût. Nonobstant, la mise en place de la tension fonctionne très bien, particulièrement au moment de la libération des otages. L'ambiance de Birmanie est quant à elle bien rendue, la photo fait le boulot, spécialement dans les scènes se passant de nuit, celles-ci étant toujours parfaitement lisibles.

Maintenant, comment ne pas évoquer la violence extrême du film ? J'ai été franchement choqué par cette dernière ; des meurtres d'enfants (supprimés dans la version director's cut), chose extrêmement rare au cinéma, des démembrements très nombreux et sanglants, d'où une certaine malaisance devant quelques passages. Je souligne l'audace, encore plus lorsqu'on sait que ce genre d'atrocités existent !

La musique est plutôt efficace, se rapprochant du premier film dans la volonté de créer des sonorités qui suivent les émotions de Rambo. De ce fait, le thème principal est assez mélancolique, faisant directement écho à notre héros. Je préfère tout de même la B.O de Jerry Goldsmith sur First Blood.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494632861-risitas-disco.png

Malheureusement, il est dommageable de constater un tel sous-développement des autres protagonistes et d'assister à quelques facilités scénaristiques assez grossières ; Rambo arrivant toujours au bon moment, sans parler d'une temporalité géographique abracadabrantesque ! Autre point me chagrinant, la durée du film ! Seulement 1h20 (version cinéma) hors générique, puis même si dans cette saga les films n'ont jamais été longs, on pouvait légitimement espérer 15/20 minutes supplémentaires pour étoffer l'histoire.

En outre, un bon défouloir viscéral qui porte à la sensibilisation. À titre personnel, je le préfère aux deux opus précédents, néanmoins, en terme de maîtrise de l'ensemble, le 1er reste un cran au-dessus.

J'ai regardé les deux versions : je conseille vivement la version cinéma ! Le problème de cette director's cut étant qu'elle dénature pas mal le film, en rendant notamment certaines scènes moins violentes. Certes, la relation entre Rambo et la jeune femme est plus développée grâce à des moments rallongés, mais sincèrement, ces derniers sont franchement oubliables. En bref, même si la seconde ébauche est plus "humaine", privilégiez la première !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599672068-1599671142-hqdefault-cropped-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
12 octobre 2020 à 08:33:05

on pouvait légitimement espérer 15/20 minutes supplémentaires pour étoffer l'histoire.

Ou juste 15/20 minutes de Rambo qui fait de la viande hachée à la machine gun, si c'est fait avec la même violence que tous le reste du film.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532615-risitasrambo2.gif

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
12 octobre 2020 à 09:40:19

Effectivement :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 octobre 2020 à 16:38:15

Le 12 octobre 2020 à 07:17:12 Niangtheking a écrit :
J'ai regardé les deux versions : je conseille vivement la version cinéma ! Le problème de cette director's cut étant qu'elle dénature pas mal le film, en rendant notamment certaines scènes moins violentes. Certes, la relation entre Rambo et la jeune femme est plus développée grâce à des moments rallongés, mais sincèrement, ces derniers sont franchement oubliables. En bref, même si la seconde ébauche est plus "humaine", privilégiez la première !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599672068-1599671142-hqdefault-cropped-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png

Je trouve que le film reste fondamentalement le même, certes la violence est amoindri mais elle reste présente et n'affecte pas la cruauté de la guerre au fond, même si je regrette le petit rétropédalage autour des enfants.
Ceci dit je suis d'accord que cette cut est plus humaine, j'apprécie l'approfondissement entre Stallone et Benz qui est plus mise en avant, par contre pour le reste il y a de mauvaises idées comme le vieux prêtre notamment la scène de la prière de trop (elle alourdi le film et perd de la subtilité) à mon sens la version cinéma est bien plus juste.

Message édité le 12 octobre 2020 à 16:41:09 par Westen59
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment